<

Angleterre : Hart ne décolère pas

Joe Hart
Joe Hart Panoramic

Grand absent de la liste des 23 Anglais pour la Coupe du monde, Joe Hart se sent complètement démuni par la nouvelle. Le gardien rappelle qu’il a disputé toute la campagne de qualification mais Gareth Southgate estime qu’il n’a pas joué assez.

Joe Hart ne digère pas son absence de la liste des 23 Anglais pour la Coupe du monde. Toujours appelé par Gareth Southgate lors des matches de qualification, il a payé son faible temps de jeu à West Ham sous David Moyes. Et s’en remet difficilement. « Je ne vais pas mentir, je suis vidé, a-t-il déclaré sur Instagram. Après deux ans à avoir essayé de tirer le meilleur d’une situation vraiment dur, c’est difficile à prendre. Je suis fier d’avoir joué un rôle important et d’avoir disputé chaque minute pour qualifier l’équipe et avoir une contribution importance à ce résultat. Je sais ce que j’apporte à l’équipe mais c’est comme ça. Bonne chance à l’équipe, les joueurs savent que même si je ne suis pas là, je porterai le maillot de l’Angleterre en tant que fan cette fois et je les soutiendrai pendant leur parcours. Pas de peur, allez-y et écrasez tout. »

Southgate : « C’était un appel difficile »

Hart a été devancé par Jack Butland, Jordan Pickford et Nick Pope dans la hiérarchie. « Bien sûr, c’était un appel difficile, a confié Southgate cette semaine. (…) Il a disputé la majorité de nos matches de qualification et était un membre important de l’équipe d’Angleterre ces dernières années. C’est un membre de valeur de notre effectif. Mais à la fin, je dois regarder les performances de ces 18 derniers mois en club et les trois gars que nous avons pris sont les trois meilleurs gardiens du championnat cette année. J’ai pris des joueurs en forme et il s’ils jouent bien pour leur club, pourquoi je ne les sélectionnerais pas ? » Hart doit désormais digérer.