James et les recrues portent Cleveland dans le choc de l’Est à Boston

LeBron James
LeBron James Reuters

Malgré un effectif chamboulé au dernier jour de la période des transferts, les Cleveland Cavaliers ont trouvé les ressources pour aller s’imposer sur le parquet des Boson Celtics ce dimanche dans le choc de la Conférence Est.

Il faut parfois tout changer pour se retrouver. Un concept qui doit parler aux Cleveland Cavaliers. Avec un effectif chamboulé au dernier jour de la période des transferts, il n’aurait pas été illogique de voir des Cavs déjà souvent à la peine cette saison mettre du temps avant de retrouver de bons automatismes. Mais l’alchimie sportive n’obéit pas toujours à la logique, en témoigne la victoire de ce Cleveland au nouveau visage sur le parquet des Boston Celtics ce dimanche (121-99). Un choc de la Conférence Est, entre le deuxième (Boston, 40-18 désormais) et le troisième (Cleveland, 33-22), qui a tourné à l’avantage des visiteurs dans le sillage d’un LeBron James au four et au moulin (24 points, 8 rebonds, 10 passes décisives) et de recrues bien en jambes avec 44 points pour Rodney Hood, George Hill et Jordan Clarkson.

En face, les Celtics ont trop manqué de rythme offensivement – seulement trois joueurs au-dessus de 10 points (18 pour Kyrie Irving, 21 pour Terry Rozier), 9/35 à trois points – pour menacer les Cavaliers. Une triste performance qui n’aura pas gâché l’hommage à Paul Pierce, légende des Celtics dont le numéro 34 était retiré dans les cintres du TD Garden dans une tradition très US. Et dont le nom était scandé par les fans de Boston dans les derniers instants du match. Comme si le plus important dans la soirée n’était pas le score. Pas sûr que Cleveland, même si James a livré moult batailles contre Pierce, partage l’analyse.

Les résultats et le top 10 du dimanche 11 février :

Charlotte Hornets-Toronto Raptors : 103-123 (Nicolas Batum : 2 points, 3 rebonds, 5 passes décisives)

Atlanta Hawks-Detroit Pistons : 118-115

Boston Celtics-Cleveland Cavaliers : 99-121

Indiana Pacers-New York Knicks : 121-113 (Frank Ntilikina : 12 points, 3 rebonds, 1 passe decisive)

Houston Rockets-Dallas Mavericks : 104-97

Minnesota Timberwolves-Sacramento Kings : 111-106

Oklahoma City Thunder-Memphis Grizzlies : 110-92

Portland Trail Blazers-Utah Jazz : 96-115 (Rudy Gobert : 12 points, 11 rebonds, 3 passes décisives)