Dortmund lance un ultimatum à Aubameyang

AFP

Alors que son nom est cité un peu partout depuis le début du mercato, Pierre-Emerick Aubameyang n’a toujours pas clarifié son avenir. Le patron du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a lancé un ultimatum à l’attaquant, qui va devoir rapidement trancher.

Manchester City, la Chinese Super League, le Paris Saint-Germain… autant d’hypothèses qui ont émergé ces dernières semaines concernant l’éventuel point de chute de Pierre-Emerick Aubameyang. Mais l’attaquant gabonais n’est pas encore parti et Dortmund assure ne pas avoir reçu d’offre ferme de la part d’un prétendant. 

« Il n’y a aucune offre sur la table le concernant »

Dans le journal allemand Welt am Sonntag, Hans-Joachim Watzke a mis un coup de pression à son joueur, réclamant une clarification de son avenir. « Nous l’avons dit à Aubameyang : ‘si tu veux partir et que tu trouves un club qui répond à tes demandes, viens nous voir pour en parler’, raconte le patron du Borussia. Mais cela ne pourra se passer comme cela que dans une certaine fenêtre de tir, un temps qui touche lentement à sa fin. Il nous faudrait inévitablement lui trouver un remplaçant, chose ardue. »

Il ne reste donc que « quelques jours » à l’ancien Stéphanois pour prendre une décision. Partir pour se lancer un nouveau défi voire espérer de meilleures rémunérations ou rester au sein d’un club pour lequel il a inscrit 31 buts en Bundesliga la saison dernière ? En attendant, « il n’y a aucune offre sur la table le concernant », assure Hans-Joachim Watzke.