EXCLU VIDEO - Barcelone se relance à domicile face à Bamberg (81-66)

C’était le match à ne pas perdre pour les deux équipes, et c’est Barcelone qui a réalisé la bonne opération de la soirée en s’imposant à domicile face à Bamberg ce jeudi (81-66), lors de la 19e journée d’Euroligue. S’ils ont légèrement tremblé lors du dernier quart-temps, les coéquipiers d’un excellent Rakim Sanders (17 points à 7/9 au tir et 6 interceptions) ont malgré tout maîtrisé leur sujet tout au long de la rencontre face à une équipe de Bamberg trop brouillonne pour espérer l’emporter. Avec ce succès, les Blaugrana valident leur 7ème victoire dans la compétition et peuvent encore espérer une qualification pour les playoffs.

EXCLU VIDEO - Le Panathinaïkos intraitable à domicile face à Barcelone (84-75)

EXCLU VIDEO - Belgrade veut enchaîner contre Kaunas

L'Etoile Rouge n'a toujours pas de bilan positif en Euroligue (9 défaites et 6 victoires). Mais les Serbes ont renoué avec le succès en s'imposant face à Milan (88-91) après deux défaites de rang. Objectif : faire la passe de deux en recevant le Zalgiris Kaunas. Avec en toile de fond, un duel de Frenchies : Mathilas Lessort d'un côté, Axel Toupane de l'autre. Rencontre à suivre ce vendredi à 19h00 sur SFR Sport 2. 

EXCLU VIDEO - Flamboyant, Barcelone domine le CSKA Moscou (85-72)

C’est le genre de match qui pourrait bien relancer le FC Barcelone dans la course au Top 8 en Euroligue. Ce jeudi soir, les Blaugrana se sont largement imposés à domicile face au CSKA Moscou (85-72), pourtant solide leader de la compétition. Le Barça, qui a compté jusqu'à 20 points d'avance a su développer un très bon jeu collectif et une bonne défense pour parvenir à faire déjouer les coéquipiers de Nando de Colo. Et aller chercher cette victoire de prestige.

EN VIDEO - Les Bleus du Barça à l’assaut du CSKA de De Colo

Avec cinq petites victoires en 15 matches, le FC Barcelone des Français Thomas Heurtel, Adrien Moerman et Kevin Seraphin reçoivent ce jeudi (21h, en direct sur SFR Sport 2), le CSKA Moscou, leader du Top 16 avec 12 victoires et 3 défaites et emmené par son Français, Nando De Colo, qui signe régulièrement des prestations de très haut niveau dans cette compétition qu’il a déjà remportée en 2016.

EXCLU VIDEO - Vitoria fait plonger Barcelone (85-82)

Vitoria s'est imposé ce vendredi sur son parquet face au FC Barcelone, lors de la 14e journée de l'Euroligue (85-82). L'hôte de la soirée a largement dominé atteignant les 30 points en un quart temps (30-18 dans le 2e QT) avant que les Catalans enclenchent la seconde après la mi-temps. Leur remontada dans la dernière manche (11-25) n'aura pas suffi à revenir sur le Baskonia, qui conserve sa neuvième place. Le Barça perd une place, 14e.

EN VIDEO - Doncic, un premier choix de draft pour la NBA ?

Le meneur du Real Luka Doncic possède la meilleure évaluation de l'Euroligue avec 27,7. A 18 ans, l'épatante pépite madrilène fait rêver les franchises américaines de basket et devrait être l'un des premiers choix de draft en NBA sinon le premier. L'émission "Buzzer" s'est demandée qui d'autre pourrait supplanter le Slovène en numéro 1 de la "loterie" de la draft NBA. Reportage. 

EXCLU VIDEO - De Colo en feu, Moscou déroule contre Tel Aviv

26 points, 5 rebonds et 6 passes décisives, 1 interception et 2 pertes de balle. C'est la superbe ligne de stats offerte par Nando De Colo lors de la rencontre CSKA Moscou Maccabi Tel Aviv remportée largement par les Moscovites (101-86). L'ex-champion NBA Norris Cole (24 points) était bien seul côté israélien. Le club russe conforte sa place de leader (10 victoires, 2 défaites) alors que le Maccabi reste cinquième. 

EXCLU VIDEO - Le Real Madrid surclasse Barcelone (87-75)

C’est une affiche que l’on ne présente plus, un choc entre deux équipes rivales. Le Real Madrid s’est imposé sur son parquet face au FC Barcelone ce jeudi soir, lors de la 12e journée de l'Euroligue (87-75). Un Clasico marqué notamment par le talent de la pépite madrilène Luka Doncic (16 points, 7 passes et 6 rebonds), qui a sûrement inscrit le panier de l’année en marquant depuis son propre camp. Avec cette victoire à domicile, le Real retrouve un bilan équilibré avec six succès pour autant de défaites. De son côté, le Barça continue sa lente descente au classement, avec une troisième défaite consécutive dans la compétition.