EN VIDEO - Weis : "Kuban va sweeper Darussafaka en finale"

La série de la finale d'EuroCup entre Kuban et Darussafaka débute ce mardi à 19h sur SFR Sport 3. Dans l'émission "Buzzer", les membres de la Dream Team Stephen Brun et Frédéric Weis font de l'équipe russe le grand favori de cette série. Kuban est en effet invaincu depuis le début de la compétition européenne, 20 victoires en 20 rencontres, mais devra affronter le MVP de la saison Scottie Wilbekin, meneur des Turcs. Analyse. 

EXCLU VIDEO - EuroCup (demie) : Darussafaka crucifie le Bayern au buzzer (76-74)

Au terme d'un combat intense, Darussafaka a poignardé le Bayern 76-74 sur un tir victorieux au buzzer, mardi soir lors du premier match de la série de demi-finale d'EuroCup. Pourtant la formation allemande a outrageusement dominé la première période face à des Turcs totalement absents (30-47 à la pause). Mais les hommes de David Blatt se sont relancés dans le 3e quart-temps (58-63) avant que Stanton Kidd n'inscrive les 3 points victorieux. La série, au meilleur des 3 manches, se poursuit en Bavière vendredi. Résumé. 

EXCLU VIDEO - Kazan renverse le Bayern et s'offre un match d'appui

Battu de 8 points à l'aller, Kazan s'est imposé face au Bayern Munich (80-73) lors du quart de finale retour d'EuroCup vendredi. Longtemps endormie par le rythme très lent imposé par les Bavarois et menée 30-40 à la pause, l'équipe russe s'est réveillée pour renverser les Bavarois et s'offrir ainsi une belle en Allemagne, le 14 mars prochain. Revivez la fin de la 3e période durant laquelle Kazan a fait basculer le match. 

EXCLU VIDEO - Le Bayern fait respecter la logique en dominant Kazan (83-75)

Après une première période brouillonne de la part des deux équipes, le Bayern Munich a dominé l’Unics Kazan ce mardi soir en quart de finale aller de l’EuroCup (83-75). Les Bavarois, menés par un Jared Cunningham très actif (14 points, 4 rebonds, 4 passes décisives) et auteur d’un énorme alley-oop, ont fait respecter la logique à domicile et peuvent désormais se tourner vers le match retour, dès vendredi soir. 

EN VIDEO - TJ Parker : "Se remettre la tête à l'endroit"

Le coach de Villeurbanne TJ Parker est revenu au micro de BFM Sport sur la défaite de l'Asvel à Reggio Emilia (75-68) et son élimination de l'EuroCup. Pour le technicien rhodanien, son équipe a trop vécu sur ses individualités pour espérer l'emporter en Italie et doit être plus disciplinée pour conquérir les 3 trophées qui restent d'ici la fin de saison. Interview. 

EN VIDEO - L'Asvel en opération commando à Reggio Emilia

L'équation est simple pour le dernier match de l'Asvel à Reggio Emilia, mardi soir lors du Top 16 de l'EuroCup (20h30 en direct sur SFR Sport 2) : en cas de succès, les hommes de TJ Parker obtiendront leur billet pour les quarts de finale. Une défaite éliminera Villeurbanne. L'arrière des Verts, Charles Kahudi nous fait rentrer dans l'intimité du groupe en Italie avant cette ultime rencontre décisive. 

EXCLU VIDEO - Limoges montre du caractère pour son première succès en Top 16

Limoges a remporté sa première victoire dans le Top 16 de l'EuroCup en renversant Reggio Emilia (80-71), mardi soir lors de l'avant-dernière journée de la compétition continentale. Mené 39-43 à la pause à cause, notamment, à trop de ballons perdus, le CSP revient dans la course et repasse devant grâce à un Drew Joyce incandescent pour terminer avec 11 points d'avance. Malgré ce succès, les Limougeauds sont éliminés de l'EuroCup. Résumé. 

EN VIDEO - Limoges : Jean-Max, l’amateur qui a battu Carter à trois points

Il est fan de jeunesse du CSP (qui accueille Reggio Emilia ce mercredi à 20H30 pour la J5 du Top 16 de l’EuroCup en direct sur SFR Sport 2), dont il a un temps fréquenté le centre de formation, et il rêvait de faire du basket son métier. S’il ne deviendra sans doute jamais professionnel, Jean-Max a tout de même pu vivre un moment rare dans la salle de son club de cœur, Beaublanc. Invité à prendre part au « Challenge Fred Forte » en affrontant l’Américain Josh Carter dans un concours à trois points, avec en jeu 5500 places offertes à des étudiants s’il l’emportait, l’étudiant en Master de droit bancaire a fini par battre le joueur limougeaud grâce à un dernier tir improbable. Une séquence diffusée ce mardi dans l’émission « Buzzer ».