Pas toujours serein, le PSG fait exploser Strasbourg

Malgré un but encaissé très rapidement et plusieurs trous d'air, le Paris Saint-Germain a corrigé Strasbourg ce samedi (5-2), lors de la 26e journée de Ligue 1. Une petite revanche après la défaite parisienne en Alsace lors de la phase aller mais surtout une façon de se remettre le pied à l'étrier, trois jours après la désillusion sur le terrain du Real Madrid (3-1) en huitième de finale aller de Ligue des champions. 

EN VIDEO – Le PSG veut redresser la tête

Quel visage le PSG va-t-il offrir après la défaite face au Real Madrid ? Le club de la capitale accueille Strasbourg, ce samedi, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. Les partenaires d’Edinson Cavani avaient été battus par cette même équipe strasbourgeoise en championnat (2-1, le 2 décembre dernier). S’ils ont l’occasion de prendre leur revanche, les joueurs parisiens doivent également se relever après le décevant revers en Ligue des champions face aux Merengue (3-1).

EN VIDEO - Comment Monaco a créé l’exploit face au Real Madrid en 2004

En 2004, l’AS Monaco affrontait le Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions. Battus 4-2 au match aller, les Monégasques ont finalement créé l’exploit en renversant les Galactiques à domicile (3-1). Ce vendredi dans le « Vestiaire », Jérôme Rothen, membre de cette équipe monégasque, revient sur cet exploit et sur l’état d’esprit de l'ensemble des joueurs entre les deux matches.

EN VIDEO – Pourquoi Di Meco a mal vécu la fin de sa carrière

Suite à une grave blessure, Eric di Meco a connu deux saisons blanches avant de mettre un terme à sa carrière à 34 ans. Alors qu’il pensait pouvoir revenir au plus haut niveau, le poids de l’âge, l’ancien défenseur de Marseille et de Monaco l’a bien senti, notamment quand il jouait avec des jeunes du centre de formation. Et le membre de la Dream Team SFR Sport a beaucoup souffert de cette fin de carrière compliquée.