EN VIDEO - Le Mans-ASVEL : Y.Fall face à une raquette en chantier

C’est le premier quart de finale des playoffs de Jeep ELITE. Le Mans affronte Lyon-Villeurbanne ce mardi (à partir de 19h sur SFR Sport 2). Une affiche qui promet du spectacle sur le parquet, mais également une grosse bataille dans la raquette entre la tour de contrôle du Mans, Youssoupha Fall (2m21), et un secteur intérieur de l’ASVEL en chantier qui compte de nombreux blessés. Le match de la raquette sera donc sûrement l’une des principales clés de cette opposition, plus indécise qu’il n’y paraît.

EXCLU VIDEO - Vainqueur de Nanterre, Limoges finit 4e avant les playoffs

Limoges s'est imposé dans la douleur face à Nanterre (82-80), mardi soir pour la dernière journée de Jeep Elite. Après une première période sans aucun point, Heiko Schaffartzik s'est réveillé dans le 3e quart-temps pour permettre aux Franciliens de revenir à égalité avec le CSP avant de rater le tir de la victoire à la dernière seconde. Limoges profite de ce succès pour s'adjuger la 4e place qui lui permettra de recevoir en cas de match décisif durant tous les playoffs. Le CSP attend d'ailleurs Dijon en quart de finale. Résumé. 

EXCLU VIDEO - L'ASVEL corrige le leader monégasque (108-80)

Pendant que certaines équipes avaient les fesses rouges en Ligue 1, les basketteurs de Monaco ont connu à peu près le même sort sur le parquet de Villeurbanne. Grâce à un Charles Kahudi énorme (24 points, 5/5 à 3-pts), l'ASVEL a giflé le leader de la Jeep Élite, ce samedi lors de la 33e et avant-dernière journée. Pas de conséquencepour la Roca Team toujours positionné tout en haut du classement. Juste une petit coup dans la fierté. 

EXCLU VIDEO - La SIG gagne le match pour la 2e place au Mans (70-80)

Strasbourg est allé s'imposer sur le parquet du Mans lors de la 33e journée et avant-dernière journée de Jeep Élite (70-80). Malgré un coup de mou à cheval sur la fin du 2e et le début du 3e quart-temps, les hommes de Vincent Collet ont rapidement repris les devants et gardé une marge de sécurité autour des dix points. Bien aidée par un excellent Louis Labeyrie (17 points dont 4/5 à 3-pts), la SIG conforte donc sa deuxième place. Et ne pourra pas être dépassée par les Manceaux lors de la dernière journée prévue ce mardi. Qui dit deuxième place dit aussi avantage du terrain (a minima) jusqu'en demi-finale. 

EXCLU VIDEO - Vainqueur à Gravelines, Nanterre reste dans la course aux playoffs (81-85)

Nanterre s'est logiquement imposé à Gravelines, lundi soir lors de la 32e journée de Jeep Elite. Si les Franciliens ont soufflé le chaud et le froid cette saison et dans cette partie aussi. Ils ont compté jusqu'à 18 points mais se sont fait peur en fin de match. Un succès que les hommes de Pascal Donnadieu doivent en grande partie à l'activité de Johan Passave-Ducteil (11 points, 11 rebonds). Avec ce succès, Nanterre se replace à la 7e place au classement. Résumé. 

EXCLU VIDEO - Parker : "Pour TJ, on fera le bilan en fin de saison"

A la mi-temps du choc de Jeep Elite entre Limoges et l'Asvel, ce dimanche, Tony Parker a fait un premier bilan de la saison de Villeurbanne. Le propriétaire du club rhodanien a reconnu qu'il n'aura pas d'état d'âme à la fin de la saison pour se séparer de certains joueurs et même de son frère TJ, actuel coach de Villeurbanne, et annonce du changement en juin. Interview. 

EXCLU VIDEO - En battant Chalon, Levallois peut toujours croire aux playoffs

Levallois a aisément dominé Chalon (83-72), samedi lors de la 32e journée de Jeep Elite. Face à une équipe bourguignone par moment peu concernée, les Metropolitans (10e) ont conservé l'espoir de jouer les playoffs en remportant enfin une victoire après deux défaites consécutives. Ils devront toutefois gagner à Nanterre et face à Antibes lors des deux dernières levées du championnat pour intégrer le Top 8. Résumé. 

EN VIDEO - Choulet : "Il était plus facile de quitter Chalon que de le redresser"

Le coach de Chalon Jean-Denys Choulet a évoqué dans l'émission de SFR Sport 2 "Buzzer" sa saison difficile en Saône-et-Loire. Champion de France 2017, l'Elan a connu un départ catastrophique avec une dernière place au terme des matchs aller (4 victoires pour 13 défaites) avant de retrouver le milieu du tableau. Le technicien franc-comtois a avoué qu'il aurait pu choisir la solution de facilité de démissionner mais qu'il a souhaité sortir Chalon du marasme. Interview. 

EXCLU VIDEO - Limoges maîtrise Levallois (79-66)

Limoges s'est imposé sans frayeur face à Levallois (79-66), lundi soir en clôture de la 31e journée de Jeep Elite. C'est dans le premier quart-temps que le CSP, intenable aux tirs extérieurs, a fait le trou (32-21 après 10 minutes) avant de maîtriser les velléités de retour des Franciliens. Avec ce succès, Limoges remonte à la 6e place du championnat et Levallois reste aux portes du Top 8. Résumé.