<

Egypte : Salah assuré "à presque 100%" de jouer

Mohamed Salah tout sourire à l'entrainement
Mohamed Salah tout sourire à l'entrainement Panoramic

Blessé à l’épaule depuis la finale de Ligue des champions le 26 mai dernier, Mohamed Salah devrait pourtant tenir sa place ce vendredi pour le premier match de l’Egypte lors du Mondial 2018 en Russie.

Attendu comme un sauveur par presque tout un pays, Mohamed Salah pourrait bien débuter la Coupe du monde ce vendredi avec l’Egypte. Touché à l’épaule gauche après un duel avec Sergio Ramos lors de la finale de Ligue des champions, l’ailier des Pharaons a repris l’entrainement dans la semaine. Mieux, selon son sélectionneur, sa présence contre l’Uruguay lors du Mondial est garantie ou presque. « Je peux presque vous assurer à 100% qu'il jouera, a lancé Hector Cuper en conférence de presse. Salah va bien et récupère très vite. Nous devons encore voir comment l'entraînement va se dérouler ce jeudi [...] nous sommes tous très optimistes pour sa présence sur le terrain. »

Bientôt les retrouvailles avec Ramos ?

Sorti en larmes lors de la finale de C1, Mohamed Salah espère bien briller pour son retour. Dans une poule composée de l’Uruguay, la Russie et l’Arabie saoudite, l’Egypte pourrait bien créer la surprise lors de cette Coupe du monde. Avant pourquoi pas de retrouver l’Espagne et un certain Sergio Ramos en huitième de finale. Mais avant cela, Mohamed Salah et les siens devront briller contre la Celeste du duo Suarez-Cavani.