<

Herrada enlève la 2e étape du Dauphiné

Jesus Herrada AFP

Jesus Herrada (Movistar) s’est imposé ce mardi lors de la 2e étape du Dauphiné devant le Français Tony Gallopin (Lotto-Soudal). Alberto Contador (Tinkoff) conserve son maillot jaune de leader.  



Les Espagnols aiment le Critérium du Dauphiné. Alors qu’Alberto Contador mène le classement général depuis sa victoire dans le prologue, dimanche, son compatriote Jesus Herrada s’est imposé mardi dans la montée de Chalmazel-Jeansagnière. Le coureur ibérique de Movistar a su prendre sa chance dans les derniers mètres en remportant le sprint sur la ligne d’arrivée, parmi le groupe des rescapés.


Bardet retardé par une chute

Alors que Romain Bardet et Alexis Vuillermoz étaient retardés par une chute dans les deux derniers kilomètres, et que l’ascension finale faisait le tri dans le peloton maillot jaune, Jesus Herrada profitait du travail remarquable de son équipe pour devancer le Français Tony Gallopin (Lotto-Soudal) et Serge Pauwels (Dimension Data). Alberto Contador (Tinkoff) conserve bien évidemment le maillot jaune de leader, devant l’Australien Richie Porte (BMC Racing Team) qui pointe à six secondes, et son principal rival Christopher Froome (Team Sky), qui lui a repris quatre secondes au jeu des bonifications.