Bauza quitte déjà la sélection argentine

Edgardo Bauza
AFP

Débarqué il y a seulement huit mois à la tête de la sélection argentine, Edgardo Bauza est déjà limogé par le président de la fédération (AFA), Claudio Tapia. Après seulement huit matchs sur le banc de l’Albiceleste, ce dernier devrait être remplacé dès ce mardi, alors que le nom de Jorge Sampaoli revient avec insistance pour lui succéder. 


Il ne fait pas bon être à la tête de l’Albiceleste ces derniers temps. Après le départ pour le coup volontaire de Gérardo « Tata » Martino en juillet dernier, pour prendre la tête de la sélection olympique, c’est Edgardo Bauza qui a fait les frais de résultats médiocres. Le désormais ex entraîneur de l’Argentine n’aura tenu que huit mois sur le banc sud-américain, pour un bilan très maigre de trois victoires, deux nuls et trois défaites. Rappelons que ce dernier avait réussi à faire sortir Lionel Messi de sa retraite internationale. 


La défaite en Bolivie fatale

Néanmoins l’Albiceleste est actuellement en difficulté dans les éliminatoires pour le Mondial 2018 dans la zone Amérique du Sud, avec une 5e place de barragiste seulement pour le moment. La faute à une défaite humiliante ramenée de Bolivie le 28 mars dernier (2-0), sans Lionel Messi justement. Heureusement, la place de dauphin du Brésil, leader incontestable, et actuellement occupée par la Colombie, n’est qu’à deux unités, le tout, à quatre matchs de la fin de la campagne de qualifications. 


Sampaoli, favori numéro un

Une dernière ligne droite qui devrait donc se faire sous les ordres de Jorge Sampaoli, coach argentin du FC Séville, 4e de Liga et favori pour la succession d’Edgardo Bauza. Le disciple de Marcelo Bielsa, qui a remporté une Copa America avec le Chili en 2015, n’a en effet jamais caché son objectif de rejoindre un jour la sélection argentine. En attendant de savoir si c’est bien lui qui sera nommé, Claudia Tapia, le président de la fédération (AFA), a déclaré qu’il organisait une conférence de presse ce mardi à 19h30 heure locale (00h30 en France).