Brésil : Un ami de Gabriel Jesus fait fuiter la compo face à la Suisse

Gabriel Jesus et Philippe Coutinho
Gabriel Jesus et Philippe Coutinho Reuters

Un ami de Gabriel Jesus a diffusé une vidéo de l’entraînement du jour des Brésiliens, pourtant à huis clos, et dévoilé involontairement la composition de l’équipe pour le premier match de la Coupe du monde face à la Suisse, dimanche.

L’entraînement du Brésil, ce vendredi à Sotchi, n’était ouvert aux journalistes que les vingt premières minutes. Cependant, la fédération brésilienne avait autorisé certains proches de joueurs présents en Russie à assister à l’entraînement en intégralité. L’un des amis de l’attaquant brésilien Gabriel Jésus s’est alors permis de diffuser sur les réseaux sociaux une série de photos Instagram dans laquelle apparaît assez clairement le 11 titulaire que devrait aligner Tite dimanche contre la Suisse, pour le premier match de la Seleçao en Coupe du monde.

Certains journalistes brésiliens ont donc suivi avec attention ces photos et profité de cette indiscrétion en or pour annoncer dès ce vendredi la probable compo d’équipe qui débutera la coupe du monde brésilienne : Alisson - Danilo, Thiago Silva, Miranda, Marcelo - Casemiro, Paulinho, Coutinho - Willian, Neymar, Gabriel Jesus

Pour la première fois, les proches ont été conviés pendant le Mondial

Pour rappel, et c’est une première dans une coupe du monde pour le Brésil, les joueurs auriverde ont pu proposer à leurs proches de les accompagner et de séjourner dans le même complexe hôtelier (sans partager le même bâtiment) pour cette coupe du monde. La petite boulette du jour fera peut-être réfléchir la Fédération brésilienne et le copain de Gabriel Jesus risque d’être bon pour un rappel à l’ordre.