EXCLU VIDEO - La passe de trois pour Monaco !

EXCLU VIDEO – Vainqueur de l’ASVEL, Monaco file en finale (79-66)

EXCLU VIDEO - Nanterre renverse Limoges et rejoint Le Mans en demie (74-84)

Après Monaco, l’ASVEL et Le Mans, on connait désormais le quatrième qualifié pour le dernier carré de la Leaders Cup. Auteur d’un début de match catastrophique (aucun panier inscrit dans les quatre premières minutes), Nanterre s’est finalement remis en ordre de marche et a accéléré en deuxième période pour finalement s’imposer face à Limoges (74-84) par l’intermédiaire, notamment, d’un Heiko Schaffartzik assassin (15 points à 4/7 à trois points). Les hommes de Pascal Donadieu retrouveront Le Mans dès ce samedi en demi-finale. Une rencontre à suivre sur SFR Sport 2.

EXCLU VIDEO - Le Mans trop solide pour Cholet (71-61)

On connait l'identité du troisième demi-finaliste de la Leaders Cup. Après Monaco et l'ASVEL, Le Mans se hisse dans le dernier carré en battant Cholet (71-61). Dans cette rencontre où l'aspect défensif a primé, la différence s'est essentiellement faite sur les pertes de balles. Non seulement, les Choletais en ont perdu davantage (11 contre 7) mais ont été plus sévèrement punis (15 points pour les Manceaux, seulement 2 pour Cholet). Les hommes d'Eric Bartechecky attendent désormais l'identité de leur adversaire. Le dernier ticket se jouera entre Nanterre et Limoges. Rencontre à suivre dès 20h30 en direct sur SFR Sport 2. 

EXCLU VIDEO - L'ASVEL surprend la SIG et rejoint Monaco en demie (70-77)

C'était le choc de ces quarts de finale de Leaders Cup. Et il y a eu beaucoup plus de suspense que lors de Monaco - Bourg (93-66). Alors qu'elle restait sur dix victoires consécutives toutes compétitions confondues, Strasbourg a finalement été battue par l'ASVEL (70-77). Les Villeurbannais qui avaient très mal commencé le match (16-4) se sont réveillés sous l'impulsion de l'ex-Strasbourgeois, A.J Slaughter (20 points dont 18 en deuxième période). Charles Kahudi s'est chargé de l'emballage final sur un contre énorme après une pénétration de Zack Wright. L'ASVEL sera opposée à Monaco, ce samedi pour la première demi-finale de cette Leaders Cup (à suivre en direct dès 18h00 sur SFR Sport 2).

EXCLU VIDEO - Monaco en totale démonstration contre Bourg (93-66)

Le double tenant du titre ne laissera pas sa couronne assez facilement. Vainqueur de la Leaders Cup en 2016 et 2017, Monaco a parfaitement lancé sa passe de trois en étrillant Bourg-en-Bresse (93-66).  Une défense efficace (43 points encaissés en trois quart-temps avant un relâchement logique dans les dix dernières minutes), une attaque en feu (sept joueurs avec au moins 10 points inscrits), la Roca Team n'a laissé aucune chance à son adversaire où seul Garrett Sim a (un peu) existé avec ses 17 points. Et peut déjà se projeter sur sa demi-finale où elle affrontera le vainqueur de Strasbourg - ASVEL (à suivre dès 15h30 en direct sur SFR Sport 2). 

EN VIDEO - Monaco s'impose face à l'ASVEL et réalise un doublé inédit (95-91)

L’AS Monaco a battu Villeurbanne en finale de la Leaders Cup ce dimanche, sur le score de 95 à 91. Bousculée par l’ASVEL en début de rencontre, la « Roca Team » est parvenue à rattraper son retard, puis a notamment profité d’un Sergii Gladyr en feu (22 points à 5/6 à trois points) pour prendre l’avantage et ne plus le lâcher. Déjà vainqueur l’année dernière, Monaco réalise un doublé inédit dans la compétition.

EN VIDEO - Roanne domine Boulogne et remporte la Leaders Cup de Pro B (88-80)

La Chorale de Roanne, championne de France en 2007, a remporté ce dimanche la Leaders Cup de Pro B, en s'imposant en finale face à Boulogne-sur-Mer sur le score de 88 à 80. Menés par un excellent Joe Burton, MVP de la rencontre avec 22 points et 17 rebonds, les Roannais comptaient 18 points d’avance à la mi-temps avant de voir les Boulonnais revenir au score. Mais sans jamais être réellement inquiété, Roanne a géré la fin de match et valide ainsi son ticket pour les play-offs d'accession à la Pro A en fin de saison, sous réserve d'assurer son maintien en Pro B.