Rose divise son salaire par dix pour rejoindre LeBron à Cleveland

Plus jeune MVP (meilleur joueur) de l’histoire de la NBA en 2011, Derrick Rose rêve toujours d’une bague de champion malgré des blessures qui ont fait dérailler sa carrière. Pour atteindre son but, l’ancien meneur des Chicago Bulls a décidé de rejoindre les Cleveland Cavaliers de LeBron James pour un contrat d’un an et un salaire… dix fois moins important que ce qu’il touchait à New York. Son arrivée a d'ailleurs été officialisée mardi soir par les Cavs.

Durant, un "sacrifice" financier pour construire une dynastie

Trois jours après le contrat record offert à Steph Curry, Kevin Durant va lui aussi prolonger pour deux saisons aux Golden State Warriors. Et selon les médias US, le MVP de la dernière finale NBA va s’asseoir sur un peu plus de 8 millions de dollars afin de permettre à la franchise californienne de bâtir le meilleur effectif possible pour conserver sa couronne en juin prochain.

Westbrook MVP logique, Gobert devancé par Green pour le titre de meilleur défenseur

Auteur d’un exercice dingue avec un triple-double de moyenne sous les couleurs du Oklahoma City Thunder, Russell Westbrook a logiquement été désigné MVP (meilleur joueur) de la saison régulière ce lundi à l’occasion de la première soirée des récompenses individuelles de la NBA. Durant laquelle Draymond Green a devancé le pivot français Rudy Gobert pour le titre de défenseur de l’année.

EN VIDEO - Mahinmi : "Ntilikina peut se faire un nom en NBA"

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Franck Ntilikina aura changé de dimension. Le joueur de Strasbourg sera vraisemblablement drafté dans les dix premiers. Ce qui serait du jamais vu pour un Français. Invité du 60 minutes sport, Ian Mahinmi estime que le meneur a tout pour s'imposer dans la meilleur ligue du monde. Même si Tony Parker - à qui il est souvent comparé - était sans doute meilleur à son âge (18 ans).