<

Lavezzi se fracture le coude avec l’Argentine

Ezequiel Lavezzi
Ezequiel Lavezzi AFP

La sélection argentine s’est facilement imposée mardi lors de sa demi-finale de la Copa America contre les Etats-Unis (4-0). Une rencontre au cours de laquelle « Pocho Lavezzi » a ouvert le score avant de se fracturer le coude en chutant lourdement derrière les panneaux publicitaires.

Après trois minutes de jeu mardi soir, Lionel Messi a lancé Ezequiel Lavezzi pour le premier but du succès argentin contre les Etats-Unis (4-0). Un but qui a montré la voie à l’Albiceleste qui s’est qualifiée facilement pour la finale de la Copa America.

Malheureusement pour l’ancien Parisien, son match s’est achevé plus tôt que prévu. A la 67e minute, l’ailier de 31 ans a évité une touche mais a finalement terminé sa course derrière les pubs. En effectuant une spectaculaire cabriole arrière, non sans conséquences.

Fracture et possible opération

« Il souffre d’une fracture du coude, le service médical est en train de déterminer s’il faut qu’il soit opéré », a indiqué Gerardo Martino, le sélectionneur de l’Argentine, en conférence de presse après la rencontre. Pour la petite histoire, Lavezzi n’a pas sauvé la touche…