<

La Coupe des Nations se met à l’heure suédoise

Maikel van der Vleuten
Maikel van der Vleuten Panoramic

La ville suédoise de Falsterbo accueille ce dimanche la sixième étape de la Coupe des Nations de jumping. La France fera l’impasse sur ce rendez-vous important dans la quête de points pour la finale à Barcelone. 

Falsterbo accueille la sixième étape de la Coupe des Nations de jumping, ce dimanche (à partir de 13h en direct sur RMC Sport 3). Huit équipes seront au rendez-vous dont les Pays-Bas, tenants du titre, l'Espagne et la Suisse. La France et la Belgique, qui reste pourtant sur deux victoires à Sopot et Rotterdam, n’en seront pas. Ils font l’impasse sur ce rendez-vous et la quête de points pour la qualification à la Finale, qui aura lieu à Barcelone en octobre prochain (du 4 au 7) et qui accueillera les vingt meilleures équipes des six zones (deux en Europe, Amérique Centrale et du Nord, Amérique du Sud, Moyen Orient, Asie et Australie, Afrique).

Du gratin olympique

Chaque équipe présentera quatre cavaliers mais seuls les trois meilleurs résultats de chaque manche seront pris en compte, comme le stipulent les règles. Les Néerlandais, tenants du titre de la Coupe des Nations, présenteront une équipe très forte avec notamment Michel Hendrix sur Baileys et Don Diablo HX, Maikel van der Vleuten (médaillé d’argent aux JO de Londres 2012 par équipes) sur Beauville Z, Dana Blue et Idi Utopia, et Jur Vrieiling (également en argent à Londres sur Acascia, Davall et VDLGlasgow van Merelsnest. De quoi offrir un beau spectacle dans un cadre qui l’est tout autant dans la Péninsule de Falsterbo située à l’extrême sud du pays.