EN VIDEO – Le Montpellier maudit de Courbis face à Cannes

11 février 2014. Montpellier se déplace sur le terrain de Cannes en huitième de finale de Coupe de France. Sur le papier, pas de quoi s’en faire pour l’équipe de Rolland Courbis, face à un pensionnaire de CFA. Sauf que le match a viré au cauchemar. Le tombeur du PSG a tout connu : préparation compliquée, terrain difficile, occasions vendangées… jusqu’à ce penalty raté par M’Baye Niang, qui a voulu se faire justice lui-même avant de glisser au moment de frapper. Les Héraultais s’étaient inclinés à la 119e minute (1-0) sur un but de Zobiri. Un sale souvenir que raconte Rolland Courbis, encore persuadé d’une forme de malédiction.

EN VIDEO - Rabiot sur Monaco : "Le meilleur tirage qu'on aurait pu avoir"

Le PSG n’a fait qu’une bouchée du Petit Poucet. Opposé à Avranches en quarts de finale de la Coupe de France, mercredi, le club parisien a pris le dessus sur le pensionnaire de National (0-4). Au prochain tour, les hommes d’Unai Emery affronteront l’AS Monaco, équipe qu’ils ont récemment battu en finale de la Coupe de la Ligue. En zone mixte, Adrien Rabiot n’a pas caché sa joie suite à ce tirage au sort, lui qui voit à travers cette demi-finale une occasion de mettre encore plus la pression sur les joueurs de Leonardo Jardim.

EN VIDEO - Matuidi : "Une fin de saison qui peut être riche"

Mercredi, le Paris Saint-Germain a tranquillement disposé d'Avranches (National) pour se qualifier pour les 1/2 finales de la Coupe de France (4-0). Les Parisiens retrouveront Monaco, qu'ils ont battu (4-1) en finale de la Coupe de la Ligue et avec qui ils lutteront jusqu'au bout pour le titre de champion. A eux, selon Blaise Matuidi, de faire en sorte que la fin de saison soit belle et riche de titres, malgré l'échec européen.