EN VIDEO - Lyon-ASVEL féminin en quête de succès

La saison de la Ligue féminine de basket s'ouvre ce week-end avec l'Open de la LFB qui regroupe tous les matchs de la première journée à partir de vendredi soir à Courbertin. Le club de Lyon-Asvel féminin, racheté par Tony Parker, sera un des favoris pour le titre. Avec un recrutement brillant et des ambitions fortes, la formation entraînée par Valéry Demory, titrée avec les filles de Lattes-Montpellier en 2016, ne veut pas faire de la simple figuration. Reportage.   

EN VIDEO - Acte de naissance du Lyon Asvel féminin, version rose et blanc

Tony Parker et Nicolas Batum - les deux "papas" du club rhodanien - ont officiellement présenté, lundi, la petite sœur de l'Asvel, le Lyon Asvel féminin. Les parents souhaitent que le bébé gone grandisse au plus vite grâce notamment à son tuteur, Valéry Demory, l'artisan de l'étonnante croissance de Lattes-Montpellier. SFR Sport fait les présentations. 

EN VIDEO - Lattes Montpellier revient à hauteur de Villeneuve d'Ascq (64-62)

Après s'être largement inclinée lors du match 1 contre Villeneuve-d'Ascq, Lattes Montpellier revient à 1-1 suite à sa victoire étriquée ce dimanche face aux Nordistes (64-62). Gaëlle Skrela auteur de 13 points et 7 rebonds a largement contribué à ce succès malgré la performance très aboutie d'Alina Iagupova (18 points, 7 rebonds, 3 passes décisives). Match prévu à Villeneuve d'Ascq, mercredi prochain. A suivre en direct sur SFR Sport 2 dès 20h25. 

EN VIDEO - Lattes-Montpellier rejoint Villeneuve-D'Ascq en finale

Lattes-Montpellier sera bien au rendez-vous de la finale LFB. Les Montpelliéraines ont battu Bourges en match d'appui (70-64) et rejoignent Villeneuve-D'Ascq tombeur de Charleville-Mézières. A noter la performance de Kristen Mann auteur de 20 points. Voici les plus beaux points de la partie. Avec notamment un shoot "curryesque" de Marine Johannès. Début de la finale ce vendredi avec le match programmé à 20h30.  

EN VIDEO - Villeneuve d'Ascq se fait une frayeur mais va en finale (73-72)

Villeneuve d'Ascq s'est qualifié pour la finale de la LFB en s'imposant dans la douleur face à Charleville-Mézières (73-72), en demi-finale retour du championnat. Après avoir mené de 23 points en première période, les Nordistes ont vu revenir les Flammes qui ont même mené un moment. Charleville-Mézières a eu le panier de la victoire mais le ballon n'est pas rentré. Villeneuve d'Ascq affrontera le vainqueur de la belle entre Lattes-Montpellier et Bourges, mardi soir. Résumé. 

EN VIDEO - Plus solide, Bourges s'impose à Lattes-Montpellier (74-79)

Bourges s'est imposé dans la salle de Lattes-Montpellier (74-79), en demi-finale aller des playoffs de la Ligue féminine de basket. Physiquement impactées par le manque de rotations, les Héraultaises n'ont pu faire la loi sur les bords du Lez malgré un début de rencontre tonitruant. Sans s'affoler, Bourges a pris une option sur la qualification avant le match retour vendredi dans le Cher. Résumé. 

EN VIDEO - Bouderra, la flamme de Charleville

Elle s’est faite un nom auprès du grand public en remplaçant au pied levé, Céline Dumerc, forfait pour le tournoi olympique à Rio, l’été dernier. Mais Amel Bouderra s’est désormais fait une place de choix dans le basket féminin. Buzzer vous plonge dans son quotidien pendant un week-end. Avec en point d’orgue, un choc contre Basket Landes. Une équipe emmenée par Céline Dumerc justement.