<

Dunga prend la porte

Dunga AFP

Au lendemain de l’élimination du Brésil dès la phase de poules de la Copa America, la Fédération brésilienne a annoncé s’être séparé de son sélectionneur, Dunga. L’entraîneur des Corinthians, Tite, pourrait le remplacer. 

Dunga n’a pas résisté à l’élimination du Brésil dès la phase de poules de la Copa America. La Fédération brésilienne de football (CBF) a annoncé ce mardi avoir remercié son sélectionneur ainsi que toute la commission technique. « La décision a été prise d’un commun accord lors d’une réunion cette après-midi, dévoile un communiqué. Le CBF a immédiatement commencé un processus pour le choix du nouveau comité technique de l’équipe nationale brésilienne.  La CBF remercie le dévouement, le sérieux et l’engagement du personnel pendant la réalisation de son travail. »

Son remplaçant bientôt nommé ?

Un nom circule d’ores et déjà pour le remplacer : Tite, l'entraineur des Corinthians de São Paulo. Il pourrait rencontrer Marco Polo Del Nero, président de la CBF, dès ce mardi pour trouver un accord. Dunga avait été nommé comme sélectionneur du Brésil en août 2014, soit deux mois après l’élimination désastreuse de la Seleçao en demi-finale de « sa » Coupe du monde face à l’Allemagne. 

Un deuxième mandat encore mitigé

En deux ans, l’ancien défenseur international a pris des décisions fortes, comme celle de se passer du défenseur parisien Thiago Silva, sans obtenir de grands résultats avec une élimination en quarts de finale de la Copa America en 2015 et dès la phase de poules cette année. Un bilan une nouvelle fois mitigé après un premier passage de quatre ans (2006-2010) qui s’était achevé par une élimination en quarts de finale de la Coupe du monde 2010.

Leonardo dans l'encadrement ?

Ce remaniement qui profiter à Leonardo. Selon la presse locale, l'ancien directeur sportif du PSG pourrait prendre le poste de directeur technique de la Seleçao, occupé jusqu'ici par Gilmar Rinaldi. L'ancien milieu offensif, qui a récemment annoncé son prochain retour dans le monde du football, pourrait être chargé de gérer les différentes sélections brésiliennes.