EN VIDEO - Bardet : "Je n'ai jamais été aussi près de Froome"

EN VIDEO - Adam : "A Peyragudes, Froome était prenable"

EN VIDEO - Portal : "Notre équipe a été impressionnante"

EN VIDEO - Jurdie : "On peut gagner le Tour en 2018"

Deuxième l'an dernier, troisième cette année. Il ne manque plus qu'une place, la plus belle pour Romain Bardet à conquérir sur le Tour de France. Et selon Julien Jurdie, la possibilité de succéder à Bernard Hinault - dernier vainqueur tricolore de la Grande Boucle en 1985 - existe. Le directeur sportif de la formation AG2R La Mondiale estime que cette édition 2017 peut servir de déclic pour avoir de plus grandes ambitions en 2018. 

Bardet peut-il rattraper son retard en chrono ?

A l’agonie et seulement 52e du contre-la-montre de Marseille samedi, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) n’a sauvé sa place sur le podium du 104e Tour de France que d’une petite seconde. Le Français, dont l’équipe a énormément progressé, semble atteindre un plafond. S’il ne travaille pas plus le chrono, le coureur de 26 ans aura du mal à prétendre à la victoire finale.

Froome, le triomphe de la domination… sans vraiment dominer

Troisième du chrono de Marseille ce samedi, où il a failli… doubler Romain Bardet, Chris Froome va remporter son quatrième Tour de France ce dimanche sur les Champs-Elysées. Un succès différent des précédents puisque le Britannique s’est montré beaucoup moins dominateur en montagne et s’est contenté de l’effort solitaire pour creuser les écarts.

EN VIDEO - Pineau : "Froome a démontré qu'il était le plus fort"

A la veille de la fin de ce Tour de France 2017, le verdict semble être tombé : Christopher Froome va l'emporter. Auteur d'un contre-la-montre de haut niveau, le Britannique a convaincu Jérôme Pineau, le spécialiste cyclisme de la Dream Team BFM Sport, qui le considère comme le meilleur de la spécialité et de cette Grande Boucle dans son ensemble. Romain Bardet est tombé sur plus fort que lui.

EN VIDEO - Bardet : "Je suis à bout..."

Sale journée pour Romain Bardet. Si comme prévu, le Français n'a pas rattrapé Christopher Froome, qui gagnera, dimanche, son quatrième Tour de France, le leader de l'équipe AG2R - La Mondiale a lutté, ce samedi, à Marseille. Seule bonne nouvelle du jour, il conserve une seconde d'avance sur le quatrième du classement général, Mikel Landa et devrait donc terminer sur le podium de cette Grande Boucle 2017.

Bardet sauve son podium de justesse, Froome n'a pas tremblé

Dans un jour sans et à contretemps de sa machine sur un exercice qu’il n’affectionne pas, Romain Bardet (AG2R) a peut-être sauvé sa place sur le podium du Tour de France à l'issue du chrono de Marseille ce samedi. Après cette 20e étape, le Français est désormais troisième du Tour de France. Mais avec une seule seconde d’avance sur Mikel Landa. Troisième de l'étape, Christopher Froome va remporter la Grande Boucle pour la quatrième fois.