<

Bouhanni s’offre un sprint massif

Nacer Bouhanni
AFP

Nacer Bouhanni s’est adjugé ce lundi la première étape du Critérium du Dauphiné à Saint-Vulbas au terme d’un sprint massif. Alberto Contador reste en jaune.

Il a montré les poings en franchissant la ligne d’arrivée. Lui le mordu de boxe a sans doute eu une petite pensée pour Mohamed Ali en levant le doigt au ciel. Nacer Bouhanni a remporté ce lundi la première étape du Critérium du Dauphiné entre Cluses et Saint-Vulbas.

Kristoff bien bloqué

Le leader de la formation Cofidis a devancé Jens Debusschere (Lotto-Soudal) et Sam Bennett (Bora-Argon 18) au terme d’un sprint massif, bien aidé par le blocage d’Alexander Kristoff (Katusha) quelques longueurs plus loin. Une belle petite revanche pour le Français au casque noir, qu’on craignait habitué aux chutes et aux déclassements pour avoir joué des coudes. Et surtout, aux bouquets ailleurs que sur des épreuves World Tour. 

Contador reste en jaune

Vainqueur du Tour de Picardie, des deux premières étapes du Tour de Catalogne et quatrième du Milan-San Remo, Nacer Bouhanni confirme son bon début de saison. Arrivé au sein du peloton, Alberto Contador (Tinkoff) conserve le maillot jaune glané sur le prologue.