Houston trop fort pour Westbrook, Gobert redonne le sourire à Utah, Boston de retour

Les séries du premier tour des playoffs se poursuivent en NBA. Vainqueurs sur le parquet du Oklahoma City Thunder ce dimanche, les Houston Rockets ne sont plus qu’à une victoire de la qualification à l’Ouest, où le Utah Jazz est revenu à hauteur des Los Angeles Clippers dans le sillage du retour de Rudy Gobert. Encore victorieux sur le parquet des Chicago Bulls après un début de série logiquement compliqué, les Boston Celtics ont eux aussi égalisé à 2-2. 

Playoffs : Chicago surprend Boston, Harden éteint Westbrook

Meilleure équipe de la saison régulière à l’Est, les Bostons Celtics ont chuté d’entrée, à domicile, contre les Bulls de Chicago (102-106) lors du premier match des play-offs dans la nuit de dimanche à lundi. Lors du duel entre les favoris pour le titre de MVP, les Houston Rockets de James Harden ont écrasé Oklahoma City et Russell Westbrook (118-87). Enfin, Golden State l’a emporté contre Portland (121-109).

Playoffs : Parker et les Spurs carburent, Gobert se blesse d’entrée

Le début des playoffs NBA a sonné ce samedi et a connu son lot de surprises, bonnes ou mauvaises. Alors que San Antonio s'est appuyé sur son homme fort, Kawhi Leonard, mais aussi sur un Tony Parker efficace, Cleveland s'est fait peur contre les Indiana Pacers. Sale soirée pour Toronto, défait par Milwaukee, tandis qu'au même moment Utah prenait l'avantage sur les Clippers, sans Rudy Gobert, freiné par une entorse après 17 secondes de jeu.

Westbrook : les dessous d’un voyage vers l’éternité

Auteur ce dimanche de son quarante-deuxième triple-double depuis le début de l’exercice, Russell Westbrook a battu le record du légendaire Oscar Robertson sur une seule saison régulière. Et comme l’ancienne star des Cincinnati Royals, le meneur du Oklahoma City Thunder va terminer la saison avec un « triple » de moyenne. Une performance phénoménale et même quasi irréelle dans le basket moderne.