EN VIDEO - Quelle place pour Boonen dans l'histoire ?

Quadruple vainqueur du Paris-Roubaix, Tom Boonen a fait ses adieux au cyclisme dimanche, lors de sa dernière participation à "l'enfer du Nord". A 36 ans, le coureur belge quitte la scène avec un palmarès impressionnant qui affiche, entre autres, un titre de champions du monde, 6 victoires d'étape sur le Tour et 3 Tour des Flandres. Boonen se laisse quelques mois pour décider de son avenir. Reportage. 

Paris-Roubaix : Boonen, l’envol d’une (rock)star

Quadruple vainqueur de Paris-Roubaix, un record partagé avec le légendaire Roger De Vlaeminck, Tom Boonen va faire ses adieux au cyclisme ce dimanche en tentant de s’imposer pour la cinquième fois dans le célèbre vélodrome. SFR Sport rend hommage à la carrière du champion belge, talent dingue et personnalité aux multiples facettes. Qui tenait un rôle de rockstar du peloton depuis tombé dans la besace de Peter Sagan.

EN VIDEO - Gilbert : les clés d'une victoire historique

Quand un francophone l'emporte en terre flamande. Philippe Gilbert est le premier cycliste wallon à avoir inscrit, dimanche, son nom au palmarès du Tour des Flandres depuis Claudy Criquelion en 1987. En coupant en solitaire la ligne d'arrivée de la ''Ronde", le champion de Belgique a signé une nouvelle victoire de prestige. "C'est un coureur très fort dans sa tête" confie son ancien coéquipier Yoann Offredo. Reportage.