<

Le chrono pour Froome qui accentue son avance

AFP

Christopher Froome a remporté ce mardi le contre-la-montre individuel servant de 16e étape à la Vuelta. Le leader de la Sky conforte sa première place au classement général... et semble presque avoir Tour d'Espagne gagné. Quatrième de l'épreuve, Alberto Contador (Trek) rêve encore de grimper sur la boîte.

Christopher Froome aurait-il déjà gagné la Vuelta ? Cela y ressemble fort. Déjà en tête du classement général avant le départ de la 16e étape, le leader de la Sky n'a fait qu'accentuer son avance en remportant ce mardi le contre-la-montre individuel de 40,2 km s'achevant à Logrono. Le Britannique a collé 29 secondes à son dauphin du jour, le Néerlandais Wilco Kelderman (Sunweb). Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida). A noter que Romain Bardet, décidément en souffrance sur ce Tour d'Espagne, a chuté et termine à plus de huit minutes...

Nibali, deuxième du général à deux minutes

Au classement général, Chris Froome compte désormais 1'58 d'avance sur Vincenzo Nibali, qui semble être le dernier en mesure d'inquiéter (un peu) le Britannique, en route vers un doublé Tour de France-Vuelta. Wilco Kelderman est désormais troisième à 2'40, Ilnur Zakarin quatrième à 3'07. Alberto Contador (Trek), cinquième du chrono ce mardi, pointe à 4'58 du leader, à 2'18 d'un podium dont il rêve pour achever sa carrière en beauté.