EXCLU VIDEO - Cruzeiro humilie "la U" et se relance

Cruzeiro a signé une victoire éclatante face à l’Universidad de Chile (7-0) lors de la quatrième journée de la phase de poule de la Copa Libertadores, jeudi (sur SFR Sport 3). L’équipe de Belo Horizonte signe sa première victoire de la saison toutes compétitions confondues et prend la deuxième place de la poule 5. Thiago Neves (10e, 75e), Rafinha (18e), Sassa (44e sp, 63e), Giorgian De Arrascaeta (54e) et Rafael Sobis (81e) ont inscrit les sept buts de leur équipe face aux Chiliens qui ont terminé à neuf après les expulsions de Christian Vilches (45e+2) et de Rodrigo Echeverria (49e). L’ancien Marseillais Lucas Silva était titulaire et a disputé l’intégralité de la rencontre.

Cruzeiro - Universidad de Chile : Lucas Silva, l’ancien flop de l’OM toujours sur la pointe des pieds

Nacional-Estudiantes : Veron, président, idole et joueur

EXCLU VIDEO - River Plate s'offre une remontada monumentale (8-0)

On avait connu la fessée historique infligée par le Barça au PSG (6-1 après un 4-0 au match aller en huitièmes de finale de Ligue des champions) en mars dernier. Il y aura désormais la raclée de River Plate face aux Boliviens de Jorge Wilstermann. Dans la folie furieuse d'un stade Monumental en fusion, les hommes de Marcelo Gallardo ont rattrapé leur défaite du match l'aller (3-0) et se qualifient pour les demi-finales de la Copa Libertadores, la Ligue des champions du continent sud-américain. Un 8-0 déjà légendaire grâce notamment à Ignacio Scocco auteur d'un quintuplé. Légendaire mais pas inédit dans dans l'histoire de la compétition (River avait battu Universitario 9-0 en 1970 et Penarol avait infligé un 11-2 à Valencia, la même année). Nul doute qu'Argentins et Boliviens s'en souviendront longtemps. Mais pas pour les mêmes raisons. Lanus, adversaire de River au prochain tour est prévenu. 

EXCLU VIDEO - Emelec s'impose à Medellin (1-2)

La formation équatorienne d'Emelec s'est imposée à Medellin (1-2), lors de la 5e journée du groupe 3 de la Copa Libertadores jeudi. Grâce à ce précieux et logique succès en Colombie, Emelec est passé à la 2e place devant son adversaire du soir et a son destin entre ses mains, lors de la dernière journée, pour se qualifier pour les Huitièmes de finale de la compétition. Revivez les buts du succès d'Emelec à Medellin. 

EXCLU VIDEO - Réduit à 10, Grêmio arrache le nul face à Guarani (1-1)

Lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Copa Libertadores, Grêmio a concédé le match nul face à Guarani (1-1). Le club brésilien, bien que supérieur une bonne partie de la rencontre, s’est retrouvé réduit à dix à l’heure de jeu suite à l’expulsion de Michel. Hernán Rodrigo López en a alors profité pour ouvrir le score, avant que Pedro Rocha ne lui réponde quelques minutes après. Avec ce résultat, les deux équipes conservent leurs chances de se qualifier pour le prochain tour.