EXCLU VIDEO - Limoges si loin, si proche de battre Kazan (66-69)

EXCLU VIDEO - Et Beaublanc s'est levé pour Forte

EXCLU VIDEO - L'Asvel à deux doigts du casse à Kazan (88-84)

L'Asvel a poussé Kazan en prolongations mais s'est finalement incliné en Russie (88-84), lors de la première journée de la poule H du Top 16 de l'EuroCup. La formation rhodanienne n'est pas passé loin de la victoire chez le grand favori du groupe, traditionnel pensionnaire de l'Euroligue. Il aura manqué de la constance, de l'adresse aux lancers francs et de la précision dans les passes (17 ballons perdus) aux Villeurbannais pour remporter un succès qui leur tendait pourtant les bras. Mercredi prochain, pour la 2e journée, l'Asvel accueillera Reggio-Emilia facile vainqueur de Limoges. Résumé. 

EXCLU VIDEO - Giflé à Reggio-Emilia, Limoges n'avait pas la tête à ça (87-54)

Deux jours après le brusque décès de son président Frédéric Forte, le CSP Limoges s'est lourdement incliné à Reggio-Emilia (87-54), en ouverture du Top 16 de l'EuroCup. Les Limougeauds avaient portant bien débuté la rencontre en profitant des erreurs aux tirs extérieurs de la formation italienne (16-18 à la fin de premier quart-temps). Mais le collectif cercliste s'est peu à peu liquéfié pour plonger irrémédiablement dans les 10 dernières minutes. Résumé. 

EXCLU VIDEO - Villeurbanne c'est fou !

Dans un match au scénario que même Alfred Hitchcock n'aurait pas renié, Villeurbanne s'est imposé au bout de trois prolongations à Gran Canaria (128-129), mercredi soir lors de la 10e et dernière journée de poules de l'EuroCup. Après une première période durant laquelle rien n'a fonctionné pour l'Asvel, mené 45-33 à la mi-temps, John Roberson s'est réveillé pour inscrire ensuite 42 points dans le match et montrer la voie du succès aux Verts. Après avoir terminés premiers de leur poule, les hommes de JD Jackson seront dans le groupe H du Top 16 avec Limoges, Reggio Emilia et Kazan. Le premier match est prévu le 2 ou 3 janvier 2018. Revivez les trois prolongations de l'un des plus grands matches de l'EuroCup. 

EXCLU VIDEO - Limoges coince face à Vilnius (69-71)

Dans le match des occasions manquées, Limoges s'est incliné face à Vilnius (69-71), mardi lors de la 10e et dernière journée d'EuroCup. Malgré un 0/17 à trois points, les Lituaniens ont maîtrisé le CSP trop brouillon sous les paniers. Les Limougeauds terminent quatrièmes de leur poule et pourraient tomber dans le groupe de l'Asvel dans le Top 16 si Villeurbanne conserve sa première place mercredi. Résumé. 

EXCLU VIDEO - Déjà qualifié pour le Top 16, Limoges déroule au Partizan (101-98)

Dans un match sans enjeu, Limoges s'est imposé au Partizan Belgrade (101-98), mardi soir pour la 9e journée de l'EuroCup. Mené pendant trois quarts-temps dans une halle Pionir vide, le CSP a resserré sa défense et refait surface dans les 10 dernières minutes pour s'imposer grâce à Kenny Hayes (22 points) et Axel Bouteille (21 points). Lors de la dernière journée, Limoges recevra Vilnius à Beaublanc le lendemain de Noël. Résumé. 

EN VIDEO - Partizan-Limoges : Belgrade, une salle comme un volcan

Limoges se déplace à Belgrade pour affronter le Partizan, mardi soir lors de la 9e journée de l'EuroCup. Si le CSP est déjà qualifié pour le Top 16, l'équipe française va se frotter à l'un des publics les plus chauds d'Europe dans une salle mythique du basket continental. L'émission "Buzzer" vous fait découvrir l'ambiance surchauffée, et c'est un euphémisme, de la Hala Aleksandar Nikolic - le nom de la salle belgradoise depuis 2016 - lors d'un match de l'Etoile Rouge qui évolue, pour sa part, en Euroligue. Immersion. 

EXCLU VIDEO - Limoges a un pied en Top 16 après son succès à Berlin (84-78)

Limoges s'est imposé avec autorité au Alba Berlin (84-78), mardi soir lors de la 8e journée d'EuroCup. Mené durant toute la première période (47-42 à la mi-temps), le CSP a réalisé un 3e quart-temps de rêve pour retourner la situation grâce à un Danny Gibson intenable aux tirs extérieurs. Après ce succès, les hommes de Kyle Milling sont quatrièmes avec des statistiques équilibrées (4V-4D) et restent très bien placés pour valider leur billet pour le Top 16. Résumé. 

EXCLU VIDEO - Vainqueur du Zenit (92-89), l'Asvel est tout près du Top 16

Au terme d'un match âpre et joué sur un faux rythme, Villeurbanne s'est imposé au Zenit St-Peterbourg (92-89), mardi pour la 8e journée d'EuroCup. Grâce à ce succès, l'Asvel est presque qualifiée pour le Top 16 avec ses 5 victoires et 3 défaites. Pour définitivement valider son billet dès ce soir les Rhodaniens doivent attendre les victoires de Gran Canaria et Tofas Bursa. Dans le cas contraire, les Verts devront battre Tofas Bursa mercredi prochain à l'Astroballe. Résumé. 

EXCLU VIDEO - En battant Bilbao (86-74), Limoges prend une option sur le Top 16

Mission accomplie pour Limoges qui a dominé Bilbao (86-74) lors de la 7e journée d'Eurocup. Le CSP a fait le trou en première période grâce à la solidité de son collectif et à ses tirs extérieurs (46-30 à la pause). Bien amenés par Alex Mumbru, les Basques sont revenus à 5 longueurs dans le 3e quart-temps avant que les Cerclistes ne resserrent leur défense pour l'emporter. Ce 3e succès en EuroCup permet à Limoges de conserver sa 4e place, qualificative pour le Top 16, avec 2 victoires d'avance sur Bilbao et le Partizan à 3 journées de la fin. Le CSP se déplacera à Berlin (2e) mardi prochain. Résumé.