<

Monaco-Le Mans : Vous reprendrez bien une dose de match 5 ?

Axel Bouteille (Chalon) lors du match 5 de la finale 2017
Axel Bouteille (Chalon) lors du match 5 de la finale 2017 Panoramic

Après avoir chacun remporté un match sur le parquet de l’adversaire, Monaco et Le Mans se retrouvent ce dimanche (en direct à 18h30 sur SFR Sport 2) sur le Rocher pour un match 5 de la finale qui offrira le titre à son vainqueur. L’occasion de revivre en images les deux matches 5 qui ont bouclé la saison lors des deux dernières saisons, en faveur de l’ASVEL en 2016 puis de Chalon en 2017, chaque fois face à Strasbourg.

2016 : L’ASVEL termine sa "remontada" sous les yeux de TP

L'ASVEL l'a fait. Après avoir perdu les deux premiers matches face à Strasbourg, les hommes de JD Jackson offrent à leurs supporters – parmi lesquels le propriétaire Tony Parker – un retournement de situation historique en s'imposant sur le parquet de la SIG (77-80). Une quatrième défaite de suite en finale pour les Alsaciens et un dix-huitième sacre national pour l’ASVEL. Inoubliable.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable

2017 : Chalon champion, Strasbourg maudit

Chalon-sur-Saône remporte le second titre de champion de France de son histoire après sa victoire (74-65) sur Strasbourg dans un Colisée en feu. La SIG de Vincent Collet, sélectionneur national, s'incline en finale pour la cinquième fois d'affilée. L’Elan, deuxième de la saison régulière derrière Monaco, peut savourer son retour au sommet du basket français.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable