EN VIDEO - Beesley : "Embiid en Bleu ? On verra en février"

Invité de l'émission de BFM Sport, ce samedi matin, "Le grand week-end sport", le manager général de la Fédération Française de Basket Patrick Beesley a reconnu que des contacts ont été établis il y a 3 ans avec le pivot camerounais des Sixers Joël Embiid pour évoluer avec l'équipe de France. Si les contacts ont existé, ils devraient reprendre au mois de février lors du voyage aux Etats-Unis du Français qui ne fermera pas la porte des Bleus si le pivot semble intéressé. Interview. 

EN VIDEO - Sixers-Celtics : quand la NBA s’exporte à Londres

Ce jeudi à 21h, la NBA s’exporte en Europe le temps d’un match de saison régulière. En effet comme chaque année depuis 2011, le championnat de basket américain délocalise l’un de ses gros matches à Londres. Ce soir c’est Boston, leader de la conférence Est, qui affronte Philadelphie. L’occasion pour tous les fans européens de voir d’un peu plus près les stars NBA, et vice versa.

Golden State se prend une claque, un record pour Durant, Miami surprend toujours

Golden State, leader à l’Ouest qui restait sur cinq victoires consécutives, a subi un violent coup d’arrêt en s’inclinant à domicile face aux Los Angeles Clippers (125-106), emmenés par un énorme Lou Williams (50pts). Cela n'a pas empêché Kevin Durant de devenir le deuxième plus jeune joueur de l'histoire à atteindre la barre des 20.000 points en NBA. A l’Est, Chicago a signé une sixième victoire de suite.

EN VIDEO - LaVar Ball : "NBA ou pas, je dis ce que je veux"

La discrétion, LaVar Ball ne connait pas. C'est tout juste si on n'entend pas plus parler de lui que son fils, Lonzo, meneur des Los Angeles Lakers, derniers de la conférence Ouest (12 victoires, 27 défaites). Dernière sortie en date : un tacle très appuyé envers Luke Walton. Selon LaVar Ball, l'ancien assistant de Steve Kerr à Golden State avait perdu une partie de son vestiaire. Des déclarations balayées par le principal intéressé qui a également reçu le soutien de sa franchise. Mais qu'on se le dise, le papa de Lonzo invité de Basket Time ce lundi sur RMC est très loin d'avoir dit son dernier mot. Ou comment conitnuer à mettre une pression énorme - et inutile - sur son fils qui reste un rookie.