EXCLU VIDEO - Mahinmi : "Je suis encore disponible pour les Bleus"

EXCLU VIDEO - Gobert : "Un honneur d'être un des cinq meilleurs défenseurs de la NBA"

EN VIDEO - Le best of du Vestiaire du 10 mai avec Tony Parker

EN VIDEO - Parker raconte son plus mauvais souvenir en NBA

Dans l'émission "Le Vestiaire", ce jeudi soir sur SFR Sport 1, le basketteur Tony Parker a raconté son moment le plus dur en NBA avec les Spurs de San Antonio. Le 10 juin 2013, la formation texane mène 95-90 à 20 secondes de la fin lors du match 6 des Finales NBA. Les Spurs sont à quelques secondes d'un 5e titre avant de voir le rêve devenir cauchemar. Cet échec retentissant a ensuite permis à Parker de remporter l'Euro avec les Bleus l'été suivant puis une bague NBA en 2014.

EN VIDEO - Parker : "Il faut être assez intelligent pour savoir passer la main"

Les sportifs ont souvent des difficultés à voir leur statut de star évoluer vers celui de remplaçant à cause de l'âge ou des blessures. Dans l'émission "Le Vestiaitre" ce jeudi soir, le basketteur Tony Parker a reconnu que ce temps-là était sans doute venu aux Spurs après sa blessure au quadriceps. Le Français est encore assez enthousiaste pour jouer moins, aider la jeune garde de San Antonio à prendre progressivement sa place et rester encore 2-3 ans aux Spurs. 

EXCLU VIDEO - Ntilikina ne regrette pas d'avoir lâché la SIG pour la draft

Frank Ntilikina était l'invité exceptionnel de l'émission de SFR Sport 2 "Buzzer", ce lundi soir. Mis sur le grill par les membres de la Dream Team Fred Weis et Stephen Brun, le joueur des Knicks a expliqué pourquoi il ne regrettait pas du tout d'avoir quitté la SIG pour un aller-retour juste avant le dernier match de sa finale contre Chalon, pour participer à la draft. 

EN VIDEO - Temps libre, vidéos et repos : Le quotidien parfois ennuyant d'un joueur NBA

Gagner des millions de dollars pour exercer une passion. Ça ferait rêver n'importe qui évidemment. Evan Fournier ne peut pas dire l'inverse même si le quotidien d'un joueur NBA n'est pas toujours distrayant. Notamment lors des roadtrips où les franchises enchaînent plusieurs rencontres d'affilée à l'extérieur sur d'une semaine ou plus. Dans "Le Vestiaire", l'international français dévoile l'envers du décor. 

Parker et les Spurs sortent des qualifiés pour les playoffs

Les San Antonio Spurs vont-ils rater les playoffs NBA pour la première fois depuis vingt et un ans ? Dans les tuyaux ces dernières semaines, la question revient au centre des débats après le revers des Texans chez leurs voisins des Houston Rockets ce lundi. Une défaite qui sort Tony Parker et ses coéquipiers des équipes virtuellement qualifiées pour la phase finale à quinze matches de la fin de la saison régulière. Le retour de la star Kawhi Leonard, attendu cette semaine, est plus que jamais espéré.

Houston prend le premier ticket à l’Ouest, Cleveland sort du podium à l’Est

Alors que Toronto et Boston sont déjà qualifiés à l’Est, les Houston Rockets ont profité de leur succès sur les Dallas Mavericks ce dimanche pour assurer le premier billet pour les playoffs distribué dans la Conférence Ouest, où le Utah Jazz continue son retour tonitruant vers les huit premières places. Battus chez les Los Angeles Lakers, les Cleveland Cavaliers sont éjectés des trois premières places à l’Est et devront se réveiller pour éviter de perdre l’avantage du terrain au premier tour des playoffs.

Comment Oprah Winfrey et Shonda Rhimes ont aidé Kobe à se lancer vers un Oscar

Moins de deux ans après sa retraite de basketteur NBA, Kobe Bryant est devenu ce dimanche le premier ancien sportif à recevoir un Oscar pour son film d’animation Dear Basketball, adaptation de la lettre annonçant son retrait des parquets. Le premier aboutissement d’une nouvelle carrière qu’il travaillait déjà lors de la première et qu’il ne compte pas arrêter en si bon chemin.