EN VIDEO - Pineau : "Froome a démontré qu'il était le plus fort"

A la veille de la fin de ce Tour de France 2017, le verdict semble être tombé : Christopher Froome va l'emporter. Auteur d'un contre-la-montre de haut niveau, le Britannique a convaincu Jérôme Pineau, le spécialiste cyclisme de la Dream Team BFM Sport, qui le considère comme le meilleur de la spécialité et de cette Grande Boucle dans son ensemble. Romain Bardet est tombé sur plus fort que lui.

Bardet sauve son podium de justesse, Froome n'a pas tremblé

Dans un jour sans et à contretemps de sa machine sur un exercice qu’il n’affectionne pas, Romain Bardet (AG2R) a peut-être sauvé sa place sur le podium du Tour de France à l'issue du chrono de Marseille ce samedi. Après cette 20e étape, le Français est désormais troisième du Tour de France. Mais avec une seule seconde d’avance sur Mikel Landa. Troisième de l'étape, Christopher Froome va remporter la Grande Boucle pour la quatrième fois.

Armstrong sur Brailsford (Sky) : "J’ai déjà vu ce film, la fin est merdique"

Très critiqué ces derniers mois en Angleterre pour sa gestion de l’affaire Bradley Wiggins, le manager de la Sky Dave Brailsford a encore montré de la nervosité avec les journalistes « hostiles » sur le 104e Tour de France, qui devrait revenir une nouvelle fois à son poulain Chris Froome ce dimanche à Paris. L’occasion pour un certain Lance Armstrong de lui donner une leçon de relations publiques…

EN VIDEO - 20e étape : "Un contre-la-montre final à suspense"

C'est une situation inédite sur le Tour. Les trois premiers au classement général en l'occurrence Christopher Froome, Romain Bardet et Rigoberto Uran se tiennent en moins de 30 secondes (23" pour le Français, 29" pour le Colombien). Et ce avant un contre-la-montre dans les rues de Marseille. Un parcours qui ne devrait pas empêcher le Britannique - plus à l'aise sur l'exercice que ces poursuivants - de s'adjuger un quatrième Tour de France. Même si le leader de la Sky ne doit pas baisser la garde, jusqu'au bout. 

EN VIDEO - Le Vélodrome et Marseille prêts à accueillir le Tour

Longtemps plébiscité par les organisateurs du Tour jusqu'à la fin des années 60, le Vélodrome a ensuite laissé place au ballon rond et aux années fastes de l'OM. Cette attente de 50 ans prendra fin ce samedi avec le contre-la-montre programmé dans les rues de la cité phocéenne. Et une arrivée prévue dans le stade marseillais devant 67 000 personnes. 

EN VIDEO - Adam : "Tout le monde s'est réservé pour le contre-la-montre"

Cette 19e étape n'était qu'une phase de transition entre l'Izoard et le contre-la-montre marseillais. C'est l'interprétation de Frédéric Adam, spécialiste BFM Sport du Tour de France. En attendant l'étape décisive de ce samedi, courte de 22,5 kilomètres, c'est le Norvégien Edvald Boasson Hagen qui s'est imposé à Salon-de-Provence, sans que le classement général ne soit bouleversé.

EN VIDEO - Martin, le philosophe du Tour de France

A trois étapes de la fin du Tour de France, il est au bord du Top 20 ! Pour sa première participation, à 24 ans, Guillaume Martin est actuellement 21e du classement général. Forcément une réussite pour le leader de l'équipe Wanty - Groupe Gobert, qui a une particularité au sein du peloton : il possède un Master en philosophie. Mais ne lui parlez pas de son côté "intello", Martin ne veut être jugé que sur ses performances.