Eriksen héroïque pour qualifier le Danemark !

AFP
Ou comment devenir le héros de toute une nation. Resté muet malgré toute sa bonne volonté au match aller, Christian Eriksen a inscrit un triplé sur la pelouse irlandaise ce mardi, en barrage retour (5-1). Le magicien de Tottenham emmène le Danemark au Mondial 2018. Les Danois avaient raté la Coupe du monde 2014. 

On leur promettait des odeurs de souffre, un match âpre, dur, physique, une punition... C'est pourtant le Danemark qui a conquis l'Irlande ce mardi soir, avec une victoire en forme de véritable leçon (5-1). Après le crispant match nul du barrage aller entre les deux équipes (0-0) - malgré un net avantage danois dans le jeu face au bus irlandais - les Danois ont régalé... grâce à leur "magicien"

Le "Golazo" de Pochettino

Ce surnom que lui donnent ses fans à Tottenham, le milieu offensif l'a pleinement mérité ce mardi soir. Mauricio Pochettino l'adore... il avait prévenu tout le monde en avril dernier : « Il est si spécial, confiait son coach chez les Spurs en avril. On l’appelle toujours Golazo parce qu’il est capable de marquer des buts incroyables. » Des buts, il en a inscrits trois. Dont deux sublimes à l'entrée de la surface à coup de frappes pures, le troisième en profitant d'une intervention ratée de Ward pour placer un tir-canon. Un csc de Christie et un penalty de Bendtner ont fait le reste. Christian Eriksen en est lui à 14 buts inscrits sur ses 15 derniers matches en sélections... colossal.

C'est donc le Danemark qui verra le Mondial russe, après avoir raté la Coupe du monde 2014. Le pays est le dernier qualifié européen. Pour l'Irlande, c'est encore raté. Les Irlandais n'ont plus participé à un Mondial depuis 2002.