EN VIDEO - Guangzhou régale pour son septième titre de rang

Le Guangzhou Evergrande a décroché son septième titre consécutif de champion de Chine après avoir atomisé Guizhou 5 buts à 1, dimanche pour la 28e levée de la Chinese Super League. A 2 journées de la fin, la formation de Luis Felipe Scolari, qui a annoncé son départ à la fin de la saison, compte 9 points d'avance sur le Shanghai SIGP, défait à domicile. Résumé. 

EN VIDEO - Le Yili écrase Quanjian dans le derby de Tianjin (4-1)

Le Tianjin Teda, surnommé le Yili par ses supporters, a remporté une précieuse victoire dans le derby de Tianjin face au Quanjian (4-1), samedi lors de la 26e journée du championnat chinois. Malgré un but de Pato, la formation de Fabio Cannavaro a cédé face à la furia de l'équipe d'Uli Stielike qui sort de la zone rouge grâce à ce succès. Résumé.

EXCLU VIDEO - Shanghai s'impose à Guo'an grâce à son duo Hulk-Oscar

Shanghai continue de tenir le rythme de Guangzhou. Les hommes d'André Villas-Boas sont allés s'imposer sur le terrain de Guo'an (0-1) grâce à un but d'Oscar sur une passe décisive de son compatriote, Hulk à la demi-heure de jeu. Le duo brésilien permet à sa formation de rester à quatre points du leader après 26 journées disputées dans cette Chinese Super League. 

EXCLU VIDEO - Hulk met le Shanghai SIPG sur orbite dans un derby à sept buts

Hulk a été le grand artisan de la victoire du Shanghai SIPG face au Shanghai Shenhua (6-1), lors de la 25e journée de la Chinese Super League. Après une première période sans but, le Brésilien a ouvert le score avant d'offrir une passe décisive et d'inscrire un doublé dans un derby de Shanghai qui s'est emballé autour de l'heure de jeu avec 5 buts en 8 minutes. Au classement, le SIPG reste deuxième à 5 longueurs du  Guangzhou Evergrande qui se déplace dimanche à Jiangsu. Revivez le résumé de la rencontre. 

EXCLU VIDEO - Cinq buts en huit minutes, le derby de Shanghai s'enflamme

Après une première période insipide et sans but, le derby de Shanghai s'est embrasé à partir de la 55e minute, ce samedi pour la 25e journée de la Chinese Super League. Hulk a été l'artificier en chef en ouvrant le score puis en étant impliqué dans les 3 autres buts du Shanghai SIPG avant que le Shanghai Shenhua ne réduise le score (4-1 au bout d'une heure de jeu). Revivez ces 8 minutes de folie. 

Villas-Boas va être sanctionné pour ses accusations contre Guangzhou

Alors qu’il avait accusé le Guangzhou Evergrande, son adversaire en quart de finale de la Ligue des champions asiatique, d’avoir organisé des accidents de la route pour retarder l’arrivée de son équipe (Shanghai SIPG) au stade, le technicien portugais André Villas-Boas a vu la Confédération asiatique, qu’il avait également prise pour cible, ouvrir une procédure disciplinaire à son encontre.

EN VIDEO - Shanghai s'accroche derrière Guangzhou (3-2)

Derrière l'incontestable leader qu'est le Guangzhou Evergrande, le Shanghai SIPG d'Hulk continue de s'accrocher. Le club entraîné par André Villas-Boas a battu le Chongkong Lifan (3-2). Shanghai avait mené deux fois par Hulk (34e, sp) et Akmadov (72e). Mais Hyuri (55e, sp) et Liu Huan (87e) avaient égalisé. C'est finalement Wu Lei - transparent dans ce match - qui a surgi une minute plus tard pour offrir les trois points à ses coéquipiers qui pointent à cinq points du leader de la Chinese Super League.