EXCLU VIDEO - Shandong prive le Shanghai SIPG du trône de leader

Suite à la défaite du leader, Guangzhou Evergrande, samedi, le Shanghai SIPG avait l'occasion de prendre la tête de la Chinsese Super League. Mais ce dimanche, les joueurs d'André Villas-Boas se sont à leur tour inclinés sur la pelouse du Shendong Luneng (2-1). La formation des ex-pensionnaires de Premier League Papiss Cissé et Graziano Pellè est quatrième, de son côté, le SIPG d'Hulk et Oscar (qui purgeait le cinquième de ses huit matchs de suspension) reste deuxième.

EXCLU VIDEO - R&F s'offre le derby de Guangzhou

Sixième de Chinese Super League, le Guangzhou R&F de Dragan Stojkovic s'est imposé lors du derby de la ville face au Guangzhou Evergrande de Luiz Felipe Scolari, ce samedi, sur SFR Sport 2 (4-2). Renatinho et Zahavi ont été les grands bonhommes de cette rencontre, avec un doublé chacun. Les coéquipiers de Paulinho enchaînent un deuxième match sans victoire après le nul concédé le 22 juillet face au dauphin, le Shanghai SIPG, qui pourrait déloger Evergrande de sa place de leader en cas de victoire dimanche face à Shandong (13h35, en direct sur SFR Sport 2).

EXCLU VIDEO - Soriano porte Beijing Gouan face au Shanghai Shenhua (1-2)

Troisième victoire consécutive pour Beijing Gouan face au Shanghai Shenhua (1-2) pour le compte de la 18e journée de Chinese Super League. L'ancien buteur du Red Bull Salzbourg, Jonathan Soriano a fait beaucoup de mal aux partenaires de Carlos Tevez avec un doublé. Malgré le but de Moreno côté Shanghai, c'est un troisième match sans défaite pour l'équipe de Gustavo Poyet. Et une onzième place bien loin des ambitions du club. De son côté, Beijing est sixième avec 28 points. 

EXCLU VIDEO - Guangzhou garde son trône sur la pelouse du Shanghai SIPG (2-2)

Dans le choc de la 18e journée de Chinese Super League, le leader Guangzhou Evergrande et son dauphin du Shanghai SIPG se sont neutralisés (2-2). Par deux fois, les joueurs de Luiz Felipe Scolari ont pris l'avantage, grâce aux réalisations du Brésilien Alan (51e) et de Yu Hanchao (70e), mais Wu Lei s'est offert un doublé (58e, 85e). Guangzhou conserve la tête du championnat avec un point d'avance sur son adversaire du jour.

EN VIDEO - Lavezzi et Fernandinho régalent en Chine

La Chinese Super League n’est pas avare en beaux gestes. Nouvelles preuves ce samedi avec les buts du Brésilien Fernandinho et de l’Argentin Ezequiel Lavezzi. Le premier, qui évolue au Chongqinq Lifan, a inscrit une superbe réalisation après avoir slalomé dans la défense du Tianjin Teda et éliminé cinq joueurs. Le second, bien connu en France pour son passage au PSG, a su éliminer avec intelligence son défenseur avant de placer une frappe du gauche imparable pour le gardien du Guizhou Hengfeng Zhicheng. Il s’agit du huitième but cette saison de Lavezzi, qui a marqué dans les trois derniers matches du Hebei China Fortune.

EXCLU VIDEO - Un superbe but de Pato offre la victoire à Tianjin

Avec notamment un superbe but d’Alexandre Pato, le Tianjin Quanjian s’est largement imposé face au Shanghai Shenhua ce dimanche lors de la 17ème journée de Chinese Super League (3-0). Une excellente opération de la part de la formation de Fabio Cannavaro qui avec cette victoire remonte sur le podium. Les coéquipiers de Carlos Tevez quant à eux, qui restaient sur cinq matches consécutifs sans défaite, conservent leur dixième place.