<

Angleterre : Vardy retrouve l’esprit du Leicester champion

Jamie Vardy
Jamie Vardy Reuters

Jamie Vardy a comme une prémonition à l’entame de la Coupe du monde de football : il sent la même atmosphère au sein du groupe anglais que celle qui entourait son équipe, Leicester, lorsqu’elle a été sacrée championne d’Angleterre en 2016.

Habituée aux déceptions dans les compétitions, l’Angleterre cherche des signes rassurants à l’entame de la Coupe du monde. Il règne une étrange sensation de plénitude au sein de cette équipe que beaucoup imaginent créer la surprise. S’il fallait un signe, Jamie Vardy a confié qu’il sentait la même atmosphère que celle qui entourait Leicester quand le club avait créé une surprise monumentale en étant sacré champion d’Angleterre en 2015-16. 

« Nous étions exactement les mêmes, très proches »

« Nous étions exactement les mêmes, très proches, a déclaré l’attaquant anglais. Nous voulions toujours faire des choses ensemble, on rigolait bien et on se taquinait à l’entrainement. Mais dès que nous entrions sur le terrain, c’était une autre histoire… C’est le même environnement et la même attitude des gars. » Il note une amitié « très similaire » à celle des Foxes et se sent même dans une « ambiance de fête ». Il ne faudra plus rire lundi pour l’entrée en lice des Three Lions face à la Tunisie.