EN VIDEO - Diarra : "Un groupe parfait pour monter en puissance"

Invité de Breaking Foot, Alou Diarra est revenu sur la composition du groupe C avec l'équipe de France. Les Bleus devront se frotter aux Australiens, aux Péruviens et aux Danois. Trois nations qui vont leur permettre de monter en puissance dans cette compétition. L'ancien joueur de Bordeaux et Lyon considère que les hommes de Didier Deschamps se doivent d'être ambitieux dans cette Coupe du monde russe.  

EN VIDEO - Diouf : "Mané est plus fort que Mbappé"

Invité de BFM Sport pour évoquer le tirage au sort du Sénégal (Pologne, Colombie et Japon), El-Hadji Diouf nous a fait du... El-Hadji Diouf. Selon l'attaquant sénégalais passé par Lens et Liverpool, Sadio Mané est au-dessus du Français Kylian Mbappé. Bon par contre, il n'est pas encore à la hauteur de la légende - on vous le donne en mille - El-Hadji Diouf. A lui de le démontrer durant ce Mondial 2018. 

EN VIDEO - Lloris : "On va se parler avec Eriksen"

Si le Belgique - Angleterre du groupe G sera l'occasion de voir plusieurs joueurs de Tottenham s'affronter (Vertonghen, Alderweireld et Dembélé d'un côté, Kane, Dier, Alli de l'autre), le France - Danemark du 26 juin prochain aura également une saveur particulière pour Hugo Lloris, le capitaine des Spurs et son stratège, Christian Eriksen. Dans un groupe C que le leader des Bleus estime lui aussi abordable. 

EN VIDEO - Renard : "Le premier match sera la clé"

20 ans après son dernier rendez-vous avec la compétition internationale, le Maroc retrouvera la Coupe du monde en Russie. La tâche ne sera pas simple pour les Lions de l'Atlas avec l'Espagne et le Portugal. C'est pour cette raison que l'ancien entraîneur de Sochaux a déjà coché une date sur le calendrier : le vendredi 15 juin à 17h00. Les Marocains devront prendre les trois points face à l'Iran, adversaire le plus faible de ce groupe. Ensuite, il faudra tenter l'exploit face aux sélections de la péninsule ibérique. Même si Renard a déjà en tête un élément qui pourrait peser sur le rendement des champions d'Europe en titre et les vainqueurs de la Coupe du monde 2010. 

EN VIDEO - Deschamps : "Etre premier de notre groupe"

Didier Deschamps et l'équipe de France ont désormais sept mois pour plancher sur leurs futurs adversaire lors de ce Mondial russe. Australie, Pérou et Danemark. Un groupe C à priori largement abordable pour le sélectionneur de l'équipe de France qui a l'ambition de finir en tête. Même s'il n'oublie que les Bleus ont parfois déçu dans les grandes compétitions. Malgré un groupe à minima abordable (2002 et 2010).