Gobert avec Curry et Durant dans le deuxième cinq de la saison

Rudy Gobert
Rudy Gobert AFP

Auteur d’un bel exercice avec le Utah Jazz, Rudy Gobert a été élu dans la deuxième équipe-type de la saison en NBA. Le pivot est le deuxième joueur français, après Tony Parker, à recevoir un tel honneur.

Auteur de la meilleure saison régulière de sa carrière depuis son arrivée en NBA (14 points, 12,8 rebonds et 2,6 contres de moyenne par match), Rudy Gobert a été élu dans la deuxième équipe-type de la saison NBA 2016-17. A 24 ans, le pivot français du Utah Jazz est accompagné dans ce deuxième cinq par les deux stars des Golden State Warriors, Steph Curry et Kevin Durant, le meneur des Boston Celtics Isaiah Thomas et le joueur des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo.

A quatre points du premier cinq

Gobert a reçu un total de 339 points du panel de journalistes spécialisés et consultants, dont 43 votes pour qu’il figure dans le premier cinq qu’il a manqué pour… quatre points au profit d’Anthony Davis, le pivot des New Orleans Pelicans. Russell Westbrook (Oklahoma City Thunder), Kawhi Leonard (San Antonio Spurs), James Harden (Houston Rockets) et LeBron James (Cleveland Cavaliers) complètent ce premier cinq, le dernier y étant présent pour la onzième fois, record de Kobe Bryant et Karl Malone égalé. Tony Parker était le seul joueur français sélectionné dans ce deuxième cinq jusque-là, distinction qu’il a connue à trois reprises. Gobert pourrait également remporter le titre de meilleur défenseur de la saison, qui sera attribué le 26 juin prochain avec les autres trophées individuels.