<

Arsenal : Sanchez pas dans le groupe et vers Man United

Alexis Sanchez
Alexis Sanchez AFP

Alexis Sanchez (29 ans) ne figure pas dans le groupe d’Arsenal qui se déplace à Bournemouth ce dimanche (en direct à 14h30 sur SFR Sport 1). Une absence de dernière minute vraisemblablement liée au départ prochain du Chilien, toujours plus proche de… Manchester United, prêt à assouvir les grosses demandes salariales du joueur. 

Les choses s’accélèrent autour du dossier Sanchez. Alors qu’Arsène Wenger avait confié, vendredi, qu’il envisageait de retenir le Chilien dans le groupe pour le déplacement à Bournemouth ce dimanche (en direct à 14h30 sur SFR Sport 1), ce dernier est finalement absent. A six mois de la fin de son contrat, le milieu offensif semble définitivement s’éloigner de Londres. Mais peut-être pas pour prendre la direction de Manchester City, qui le courtise ardemment.

MU prêt à lui offrir un énorme salaire

Selon le Daily Mail, Manchester United serait passé en pole sur le dossier de l’ancien joueur du FC Barcelone. Si le joueur préfère les Cityzens d’un point de vue sportif, il ne serait pas insensible aux efforts financiers que les Red Devils seraient prêts à consentir. En plus d’être prêt à régler l’indemnité de 40M€ réclamée par Arsenal, MU pourrait proposer un salaire de près de 400.000€/semaine au « Nino Maravailla ». Une somme astronomique qui refroidirait Manchester City. Si les Red Devils parvenaient à leur fin, ils lâcheraient ainsi du lest sur les dossiers d’Antoine Griezmann et Gareth Bale, les autres cibles en attaque pour l’été prochain.