RETRO 2016 - Poels, ce chien de garde symbole de la domination des Sky

Fin d’année oblige, l’heure est aux rétrospectives. SFR Sport vous propose de revivre les grands moments de sport vécus depuis la création de son site internet au printemps dernier à travers plusieurs articles publiés au fil des derniers mois. Le septième épisode revient sur le Tour de France remporté par Chris Froome grâce notamment à son fidèle lieutenant Wout Poels. Un coureur au potentiel de leader qui a mis son ego de côté pour se mettre au service du désormais triple vainqueur de la Grande Boucle. L’emblème parfait de l’impressionnant collectif Sky.

RETRO 2016 - Bardet, ce héros français

Fin d’année oblige, l’heure est aux rétrospectives. SFR Sport vous propose de revivre les grands moments de sport vécus depuis la création de son site internet au printemps dernier à travers plusieurs articles publiés au fil des derniers mois. Le septième épisode revient sur le Tour de France et la superbe deuxième place de Romain Bardet qui s’est invité aux côtés de Chris Froome après avoir remporté en solitaire la 19e étape entre Albertville et Saint-Gervais Mont Blanc. Le leader de la formation AG2R-La Mondiale avait offert à la France sa seule victoire d’étape sur l’édition 2016.

RETRO 2016 - Même à pied, Froome reste en jaune !

Fin d’année oblige, l’heure est aux rétrospectives. SFR Sport vous propose de revivre les grands moments de sport vécus depuis la création de son site internet au printemps dernier à travers plusieurs articles publiés au fil des derniers mois. Le septième épisode revient sur le Tour de France remporté par Chris Froome pour la troisième fois de sa carrière et la deuxième année consécutive. Le Britannique a pourtant dû se battre contre les faits de course comme lors de cette chute provoquée par une moto lors de la 12e étape qui l’avait contraint à poursuivre l’ascension du Mont Ventoux… en courant et sans son vélo ! Son retard accumulé lors de cette péripétie déjà entrée dans la légende a finalement été annulé par les commissaires de course qui avaient décidé de geler les écarts avant l’accrochage.

EN VIDEO - Prudhomme : "Un Tour 2017 pour les audacieux"

Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, a présenté le tracé de la 104e Grande Boucle ce mardi au Palais des Congrès de Paris. "C'est un parcours  pour les audacieux", a expliqué le patron du cyclisme chez ASO qui "rêve de grandes chevauchées", au micro de Pierre-Yves Leroux. "En 1937, c'était le Tour de toutes les surprises", rappelle-t-il. 80 ans plus tard, il rêve d'un scénario identique. Entretien.

EN VIDEO - Un Tour 2017 moins montagneux que l'édition 2016

Découvrez en vidéo le parcours officiel du Tour de France 2017, présenté ce mardi au Palais des Congrès de Paris. La 104e édition de la Grande Boucle partira le 1er juillet de Düsseldorf (Allemagne) et empruntera les cinq principaux massifs montagneux français mais comptera seulement 23 ascensions contre 28 en 2016. A l'arrivée à Paris, le 23 juillet, après notamment trois arrivées en altitude et un contre-la-montre avec départ et arrivée au stade Vélodrome de Marseille, les coureurs traverseront la nef du Grand Palais pour un clin d'oeil à la candidature de la capitale pour l'organisation des JO d'été 2024.