EN VIDEO - Monaco s'impose face à l'ASVEL et réalise un doublé inédit (95-91)

L’AS Monaco a battu Villeurbanne en finale de la Leaders Cup ce dimanche, sur le score de 95 à 91. Bousculée par l’ASVEL en début de rencontre, la « Roca Team » est parvenue à rattraper son retard, puis a notamment profité d’un Sergii Gladyr en feu (22 points à 5/6 à trois points) pour prendre l’avantage et ne plus le lâcher. Déjà vainqueur l’année dernière, Monaco réalise un doublé inédit dans la compétition.

EN VIDEO - Roanne domine Boulogne et remporte la Leaders Cup de Pro B (88-80)

La Chorale de Roanne, championne de France en 2007, a remporté ce dimanche la Leaders Cup de Pro B, en s'imposant en finale face à Boulogne-sur-Mer sur le score de 88 à 80. Menés par un excellent Joe Burton, MVP de la rencontre avec 22 points et 17 rebonds, les Roannais comptaient 18 points d’avance à la mi-temps avant de voir les Boulonnais revenir au score. Mais sans jamais être réellement inquiété, Roanne a géré la fin de match et valide ainsi son ticket pour les play-offs d'accession à la Pro A en fin de saison, sous réserve d'assurer son maintien en Pro B.

EN VIDEO - Leaders Cup : Dans la douleur, Monaco rejoint l'Asvel en finale

Monaco a très difficilement disposé de Nanterre (81-76), lors de la seconde demi-finale de la Leaders Cup ce samedi soir. Malgré une adresse en berne (47% de réussite), Monaco a fait la différence en toute fin de rencontre face à des Nanterriens accrocheurs. Les joueurs de la Principauté affronteront l'Asvel, dimanche en finale diffusée à 17h sur SFR Sport 2. 

Pau et l'ASVEL premiers qualifiés pour les demies de la Leaders Cup

Pau, qui participe pour la première fois à la Leaders Cup, n’a pas manqué son entrée en lice en s’imposant face à Paris-Levallois (76-65), ce vendredi. D.J. Cooper a porté l’Elan grâce à un double-double. Plus tard dans la journée, l'ASVEL a dominé Chalon-sur-Saône (80-62) pour rejoindre les Palois en demi-finale. Nanterre a sorti le grand jeu pour éliminer Strasbourg (77-71).

EN VIDEO – Leaders Cup : Nanterre écarte Strasbourg au bout du suspense (77-71)

Après Pau et l’ASVEL, Nanterre est la troisième équipe à avoir validé son billet pour les demi-finales de la Leaders Cup, au terme d’un match fou et serré face à Strasbourg (77-71). Les hommes de Pascal Donnadieu ont réalisé un troisième quart temps de feu pour creuser l’écart avant que la SIG ne recolle à deux petits points des Franciliens qui ont finalement conservé leur avantage.

EN VIDEO - Leaders Cup : Pau premier demi-finaliste

Grâce à un deuxième quart-temps où il a fait plonger le Paris-Levallois (24-10), Pau s'est qualifié pour les demi-finales de la Leaders Cup (76-65). Malgré un Jason Rich très adroit derrière l'arc (25 points à 4/6 à 3-points), les joueurs de Frédéric Fauthoux n'ont jamais pu revenir à la marque. D.J. Cooper, 11 unités au compteur a aussi régalé ses coéquipiers avec 10 passes décisives. Les Palois affronteront le vainqueur de Chalon - ASVEL (à suivre en direct dès 15h30 sur SFR Sport 2).