NBA : Ball guide les Lakers, Golden State se relève

La saison de NBA suit son cours et certaines franchises avaient à coeur de se reprendre après des débuts difficiles. C'est le cas de Golden State qui s'est appuyé sur ses trois hommes forts pour revenir dans le coup (128-120) au même titre que Boston (102-92), pourtant diminué par les blessures. De son côté, LeBron James a porté Cleveland (116-97) avant de voir Derrick Rose quitter le parquet sur blessure, et Lonzo Ball s'est offert le match de sa très jeune carrière pour faire taire les critiques (132-130). 

Qui est Tidjan Keita, le Français recruté et coupé par Phoenix en… 24h ?

Ailier français de 20 ans, Tidjan Keita a signé un contrat non garanti d’un an avec les Phoenix Suns vendredi avant d’être coupé de l'effectif de la franchise de l’Arizona à peine une journée plus tard. Mais celui qui a été formé en Seine-et-Marne et au Québec aura l’occasion de montrer son talent en G-League, la ligue de développement de la NBA. Découverte.

Une prolongation pour le plus gros contrat de l'histoire pour Westbrook ?

MVP de la saison dernière et recordman du nombre de triple-doubles sur une saison, Russell Westbrook serait sur le point de signer un nouveau contrat avec le Thunder selon ESPN. Une prolongation de cinq ans pour un montant global de 173 millions d'euros (205 millions de dollars), ce qui ferait de son contrat global à Oklahoma le plus élevé de l'histoire (197 millions d'euros, soit 233 millions de dollars au total en comptant la saison qui va débuter dans quelques jours). 

NBA, Jordan, draft, Rwanda : les confidences de Ntilikina

Frank Ntilikina a rejoint cet été les New-York Knicks. Le basketteur de 19 ans a été drafté en huitième position par la franchise de NBA et trace son chemin à vive allure. Cette semaine, il a décidé de raconter son incroyable parcours dans The Players Tribune, évoquant son passage en Pro A, mais aussi sa rage de vaincre et les précieux conseils reçus de la part de Michael Jordan. Sans oublier cette fameuse nuit de draft qui a changé sa vie à jamais.