EN VIDEO - La remise de la coupe d'Europe à Nanterre et les réactions

Revivez la remise de la FIBA Europe Cup à Nanterre, mardi soir, après la victoire des Franciliens face à Chalon (82-79) en finale retour de la compétition. C'est la deuxième coupe en 3 jours pour les Nanterriens après la coupe de France remportée samedi dernier. "Les 2 équipes méritaient de gagner mais ce que Nanterre a fait en une semaine c'est exceptionnel" a confié Pascal Donnadieu le coach des Verts au micro de SFR Sport 2 après la finale. 

EN VIDEO - Nanterre terrasse Chalon (82-79) et remporte la FIBA Europe Cup !

Dans un match d'une époustouflante intensité, Nanterre a battu Chalon (82-79) en finale retour de la FIBA Europe Cup. Les Verts ont martyrisé l'Elan grâce à une adresse insolente à 3 points en première période (12 sur 16) conclue sur un avantage net pour les locaux (56-45). La seconde mi-temps a vu revenir Chalon, même dépasser les locaux, avant que l'Elan ne baisse pavillon sur des ballons perdus. Résumé.

EN VIDEO - Nanterre et Chalon dos à dos (58-58)

Tout reste à faire entre Chalon et Nanterre après la finale aller de la FIBA Europe Cup (58-58). Mais Nanterre pourra se mordre les doigts d'avoir été hors-sujet en deuxième période. La JSF a compté jusqu'à 15 points d'avance avec notamment une adresse insolente à trois points de Invernizzi (12 points) et Butterfield (15 points). Mais Chalon a totalement renversé la vapeur sous l'impulsion d'un Cameron Clark meilleur marqueur de son équipe (16 points).

EN VIDEO - Chalon rejoint Nanterre dans le dernier carré d'Eurocoupe FIBA

Après sa défaite de deux points au match aller, Chalon devait au moins gagner de trois unités pour rallier les demi-finales de la FIBA Eurocoupe. Mission accomplie pour les joueurs de l'Elan porté par un Cameron Clark - précieux au rebond (8 rebonds) et au scoring (26 points) - élu MVP de la rencontre. Il y aura deux clubs français en demi-finale de la compétition. Nanterre affrontera Bonn et Chalon devra se défaire d'Ostende. Rencontres aller prévues le 29 mars. Les retours se disputeront le  5 avril. 

EN VIDEO - Nanterre dans le dernier carré de l'Eurocoupe FIBA

Après leur défaite de trois unités en Turquie à l'aller (85-82), les Nantériens devaient s'imposer par une plus grande marge face à l'USAK Muratbey. Mission accomplie pour les hommes de Pascal Donnadieu. Grâce à un Spencer Butterfield auteur de 39 points et invraisemblable derrière l'arc (11/13), les joueurs de la JSF ont très vite pris 15 à 20 points d'avance. Un avantage qui sera même creusé en fin de match. Score final : 110-82. Nanterre sera au rendez-vous du dernier carré de la FIBA Eurocoupe.