EXCLU VIDEO - La SIG marche sur Chalon (84-60)

EXCLU VIDEO - Hyères tout proche de l'exploit contre Monaco (71-80)

EN VIDEO – Pinero : "Le basket m’a sauvé la vie"

Son histoire est absolument incroyable et le terme est loin d’être galvaudé pour Taqwa Pinero. L’arrière de Pau a vécu des traumatismes dès son plus jeune âge. Son père en prison, sa mère décède dans ses bras alors qu’il n’a que six ans. Il perd ensuite ses grands-parents adoptifs en deux ans tous les deux emportés par un cancer. Sans repères, il s’en sort grâce au basket et son oncle, Kevin. Non ceci n’est pas un film.

EN VIDEO – Kyle Milling, la main de fer de Hyères-Toulon

Apparemment, son avenir ne fait plus aucun doute. Kyle Milling devrait entraîner le CSP Limoges et remplacer Dusko Vujosevic qui a annoncé son départ. Pour sa première saison en tant qu’entraîneur en Pro A, le Franco-américain fait des débuts remarqués. Son équipe de Hyères-Toulon est 12e et a un petit matelas sur les deux dernières places synonymes de descente en Pro A. Découverte dans Buzzer de cet entraîneur qui s’est déjà taillé une belle réputation de meneur d’hommes. 

EN VIDEO - Limoges étrillé par Le Portel (80-59)

Limoges a sombré au Chaudron, ce lundi lors de la 23e journée de Pro A (80-59). Grâce à un duo Dorsey-Hassell en feu (38 points, 8 rebonds et 9 passes décisives), les Portelois repassent devant leur adversaire du jour au classement. Des Limougeauds qui n'ont jamais mené dans cette partie et ont très vite accusé un retard conséquent (14 points à la pause). Un handicap qui se creusera en deuxième période. Notamment à cause d'une défaillance aux shoots du CSP (38,5% contre 51% côté nordiste). 

EN VIDEO - Pau s'impose à l'usure face au Mans (85-71)

Même Monaco ne peut pas en dire autant. Pau reste la seule équipe de Pro A invaincue à domicile. Nouvelle démonstration de force des Palois face au Mans (85-71). Le MSB qui menait de quatre unités a complètement explosé en deuxième période notamment devant l'influence de D.J.Cooper actif au scoring et à la passe (14 points, 12 passes décisives). L'EBPLO peut toujours prétendre à la deuxième actuellement détenue par Chalon. 

EN VIDEO - Un retour à Bourges amer pour Dumerc

5 points, 5 rebonds, 4 passes décisives, et 3 interceptions. Mais un taux de réussite très en deçà de son niveau habituel (2/8 aux tirs, 1/4 aux lancers francs). Le retour de Céline Dumerc à Bourges a été décevant sur le plan personnel mais aussi collectif. Basket Landes s'est incliné de sept unités ce samedi (67-60). Une défaite qui permet aux Berruyères de prendre la 4e place au classement. La meneuse de l'équipe de France déçue de l'accueil réservé par un public qu'elle a enchanté pendant onze ans n'a pas mâché ses mots après le match. 

EN VIDEO - Chalon s'offre un choc haletant contre Nanterre (94-90)

Se rapprocher de la 2e place pour affronter l'ogre monégasque le plus loin possible en playoffs et avoir l'avantage du terrain. C'était l'un des enjeux de ce Chalon - Nanterre qui a tenu toutes ses promesses. Après avoir arraché une prolongation dans les tous derniers instants, ce sont les Chalonnais qui s'imposent de quatre unités contre la JSF (94-90). A noter l'excellente performance de Moustapha Fall, qui a martyrisé la raquette nantérienne (18 points, 10 rebonds, 4 passes décisives, 2 interceptions, 3 contres). Les hommes de Jean-Denys Choulet prennent une victoire d'avance sur Nanterre. L'un des matches de l'année. 

EN VIDEO - Randle, la lumière de Limoges

Il est arrivé au début du mois de mars mais n’aura pas attendu longtemps pour mettre tout le monde dans sa poche. Jerome Randle a cumulé 23 points et 14 passes décisives sur ses deux premiers matches joués avec le CSP Limoges. L’Américain vient en France pour s’imposer comme il l’avait fait dans le championnat australien. En terminant MVP de la saison régulière. Buzzer vous emmène à sa découverte. 

Parker s’affranchit de la Fédé et annonce l’ASVEL en Eurocoupe

C’est LE débat qui agite le basket français ces derniers mois. Et Tony Parker a tranché. Après une saison à suivre la recommandation de la Fédération française, qui avait bloqué les clubs de Pro A dans les compétitions européennes (de niveau inférieur) de la FIBA, le président et actionnaire majoritaire de l’ASVEL a fait savoir ce lundi soir dans Basket Time sur RMC que son club disputerait la saison prochaine l’Eurocoupe dans le but d’être à terme intégré à l’Euroligue. Verbatim.

EN VIDEO - Strasbourg stoppe la série de Pau (67-58)

Invaincu en 2017, Pau est tombé à Strasbourg (67-58), ce dimanche lors de la 22e journée de Pro A. La SIG a coupé l'Elan grâce à une défense de fer mais aussi en profitant des 18 balles perdues paloises et des 18 points de Paul Lacombe, MVP de la rencontre. La SIG reste 6e du championnat alors que Pau descend à la 4e place, à égalité avec Chalon et Nanterre. Résumé.