Ces joueurs qui se sont révélés aux yeux du monde

La Coupe des Confédérations va entrer dès mercredi dans la phase à élimination directe avec les demi-finales Portugal-Chili (mercredi, 20h, en direct sur SFR Sport 1) et Allemagne-Mexique (jeudi, 20h en direct sur SFR Sport 1). La phase de groupes, elle, a révélé de belles surprises venant de tous les horizons. D’André Silva à Frank Zambo Anguissa, qualifiés ou non pour la suite de la compétition, retour sur les cinq joueurs qui se sont fait un nom en Russie.

EN VIDEO - Ondoa : « Ne pas baisser les bras »

Le Cameroun s’est incliné face à l’Allemagne ce dimanche (3-1), lors du dernier match du groupe B. Avec un nul et deux défaites, les coéquipiers de Fabrice Ondoa sont donc éliminés de la Coupe des Confédérations. Mais pour le gardien camerounais, cette première sortie internationale est une excellente chose afin de préparer la Coupe du monde l’année prochaine.

EN VIDEO - Entre le Cameroun et ses journalistes, c'est "je t'aime, moi non plus"

Avec un seul point avant le dernier match du groupe B face à l'Allemagne (ce dimanche à 17h00 sur SFR Sport 1), le Cameroun vit un début de Coupe des Confédérations compliqué. Et comme souvent, les relations avec la presse locale se tendent. Afin de comprendre ce "je t'aime moi non plus" perpétuel, l'émission "La Conf'" sur SFR Sport 1 a rencontré les journalistes camerounais lors du match des Lions indomptables face à l'Australie (1-1).  

EN VIDEO - Löw : "La première ou la deuxième place n’a pas d’importance’’

Avec un effectif largement remanié en Russie, l’Allemagne n’a besoin que d’un match nul contre le Cameroun ce dimanche pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations (match à suivre sur SFR Sport 1 à 17h). En conférence de presse, Joachim Löw a indiqué qu’il se moquait d’être premier ou deuxième du groupe B. Le sélectionneur allemand ne souhaite qu’une chose : rallier le dernier carré de la compétition.

Le Portugal est-il meilleur qu’à l’Euro ?

Le Portugal s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations et demeure invaincu dans la compétition après sa victoire (4-0) contre la Nouvelle-Zélande, samedi. Avec deux succès en trois rencontres, sept buts marqués pour deux encaissés, les partenaires de Cristiano Ronaldo affichent une forme étincelante et semblent encore mieux armés que la saison dernière lorsqu’ils ont remporté l’Euro 2016.

EN VIDEO - Broos : "Être à notre meilleur niveau pour battre l’Allemagne’’

Pour son dernier match de groupe en Coupe des Confédérations, le Cameroun aura fort à faire contre l’Allemagne ce dimanche (à suivre sur SFR Sport 1 à 17h). Pour se qualifier en demi-finale, les Lions indomptables vont devoir battre les hommes de Joachim Löw par deux buts d’écart. Conscient du défi, Hugo Broos estime que son équipe doit « tout donner » pour parvenir à l’exploit.

Allemagne : Goretzka, la star montante et sans gluten

Milieu de terrain précoce, Leon Goretzka a connu quelques difficultés pour exploser au plus haut-niveau. Mais un régime strict lui a permis de franchir un cap et de s’imposer en sélection lors de la Coupe des Confédérations disputée cet été en Russie. Déjà buteur contre l’Australie (3-2), le joueur de 22 ans épate et prend déjà rendez-vous pour le Mondial 2018. Ce dimanche, la Mannschaft affronte le Cameroun lors de son troisième match de la compétition.