L'Espagne en décontraction, 1000e réussie pour Buffon

L'Espagne n'a pas eu besoin de forcer son talent pour étriller Israël ce vendredi (4-1), lors des éliminatoires pour le Mondial 2018. Un avertissement pour les Bleus, que la Roja affronte en amical mardi prochain. Pour son 1000e match, Gianluigi Buffon n'a encaissé aucun but lors de la victoire difficile de l'Italie contre l'Albanie (2-0). L'Eire et le pays de Galles ont fait match nul (0-0).

EN VIDEO - Le Luxembourg, simple formalité pour les Bleus ?

L'engouement autour de l'arrivée des nouveaux (Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko, Corentin Tolisso, Florian Thauvin et Kylian Mbappé) à Clairefontaine et les interrogations autour de leur possible titularisation ont presque fait oublier l'essentiel. Ce samedi, la France va disputer un match important dans la course au Mondial 2018 face au Luxembourg. Si ceux contre la Suède (victoire 2-1) et les Pays-Bas (succès 0-1) étaient décisifs pour prendre un avantage dans le groupe A, il faut continuer d'engranger face à une nation qui pointe au 135e rang au classement FIFA. 

Karim Benzema : « Je trouve ça injuste »

Dans un entretien exclusif accordé à « Team Duga » sur RMC Sport, Karim Benzema est longuement revenu sur sa mise à l’écart de l’équipe de France suite à l’affaire de la sextape. Le Madrilène demande ouvertement des explications à Didier Deschamps, qui l’a écarté de la sélection depuis un an et demi. Le meilleur buteur français de l’histoire de la C1 en a également profité pour parler de Zinédine Zidane, du Real, de Monaco et de Barça-PSG. Morceaux choisis.

Ce que les Bleus doivent craindre du Luxembourg

Natif de Nancy, Maxime Chanot (27 ans), défenseur de New York City où il est entrainé par un certain Patrick Vieira, assure que le Luxembourg, dont il porte le maillot grâce à sa double-nationalité, prépare la rencontre face à la France, ce samedi (20h45) en qualifications de la Coupe du monde 2018, sans complexe et désireux de prouver que le petit poucet ne se contente pas de défendre. Le tout animé d’une grande humilité. Un vrai piège pour les Bleus. 

Redmond prêt à décoller

A 23 ans, Nathan Redmond a été appelé pour la première fois en sélection pour les deux matches de l’Angleterre contre l’Allemagne (ce soir à 20h45) et la Lituanie. Une convocation en guise de récompense pour un joueur de 23 ans qui a enfin su exploiter son immense potentiel. Malgré une ascension tardive, le buteur de Southampton a désormais la possibilité de s’installer durablement avec les Three Lions, quelques mois après avoir séduit la Premier League.

EN VIDEO - Thauvin : "La Coupe du monde 2018 est un objectif"

Appelé pour la première fois au sein du groupe France (comme Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko, Corentin Tolisso et Kylian Mbappé), Florian Thauvin semble enfin confirmer les espoirs placés en lui après ses débuts remarqués à Bastia.  Auteur de sa meilleure saison avec l'OM (10 buts et 6 passes décisives), le milieu offensif nourrit de grosses ambitions sur le plan international. Avec en ligne de mire, la Coupe du monde 2018 disputée en Russie. Thauvin s'est confié dans un entretien exclusif accordé à Christophe Dugarry, membre de la Dream Team SFR Sport. Il y évoque le projet McCourt à l'OM, la saison phénoménale de Kylian Mbappé, sa relation avec Dimitri Payet ou encore son expérience ratée - mais pas forcément inutile - à Newcastle.