<

De Colo n’a "pas fait de croix sur la NBA"

Panoramic

Invité de Basket Time sur RMC ce lundi avant le match entre son CSKA Moscou et Khimki en Euroligue, Nando De Colo a laissé planer le doute concernant son avenir. Alors qu’il lui reste encore un an de contrat en Russie, le Français avoue garder dans un coin de la tête un retour en NBA. 

Nando De Colo n’aura jamais véritablement digéré son passage décevant en NBA, chez les Spurs puis les Raptors. Impressionnant avec un CSKA Moscou qui disputera les quarts de finale de l’Euroligue contre Khimki, l’arrière français a encore un an de contrat en Russie. La suite est un peu plus floue… « On ne parle pas vraiment de prolongation, explique-t-il dans Basket Time ce lundi sur RMC. Je l’ai déjà faite il y a presque deux ans. On verra comment les choses évoluent, je ne me prends pas trop la tête là-dessus. »

"Le CSKA, ce qui m'est arrivé de mieux"

Un retour aux Etats-Unis ? Nando De Colo ne l’exclut pas. « Si je jette un œil aux Etats-Unis ? Oui et non… pour être honnête, je ne regarde pas de match, assure le Français. Il me reste un an de contrat, j’ai juste envie de bien finir la saison et on verra. Je n’ai pas fait une croix sur la NBA, cela reste dans un coin de ma tête. On verra une fois que j’aurai des propositions intéressantes et à ce moment-là, je prendrai des décisions. Il y a aussi d’autres challenges : il n’y a pas que le CSKA en Europe. C’est évidemment ce qui m’est arrivé de mieux. Mais je ne me suis pas trop positionné. »