EXCLU VIDEO - Le Panathinaïkos asphyxie un Real fantomatique

Le premier match de la série de playoffs d'Euroligue entre le Panathinaïkos et le Real Madrid a été à sens unique, mardi soir en Grèce. Le Pana s'est imposé 95-67 en infligeant notamment un 20-0 dans les 5 premières minutes de la rencontre et en maintenant ensuite sa pression. Cueilli à froid par l'intensité des coéquipiers de Nick Calathes, le Real a sombré en inscrivant son plus petit nombre de points de la saison. Après être passés au travers, Luka Dončic et ses coéquipiers doivent une revanche jeudi pour le match 2 de la série à Athènes (à 20h15 sur SFR Sport 3). Dans l'autre première rencontre de la soirée, le CSKA Moscou de Nando de Colo et Léo Westermann a difficilement disposé de son voisin du Khimki 98-95. Revivez le résumé de la victoire du Panathinaïkos. 

EN VIDEO - Doncic, future star du basket mondial

Déjà entré dans l'histoire de l'Euroligue après être devenu le plus jeune MVP mensuel (en octobre dernier) à seulement 18 ans et 10 mois, le Slovène Luka Dončić  sera l'une des attractions des quarts de finale de la compétition qui débutent ce soir avec le Panathinaïkos qui reçoit son club du Real Madrid (à 20h10 en direct et en exclusivité sur SFR SPORT 3). Gros plan sur la nouvelle pépite du basket mondial, potentiel premier choix lors de la prochaine Draft NBA qui n'a pas fini de faire parler de lui.

EXCLU VIDEO - Euroligue : les choses sérieuses commencent

Après une saison régulière intense, le curseur va monter d'un cran en Euroligue avec le début des quarts de finale ce mardi. Première affiche : Panathinaikos - Real Madrid à suivre sur SFR Sport 3 dès 20h15. Pour vous faire patienter jusqu'au coup d'envoi, une mise en bouche avec les joueurs qui devraient briller dans cette deuxième partie de saison européenne. 

EXCLU VIDEO - Euroligue : les plus belles actions de la saison régulière

Ce mardi, Panathiniakos - Real Madrid (20h15 sur SFR Sport 3) donnera le coup d'envoi des playoffs avant Fenerbahçe-Vitoria mercredi et le deuxième match de la série Pana-Real jeudi. En attendant, SFR Sport vous propose les plus belles actions de la saison régulière : dunks, alley-oops, passes aveugles et tir "Avé Maria" pour l'action numéro 1 des 6 derniers mois. Des joueurs "on fire" !

EXCLU VIDEO - Euroligue : les plus belles passes décisives de la saison régulière

Les playoffs d'Euroligue commencent ce mardi avec la diffusion sur SFR Sport 3 de Panathinaïkos - Real Madrid dès 20h15. SFR Sport vous propose de découvrir les plus belles passes décisives de la saison régulière. Au menu, le génie de Luka Doncic, la passe au laser de Thomas Heurtel pour Victor Claver, Johannes Voigtmann sert Patricio Garino sur un plateau, la passe dans le dos de Nick Calathes et l'offrande entre les jambes de Facundo Campazzo. 

EN VIDEO - Westermann : "L'Euroligue reste le Graal pour le CSKA Moscou"

Le meneur du CSKA Moscou Léo Westermann a accordé une interview exclusive à l'émission de SFR Sport 2 "Buzzer" avant d'affronter, ce mardi 17 avril, le Khimki Moscou pour le premier match des playoffs de l'Euroligue. L'ancien limougeaud s'est aperçu que derrière l'énorme assise financière du club moscovite se cachaient de grosses charges de travail et de l'humilité pour tenter de remporter chaque année la plus grande compétition européenne de clubs. Dès 20h15 ce mardi, suivez sur SFR Sport 3 le premier match de la série de playoffs d'Euroligue entre le Panathinaïkos et le Real Madrid.  Interview. 

EN VIDEO - Limoges 93 : Pourquoi l'interception de Forte aurait pu ne pas avoir lieu

Quand on évoque cette victoire du CSP Limoges lors de l'Euroligue 1993, une première image vient en tête immédiatement. L'interception mythique de Fred Forte sur Toni Kukoc. Un geste génial qui scelle la victoire des Limougeauds (59-55), première équipe française à soulever un trophée européen, un mois avant l'OM en Ligue des champions. Pourtant, cette action aurait pu ne jamais se passer. Explications de Richard Dacoury et Franck Butter dans "Le Vestiaire" spécial Limoges 1993 diffusé ce dimanche sur SFR Sport 1.

EN VIDEO - Limoges 93 : Le sentiment de culpabilité des Limougeauds à l'égard de T.Kukoc

Avant d'être triple champion NBA (1996, 1997 et 1998) aux côtés de la légende Michael Jordan, Tony Kukoc a marqué de son empreinte le basket européen avec des titres en clubs (trois fois champion d'Europe) comme en sélection (champion du monde 1990, vice-champion olympique en 1988 et 1992). Mais juste avant de s'envoler pour les Etats-Unis, l'ailier croate a très mal vécu la défaite en finale de l'EuroLigue 1993 face à Limoges (59-55). Provoquant quasiment la culpabilité de certains Limougeauds au moment de le croiser à l'aéroport. Les explications de l'ancien pivot du CSP, Franck Butter, dans "Le Vestiaire" spécial Limoges 93 diffusé ce dimanche sur SFR Sport 2. 

EN VIDEO - Limoges 93 : Malkjovic, le sorcier serbe aux méthodes atypiques

Il est le cerveau - sans doute même avant Fred Forte qui portait ce surnom - de la victoire de Limoges lors de l'EuroLigue 1993. Et pourtant quand il débarque quelques mois auparavant, aucun joueur du CSP ne s'attend à un tel bouleversement. Bozidar Malkjovic va transformer ses joueurs en véritables machines physiques. Confessions dans "Le Vestiaire" spécial Limoges 1993 diffusé ce dimanche sur SFR Sport 2.

EN VIDEO - Limoges 93 : L'astuce de Malkjovic pour compenser le manque de taille de J.Bilba

"Monstrueux" en finale de l'EuroLigue 1993 selon Richard Dacoury, Jim Bilba avait pourtant une mission loin d'être aisée : bloquer Stefano Rusconi, pivot complet capable à la fois de scorer à trois points et d'être passeur décisif. Plus petit, moins costaud mais pas moins malin, Jim Bilba a gagné son duel avec une tactique - pas forcément fair play - mise en place par son coach, Bozidar Malkjovic. Explications dans "Le Vestiaire" consacré au sacre de Limoges en 1993 et diffusée ce dimanche sur SFR Sport 2.  

Limoges 93 : Forte, une interception dans la légende

Il y a vingt-cinq ans jour pour jour, Limoges battait Trévise en finale de la Coupe d’Europe pour obtenir le premier sacre continental d’un club français tous sports collectifs confondus. Un anniversaire que SFR Sport vous propose de célébrer avec un « Vestiaire » spécial réunissant quatre héros de l’épopée ce dimanche sur SFR Sport 2 (20h45). L’occasion de revenir sur l’action inoubliable de cette rencontre, l’interception du regretté Fred Forte sur le grand Toni Kukoc.