DJ Cooper veut quitter Gravelines-Dunkerque

DJ Cooper
DJ Cooper AFP

Arrivé cet été à Gravelines-Dunkerque, DJ Cooper devrait être absent face à son ancienne équipe, Pau-Orthez ce week-end. Son club a annoncé ce jeudi que le joueur avait demandé à quitter le Nord de la France seulement un mois après la reprise du championnat. Une décision qualifiée de catastrophique par les dirigeants, déjà à la recherche d’un nouveau meneur.

Coup de tonnerre sur la Pro A. Son arrivée avait été une surprise cet été… son départ l’est tout autant. DJ Cooper ne sera bientôt plus un joueur du BCM Basket. Le club a annoncé ce jeudi que sa recrue star avait demandé à quitter les Nordistes un mois à peine après la reprise de la Pro A.

« Par le biais de son agent, DJ Cooper a fait part de son intention de quitter le club, a expliqué le manager général de Gravelines-Dunkerque à l’AFP. Pour l’heure, il est toujours dans l’effectif. Nous entrons dans une phase de négociation pour son départ. » Le club est d’ailleurs à la recherche d’un meneur en plus d'un intérieur au plus vite pour limiter la casse.

« Une catastrophe pour le club »

Le MVP du championnat la saison dernière (13,3 pts, 11,1 pds et 5,8 rbs en moyenne par match) connaît des débuts compliqués avec quatre défaites de rang en autant de rencontres, et a vu son équipe prendre le rôle de lanterne rouge du championnat. Et selon la Voix du Nord, le natif de Chicago devrait d’ores et déjà être absent lors du prochain match face à Pau-Orthez mais ses dirigeants refusent de le laisser hors du groupe tant que son départ n’est pas formellement acté.

« C’est une catastrophe pour le club, a reconnu le directeur exécutif Hervé Beddeleem dans l’Equipe. Nous n’avons pas encore donné notre accord à son départ. Tant qu’il n’y en aura pas, DJ Cooper reste un joueur du BCM. » L’atmosphère risque d’être glaciale dans le Nord.