<

Selon un coéquipier, Messi va revenir en sélection

Lionel Messi AFP

Selon un coéquipier de Lionel Messi (29 ans) cité par le quotidien argentin La Nacion, la star du FC Barcelone va revenir sur sa décision de prendre sa retraite internationale. 

Lionel Messi (29 ans, 113 sélections, 55 buts) a provoqué un énorme coup de tonnerre en Argentine la semaine dernière en annonçant sa retraite internationale à l’issue de la défaite de l’Albiceleste en finale de la Copa America face au Chili (0-0, 4 t.a.b. 2). « La Pulga », qui avait manqué sa tentative, n’avait pas supporté de faillir dans sa quête d’un trophée avec sa sélection après les échecs en finales de la Coupe du monde 2014 et de la Copa America 2015. 

Le Mondial 2018 comme objectif

Sa décision avait provoqué une vague de critiques et d’incompréhension qui ne l’ont visiblement pas laissé insensible. Selon le quotidien argentin La Nacion, la grogne pourrait s’estomper. Car Lionel Messi pourrait revenir sur sa décision. « Il va revenir, il fait une obsession de la Coupe du monde 2018 en Russie », assure l’un de ses coéquipiers en sélection dont l’identité n’a pas été révélée. Le média précise que le joueur en question a disputé les Coupes du monde 2006, 2010 et 2014 avec Leo. Ils ne que deux : Maxi Rodriguez et Javier Mascherano... avec qui il évolue au FC Barcelone.

Pas attendu en septembre

Une incertitude plane toujours sur la date d’un éventuel retour. Qui n’interviendra pas en septembre lors des matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2018 face à l’Uruguay (le 1er) et au Venezuela (le 6). D’ici là, Messi aura peut-être davantage clarifié ses intentions.