EN VIDEO – Sy : "J’aurais peut-être eu une meilleure carrière en poste 4"

Vainqueur de la Leaders Cup, ce week-end, Amara Sy était l’invité de Buzzer. Le capitaine monégasque s’est livré au jeu des cinq questions. Et notamment quelques regrets dans sa carrière : celui de ne pas avoir offert de titre à Orléans et celui de s’être fixé sur le poste d’ailier. Alors qu’il avait sans doute le profil pour cartonner en ailier-fort. 

EN VIDEO - L’ultimatum du président de la SIG à Collet

Il ne veut pas se retrouver dans la situation de la saison dernière où Vincent Collet n'avait pas pris de décision claire sur son avenir. Avant une nouvelle défaite en finale qui l'avait incité à partir. Martial Bellon, invité de Buzzer, ce mardi, a évoqué l’avenir de Vincent Collet. Revenu pour succéder à Henrik Dettman, le sélectionneur des Bleus ne sait pas encore s’il restera à la SIG après cette saison. Une chose est sûre : son président a fixé une date butoir pour qu'il rende sa décision. 

EN VIDEO - Vincent n’a pas digéré sa fin d’aventure à Orléans

Un gâchis. Une grosse déception. C’est le sentiment général qui règne à Orléans. Renvoyé depuis plusieurs semaines, Pierre Vincent n’a toujours pas digéré son limogeage du poste d’entraîneur de l’OLB. Licencié sans explication valable, sans motif crédible selon lui. Il livre à Buzzer ses vérités sur cette fin d’aventure.  

EN VIDEO – Cozette : "Nous pouvons être fiers de la Leaders Cup"

En ce jour de Saint-Valentin, impossible de ne pas faire un coup de cœur pour David Cozette. Le commentateur SFR Sport a décidé de mettre en avant la réussite de la Leaders Cup. Une compétition qui existe depuis cinq ans et qui sera à suivre dès le vendredi 17 février en direct sur SFR Sport et tout le week-end. Encore perfectible mais qui a réussi un joli tour de force en s’associant avec l’une des marques les plus connues et reconnues du monde.

EN VIDEO - Mitrovic, coach passionné et excessif

Personnage incontournable dans la réussite de Monaco, Zvezdan Mitrovic est avant tout un homme passionné parfois – ou souvent – jusqu’à l’excès. Un personnage entier qui a réussi à créer un collectif et un esprit d’équipe qui font de l’ASM, le leader incontestable incontesté de la Pro A. Buzzer vous emmène en immersion avec le coach serbe et la Roca Team à l’occasion d’un derby enflammé contre Antibes. 

EN VIDEO - Le Paris-Levallois a eu Châlons-Reims à l'usure (88-94)

C'est la différence entre une équipe qui a une profondeur de banc et celle qui n'en a pas. Châlons-Reims a compté jusqu'à onze points d'avance contre le Paris-Levallois avant de craquer en prolongations. Jason Rich et Vincent Poirier, auteurs de 43 points ont largement contribué à ce succès. Les 20 points de Mark Payne ont été insuffisants pour le club champenois. 

EN VIDEO - Comment Pierre Vincent a été limogé à Orléans

Buzzer, l'émission basket de SFR Sport 2, diffusera ce mardi 14 à 19h un reportage exceptionnel sur les coulisses de la disgrâce de Pierre Vincent à Orléans. Le 5 janvier dernier, le club du Loiret a décidé d'engager une procédure de sanction disciplinaire envers son coach qui a été mis à pied après un mauvais début de saison (5 victoires et 10 défaites). Buzzer est allé à la rencontre de Pierre Vincent et des joueurs de l'OLB pour comprendre les ressorts de cette décision. Extrait.

EN VIDEO - Scénario fou entre Gravelines et l'ASVEL (82-81)

Quel match de folie à Sportica ! Gravelines a battu l'ASVEL au bout du suspense alors que les Villeurbannais ont eu une balle de match et ont compté jusqu'à 16 points d'avance. Portés par un duo Cobbs-Gibson auteur de 44 points et 12 passes décisives, les Nordistes ont totalement retourné la situation. Et ont bénéficié ensuite d'une faute - presque inutile - de Walter Hodge et une technique concédée par le coach de l'ASVEL, JD Jackson pour faire la différence. 

EXCLU VIDEO - Nanterre s'impose logiquement au Mans (75-85)

Ce samedi, Nanterre est venu s'imposer sur le parquet du Mans (75-85). Les joueurs de Pascal Donnadieu ont réalisé un incroyable premier quart-temps (12-29) avant de contenir des Manceaux toutefois revenus à -3 en début de quatrième acte (60-63). Porté par un énorme Chris Warren (29 points, 8 passes), les Nanterriens se relancent après leur défaite à Villeurbanne lors de la première journée de la phase retour (74-88) et conservent leur quatrième place.

EN VIDEO - Le Top 5 de la J18 de Pro A

Comme après chaque week-end de championnat, Buzzer vous propose la compilation des meilleures actions de la journée écoulée en Pro A. Un best-of de la J18 largement consacré au collectif. Avec de beaux alley-oops et de beaux mouvements collectifs. Mais la tête de ce classement est réservée à l’un des meilleurs – si ce n’est le meilleur – meneurs de la Ligue.