EN VIDEO - TJ Parker : "Redonner confiance et envie aux joueurs de l'Asvel"

Après l'éviction de JD Jackson, le nouvel entraîneur de Villeurbanne TJ Parker a annoncé qu'il ne souhaitait pas tout changer pour ses premiers matchs sur le banc de l'Asvel, ce mardi. Avant de recevoir Limoges, mercredi pour la 3e journée du Top 16 d'EuroCup, puis Hyères-Toulon, samedi en championnat, l'ancien assistant veut redonner un cadre disciplinaire, de la confiance et de l'envie à des joueurs en plein doute. TJ Parker est aussi revenu sur les coulisses de sa nomination. Interview. 

EXCLU VIDEO - 15 minutes : le trou d'air invraisemblable de Gravelines !

EXCLU VIDEO - Bourgain : "Les vautours arrivent autour du CSP Limoges"

EN VIDEO - Brun : "Laissons sa chance à TJ Parker"

Après le limogeage du coach de Villeurbanne JD Jackson, son assistant depuis 4 ans TJ Parker a été nommé nouvel entraîneur de l'Asvel. Dans l'émission de SFR Sport 2 "Buzzer", le membre de la Dream Team Stephen Brun a souhaité qu'on laisse sa chance au frère de Tony Parker de faire ses preuves. Si pour Frédéric Weis, il a l'opportunité de se faire un prénom, il est quand même un peu présomptueux de dire qu'il restera aux commandes jusqu'à la fin de la saison. Réactions.  

EXCLU VIDEO - Le Portel fait vivre l'enfer à Gravelines

Dans un derby de la Côte d'Opale intense puis indécis sur la fin, Le Portel s'est imposé après une prolongation à Gravelines (55-63), lundi soir pour la 16e journée de la Pro A. Les Maritimes avaient pourtant démarré pied au plancher en imposant un gros impact physique et en profitant de la maladresse insigne des Portelois (53-37 à la fin du 3e quart-temps) avant de connaître un énorme trou d'air dans les 10 dernières minutes. En encaissant un cinglant 18-0 dans les 7 dernières minutes, le BCM est contraint à une prolongation qu'il traversera comme un fantôme pour finalement s'incliner 55-63 alors qu'il avait le match en main. Résumé. 

EN VIDEO - Asvel : Dans les coulisses de l'éviction de JD Jackson

 Au lendemain de la lourde défaite chez la lanterne rouge de Pro A Chalon-sur-Saône, le club de basket de Villeurbanne a congédié ce lundi son coach JD Jackson. Le technicien franco-canadien paie les résultats médiocres (8 victoires pour 8 défaites en Pro A) du plus gros budget du championnat. L'assistant de Jackson depuis 4 ans et frère du propriétaire du club TJ Parker a été nommé coach principal de l’équipe jusqu’à la fin de la saison.

EXCLU VIDEO - Monaco fait craquer Limoges (105-90)

Les Limougeauds auront tenu pendant 20 minutes avant de totalement craquer dans les deux derniers quart-temps. Le leader Monaco a finalement étrillé l'équipe de Kyle Milling (105-90) pour s'offrir une septième victoire de rang en Pro A, la douzième toutes compétitions confondues. Un succès où tout le collectif du Rocher a brillé avec six joueurs à 10 points ou plus. En face, les 21 unités de Kenny Hayes - en réussite à trois-points (3/4) mais maladroit dans la peinture (3/9) - n'aura pas suffi pour Limoges, troisième. 

EXCLU VIDEO - Levallois s'adjuge le derby contre Nanterre (96-91)

Dans le derby des Hauts-de-Seine, Nanterre avait fait le plus dur (24-35 à l'issue des dix première minutes) mais s'est littéralement effondré dans le troisième quart-temps encaissant un sévère 24-9. Klemen Prepelic a arrosé à trois-points (5/13) même s'il a inscrit 22 unités. Le trio Aminu-Shuler-Shaffartzik auteur de 53 points n'a pas suffi pour l'équipe entraînée par Pascal Donnadieu. 

EN VIDEO - Bourgain : "Que Forte soit fier de nous à Reggio-Emilia"

Le directeur sportif du CSP Limoges Olivier Bourgain était l'invité de l'émission "60 minutes Sport" sur BFM Sport ce mardi soir, après le décès du président du club limougeaud Frédéric Forte. Choqué par la mort de son ami, le Boulonnais a confié que les joueurs du CSP, qui évolueront ce mardi soir à Reggio-Emilia pour la première journée du Top 16 (20h45 en direct sur SFR Sport 2), auront à cœur de donner une belle image du club pour honorer la mémoire de leur président. Auparavant, le membre de la Dream Team basket de SFR Sport Frédéric Weis a dressé le portrait de son ancien coéquipier et patron à Limoges. 

EN VIDEO - Cozette : "Forte se battait pour le basket français et Limoges"

Après le décès brutal du président du CSP Limoges Frédéric Forte, le journaliste de SFR Sport David Cozette a raconté sur RMC son amitié avec le patron limougeaud. Homme de conviction et de débat, l'ancien joueur voulait faire avancer non seulement Limoges mais aussi tout le basket français comme le prouvent ses récentes prises de position sur le calendrier des clubs et l'existence de 4 coupes d'Europe différentes. Interview.