<

Agüero raconte la détresse de Messi et prévoit d'autres retraites

Lionel Messi et Sergio Agüero
Lionel Messi et Sergio Agüero AFP

Alors que Lionel Messi a annoncé sa retraite internationale à l’issue de la défaite de l’Argentine face au Chili en finale de la Copa America, un revers qui a beaucoup marqué le lutin du Barça, Sergio Agüero a évoqué la possibilité de voir d’autres joueurs de l’Albiceleste dire adieu à la sélection. 

C’est une décision inattendue qui fait beaucoup réagir. En annonçant sa retraite internationale à l’issue de la défaite de l’Argentine face au Chili en finale de la Copa America, Lionel Messi a surpris et pris le monde du football de court. Et ce n’est peut-être que le début. Sergio Agüero, lui aussi très touché par le troisième revers de l’Albiceleste en finale d’un grand tournoi international en trois ans, a ainsi laissé planer le doute sur l’avenir de plusieurs internationaux argentins. 

« Il est probable que Messi ne sera pas le seul »

« Il est probable que Messi ne sera pas le seul à prendre sa retraite internationale », a expliqué l’attaquant de Manchester City. S’il n’a pas précisé s’il songeait lui aussi à abandonner la sélection à… 28 ans, Javier Mascherano (32 ans, 123 sélections) voire Gonzalo Higuain (28 ans lui aussi) pourraient être concernés parmi les joueurs importants. 

Agüero est également revenu sur la détresse de Messi après cette défaite : « C’est la plus dure à accepter et nous étions tous très anéantis dans le vestiaire. En particulier Leo. Je ne l’avais jamais vu dans un tel état. » Une tristesse infinie qui a poussé le lutin du Barça à dire stop.