Chapecoense : l'hommage se poursuit ce soir sur SFR Sport 1

SFR Sport rend un double hommage à Chapecoense, l’équipe brésilienne décimée lors du crash aérien survenu lundi en Colombie. Hier soir, SFR Sport 1 retransmettait en intégralité la cérémonie d’hommage rendue la nuit précédente au club brésilien. Ce soir à 20h45, SFR Sport 1 diffuse le dernier match de l’épopée tragique de Chapecoense en Copa Sudamericana face à San Lorenzo (demi-finale retour). 

EN VIDEO – Les moments forts de l’hommage poignant rendu à Chapecoense

SFR Sport 1 diffusait ce jeudi soir une incroyable et émouvante cérémonie en hommage à l’équipe brésilienne de Chapecoense, décimée lors du crash d’avion survenu en début de semaine en Colombie qui a fait 71 morts. Dans le stade Atanasio-Girardot de Medellin, où devait se jouer la finale aller de la Copa Sudamericana entre Chapecoense et l’Atlético Nacional, 30 000 personnes, vêtues de blanc et « armées » de bougies ou de fleurs, ont rendu un ultime et vibrant hommage aux victimes, ponctué de silences, de chants, d’hymnes, de témoignages, de discours, d’offrandes et de lancers de ballons. Un moment très fort et intense.

EN VIDEO - Chapecoense, l’équipe qui était entrée dans le cœur des Brésiliens

Les joueurs de Chapecoense vivaient un rêve éveillé. Il s’est rapidement transformé en cauchemar quand l’avion qui les transportait s’est écrasé à une cinquantaine de kilomètres de Medellin. Ils devaient jouer la finale aller de la Copa Sudamericana. Un exploit pour ce club qui était en 4e division, il y a 7 ans. Et qui est entré dans le cœur des Brésiliens. Le journaliste Adriano Recchia et le spécialiste du football brésilien, Dominique Baillif reviennent sur cette trajectoire dans l’émission 91E Minute. 

EXCLU VIDEO - L’épopée dramatique de Chapecoense en Copa Sudamericana

Alors qu’ils volaient en direction de Medellin pour y disputer jeudi la finale de la Copa Sudamericana face à l’Atletico Nacional, l'équipe brésilienne de Chapecoense et son staff ont été victimes d’un crash à Cerro Gordo, dans la commune colombienne de La Union, qui a fait 75 victimes (18 morts parmi les joueurs, 27 dans l'encadrement, seuls 3 joueurs ont survécu). En guise d’hommage, SFR Sport vous propose de revivre l’épopée dramatique du club brésilien dans cette compétition phare d’Amérique du sud, au cours de laquelle Chapecoense aura successivement battu Cuiaba (Brésil), CA Independiente (Argentine), Junior Baranquilla (Colombie) et San Lorenzo de Almagro (Argentine). Avant que la mort et le drame ne les fauchent en plein vol.