EN VIDEO - Monaco ne veut pas zapper la Coupe

Après la qualification du PSG ce mardi, Montpellier et Monaco vont se disputer ce mercredi le dernier ticket pour la finale de la Coupe de la Ligue à Bordeaux (31 mars). Même si cette rencontre s'intercale entre deux rencontres à forts enjeux pour l'ASM dans la course à la deuxième place, hors de question de brader la Coupe. D'autant que les Monégasques auront à coeur d'effacer le mauvais souvenir de la dernière finale où ils avaient été étrillés 4-1 par... le PSG. 

Grosse frayeur pour le PSG, qualifié pour la finale

Quadruple tenant du titre, le PSG sera bien au rendez-vous de la finale de la Coupe de la Ligue. Les Parisiens se sont imposés sur le terrain du Stade Rennais en infériorité numérique ce mardi (3-2)... mais auront tremblé jusqu'au bout. L'expulsion de Kylian Mbappé à l'heure de jeu pour une semelle sur Sarr - alors que le club de la capitale menait 3-0 - a failli coûter cher aux hommes d'Unai Emery. 

EN VIDEO - Quand Thiriez défend la "coupe à moustache"

Cette compétition ne fait pas l'unanimité. Elle est souvent raillée et reste loin du prestige de la Coupe de France. Pourtant la Coupe de la Ligue reste une réussite pour Frédéric Thiriez. L'ex-président de la LFP précise qu'il n'est pas à l'origine de sa création. Contrairement à ce que l'expression "Coupe à Moustache" pouvait suggérer dans tous les stades de France. 

EN VIDEO - Nice - Monaco : l'arbitre pourra utiliser la vidéo

En attendant le déplacement du PSG à Amiens ce mercredi, Monaco se déplace à Nice en ouverture des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Un derby pour une place dans le dernier carré. Et une grande première aussi cette saison : l'arbitrage vidéo sera utilisé. Mais encore le recours à la technologie ne se fera que dans des cas précis. Et toujours à l'appréciation de l'arbitre.