EN VIDEO - Le parcours du Paris-Nice 2017 dévoilé

Le tracé du Paris-Nice 2017 a été dévoilé ce mardi à Versailles. Le 5 mars, la 75e édition de la course au soleil s'élancera de Bois d'Arcy, dans les Yvelines. Le 12 mars, la Promenade des Anglais n'accueillera pas l'arrivée de la course par respect à l'attentat du 14 juillet 2016. L'arrivée se fera bien à Nice mais un peu plus loin sur le Quai des Etats-Unis. Interrogé par notre envoyé spécial, Pierre-Yves Leroux, Christian Prudhomme, le Directeur du cyclisme d'ASO, présente les grands lignes de la course. 

RETRO 2016 - Poels, ce chien de garde symbole de la domination des Sky

Fin d’année oblige, l’heure est aux rétrospectives. SFR Sport vous propose de revivre les grands moments de sport vécus depuis la création de son site internet au printemps dernier à travers plusieurs articles publiés au fil des derniers mois. Le septième épisode revient sur le Tour de France remporté par Chris Froome grâce notamment à son fidèle lieutenant Wout Poels. Un coureur au potentiel de leader qui a mis son ego de côté pour se mettre au service du désormais triple vainqueur de la Grande Boucle. L’emblème parfait de l’impressionnant collectif Sky.

RETRO 2016 - Bardet, ce héros français

Fin d’année oblige, l’heure est aux rétrospectives. SFR Sport vous propose de revivre les grands moments de sport vécus depuis la création de son site internet au printemps dernier à travers plusieurs articles publiés au fil des derniers mois. Le septième épisode revient sur le Tour de France et la superbe deuxième place de Romain Bardet qui s’est invité aux côtés de Chris Froome après avoir remporté en solitaire la 19e étape entre Albertville et Saint-Gervais Mont Blanc. Le leader de la formation AG2R-La Mondiale avait offert à la France sa seule victoire d’étape sur l’édition 2016.

RETRO 2016 - Même à pied, Froome reste en jaune !

Fin d’année oblige, l’heure est aux rétrospectives. SFR Sport vous propose de revivre les grands moments de sport vécus depuis la création de son site internet au printemps dernier à travers plusieurs articles publiés au fil des derniers mois. Le septième épisode revient sur le Tour de France remporté par Chris Froome pour la troisième fois de sa carrière et la deuxième année consécutive. Le Britannique a pourtant dû se battre contre les faits de course comme lors de cette chute provoquée par une moto lors de la 12e étape qui l’avait contraint à poursuivre l’ascension du Mont Ventoux… en courant et sans son vélo ! Son retard accumulé lors de cette péripétie déjà entrée dans la légende a finalement été annulé par les commissaires de course qui avaient décidé de geler les écarts avant l’accrochage.

Brailsford voulait balancer sur d’autres pour étouffer l’affaire du paquet

Interrogé ce lundi par le Parlement britannique au sujet d’un mystérieux paquet reçu par Bradley Wiggins lors du Dauphiné 2011, qu’il avait remporté, Dave Brailsford a expliqué que le colis contenait un décongestionnant nasal autorisé par l’AMA. Mais son attitude lors d’une rencontre en « off » avec un journaliste du Daily Mail interpelle, le manager de l'équipe Sky tentant par tous les moyens de « tuer » cette affaire.