EN VIDEO - Matuidi : "Une fin de saison qui peut être riche"

Mercredi, le Paris Saint-Germain a tranquillement disposé d'Avranches (National) pour se qualifier pour les 1/2 finales de la Coupe de France (4-0). Les Parisiens retrouveront Monaco, qu'ils ont battu (4-1) en finale de la Coupe de la Ligue et avec qui ils lutteront jusqu'au bout pour le titre de champion. A eux, selon Blaise Matuidi, de faire en sorte que la fin de saison soit belle et riche de titres, malgré l'échec européen.

EN VIDEO - La drôle de superstition du coach d'Avranches

Depuis l'entrée en lice de l'US Avranches en Coupe de France, l'entraîneur du club de National a pris l'habitude, le jour du match, de rallier le stade à vélo depuis son domicile. Ce mercredi soir, en quart de finale, Avranches accueille le PSG non pas dans son antre de Fenouillère mais à Caen, au stade d'Ornano. L'habitude devenant superstition, Damien Ott a donc parcouru les 107 km de son domicile à Caen, à deux roues. Reportage. 

EN VIDEO - Le best-of de l’After foot du mercredi 1er mars

Plusieurs rencontres de la Coupe de France avaient lieu ce mercredi, ainsi qu’un match en retard de la 24ème journée de Ligue 1. L’After s’est donc penché de plus près sur ces confrontations. La tactique de l’OM contre Monaco (3-4, a.p.), la victoire du PSG sur la pelouse de Niort (0-2) ou encore Luis Enrique qui annonce son départ du FC Barcelone à la fin de la saison… Retrouvez les meilleurs moments de l’émission du mercredi 1er mars avec Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Jérôme Rothen et Frédéric Hermel.

EN VIDEO - Bergerac, le club amateur qui s'entraîne comme des pros

Si l'équipe de Bergerac n'est qu'en CFA, la quatrième division du football français, elle ne s'entraîne pas vraiment comme des amateurs. Partenariat avec Chelsea, double entraînements quotidiens analysés grâce à un drone, plus d'un million de budget, le club de Dordogne fait figure de "faux" club amateur. La méfiance devra être de mise côté lillois, ce jeudi (21 heures), en 1/8e de finale de Coupe de France.