A qui gagne perd pour Golden State, retour gagnant pour Gobert

Grosse soirée en NBA ce lundi avec onze rencontres au programme. Menés de 21 points par les New Orleans Pelicans, les Golden State Warriors ont renversé la vapeur pour l’emporter mais Steph Curry s’est blessé et Kevin Durant a été exclu. De retour sur les parquets, Rudy Gobert a pu reprendre sans forcer pour un Utah Jazz en balade face aux Washington Wizards. Et Nicolas Batum a remporté le duel des Frenchies face à Evan Fournier.

Golden State et Houston en balade, Fournier domine Ntilikina

Dominateurs de bout en bout, les Warriors de Golden State l’ont facilement emporté face au Heat de Miami (123-95) dans la nuit de dimanche à lundi. Mais les champions en titre restent toujours devancés par Houston, facile vainqueur des Lakers (118-95). Les 20 points d’Evan Fournier ont permis à Orlando de glaner son deuxième succès en dix rencontres (105-100) face aux Knicks de Frank Ntilikina (9pts).

Cleveland inarrêtable, retour gagnant pour Parker

Après six mois d'absence, Tony Parker a enfin fait son retour en NBA dans la nuit de lundi à mardi pour contribuer à la victoire de San Antonio face aux Mavericks (115-108) et remonter dans le classement à l'Ouest. Au sein de la conférence Est, c'est une fois de plus Cleveland qui a fait le show en surclassant les 76ers (91-113) pour venir titiller au classement un Boston défait sur son parquet par les Pistons (108-118).