Shanghai Shenhua : Tevez en surpoids ?

Carlos Tevez
Carlos Tevez AFP

Carlos Tevez, attaquant du Shanghai Shenhua, a été critiqué par son nouvel entraîneur, Wu Jingui, qui ne compte pas l’aligner en raison de son état de forme trop précaire. Il a rappelé à l’Argentin qu’il ne bénéficierait pas de passe-droit. 

Wu Jingui, nouvel entraîneur du Shanghai Shenhua après l'éviction de l’Uruguayen Gus Poyet il y a deux jours, se fiche de ménager la susceptibilité de ses joueurs. Peu importe que ce soit la star de l’équipe mais aussi du joueur le mieux payé du monde : Carlos Tevez. Pour lui, il n’est pas question de retenir l’Argentin qui a rejoint le club en décembre dernier et qui n’a marqué que deux buts en onze apparitions. 

« Je ne choisis jamais mes joueurs sur leur réputation »

De retour d’une blessure à un mollet, Tevez devra patienter avant de jouer sous les ordres du nouvel entraîneur. « Je ne le prendrai pas pour l’instant, a-t-il assuré. Il n’est pas prêt physiquement. Il n’est pas apte à jouer. Il est en surpoids comme Fredy Guarin (milieu colombien de l’équipe, ndlr). Je dois prendre la responsabilité de l’équipe et des joueurs. Si vous êtes incapables de faire tout votre possible pour jouer, c’est inutile de vous prendre. J’ai entraîné beaucoup de grandes stars et je ne choisis jamais mes joueurs sur leur réputation. » Aligné par Poyet samedi dernier lors de la défaite face au Henan Jianye (2-1) pour son premier match après sa blessure, Carlos Tevez, hors du coup, s’est fait copieusement siffler par son public.