EXCLU VIDEO - Fou rire, pleurs, chouchou : les playoffs fratricides d’Amara et Bandja Sy

Monaco s’est imposé sur le terrain de l’ASVEL (71-66) mercredi pour égaliser dans le quart de finale grâce notamment à un très bon Amara Sy (9pts, 8rbds), élu homme du match. L’ailier retrouvera donc son frère Bandja (4pts) vendredi pour la belle décisive pour la qualification en demi-finale. Avant leurs retrouvailles, les deux frères s’étaient confiés et chambrés devant les caméras de SFR Sport 2. Ils se souviennent notamment d’un fou rire récent qu’ils ont vécu alors qu’ils s’affrontaient en Leaders Cup. 

EN VIDEO - Nanterre surpris par le PL dans le derby francilien (85-88)

Décidément ces débuts de playoffs sont tous sauf un synonyme de logique respectée. Après les succès de Pau à Strasbourg et de l'ASVEL à Monaco, le Paris-Levallois s'est imposé sur le parquet de Nanterre (85-88). Malgré les 40 points du duo Warren-Conklin et un avantage de +18 en milieu de troisième quart-temps, la JSF s'est sabordée. Louis Labeyrie, auteur d'une excellente deuxième période (18 points sur 20 marqués après le repos), a sonné la révolte pour les hommes de Frédéric Fauthoux. Le PL a l'occasion de finir le travail ce jeudi (en direct sur SFR Sport 2 à 20h30).

EN VIDEO - Le coup de force de Pau à Strasbourg (92-102, ap)

Pau-Lacq-Orthez s'est imposé après 2 prolongations à Strasbourg (92-102) dans le match 1 des quarts de finale de playoffs, lundi soir. Après avoir longtemps mené au score, notamment 41-53 à la pause, les Palois ont vu la SIG revenir et les pousser en extra time. Le match 2 a lieu mercredi dans le Sud-Ouest. Revivez les meilleurs moments de la folle victoire paloise. 

EN VIDEO - Choulet : "Pas spécialement un avantage de recevoir d'abord Le Portel"

L'Elan Chalon accueille Le Portel, ce mardi soir, pour le 1er match des quarts de finale de playoffs. Mais Jean-Denys Choulet, le coach saônois, veut s'armer d'humilité face au promu : "On ne doit pas faire d'erreurs au Colisée car Le Portel est très costaud dans son antre. Si on fait un faux pas, ça risque de faire très mal derrière dans le Nord. Ce n'est donc pas spécialement un avantage de débuter à domicile face au Portel"; Interview.