EN VIDEO - Les Bleus n'auront plus de séance de rattrapage

Cette fois-ci la deuxième chance n'existera pas pour l'équipe de France de basket. Laborieuse dans son groupe avec deux défaites, la formation de Vincent Collet s'apprête à aborder la phase à élimination directe qui aura lieu en Turquie. Ça commence contre l'Allemagne ce samedi à 14h15. Les Bleus doivent monter en puissance et essayer de chasser leurs doutes. Sous peine de prendre très rapidement un billet retour direction Paris.

EN VIDEO - Brun : "Ne pas calculer face à la Slovénie mercredi"

L'équipe de France de basket s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de L'Euro en battant difficilement la Pologne (78-75), ce mardi lors du 4e match de groupe. Une victoire "très compliquée, selon Stephen Brun, obtenue dans le dernier quart-temps après une entame encore ratée". Le membre de la Dream Team SFR Sport "attend toujours un match référence des Bleus dans ce championnat d'Europe, peut-être face à la Slovénie invaincue", mercredi à 13h45. "Ce n'est pas le moment de calculer, ce serait bien de gagner et d'être constant durant 40 minutes" même si une victoire devrait placer encore une fois l'Espagne sur la route des Français. Analyse.

EN VIDEO - Westermann : "On est sur notre lancée"

Après sa défaite initiale face à la Finlande, l'équipe de France de basket a bien rétabli la situation en s'imposant face à la Grèce puis l'Islande lors de l'Euro à Helsinki. Si "on est sur notre lancée" a soupiré Léo Westremann, le meneur de jeu des Bleus, "il faudra toutefois progresser sur l'intensité et l'investissements défensifs" pour battre la Pologne, mardi, puis la Slovénie, leader actuel du groupe. Interview. 

EN VIDEO Collet : "On peut encore jouer la première place"

En attendant le résultat de Pologne - Finlande et la Slovénie qui compte un match en moins, les Bleus sont premiers de leur groupe A après un large succès contre l'Islande (115-79). Malgré le score flatteur, tout n'a pas roulé pour les tricolores pour Vincent Collet. Même si l'essentiel est préservé : l'équipe de France est encore dans les clous pour jouer la première place et éviter de tomber très vite sur les grosses équipes dans les phases à élimination directe.

EN VIDEO Brun : "Les Bleus ont fait le boulot face à de faibles Islandais"

L'équipe de France de basket a étrillé l'Islande (115-79), ce dimanche en Finlande lors de son 3e match de poule de l'Euro. Pour Stephen Brun, membre de la Dream Team SFR, "les Bleus ont simplement fait le boulot face à de faiblards Islandais". En tête de peu à la pause (49-42), les hommes de Vincent Collet ont battu le record de points de la France lors d'un championnat d'Europe "grâce à une forte pression défensive et une grande maîtrise à l'intérieur". Analyse.

EN VIDEO - Collet : "On doit réagir"

Battus de deux unités par une équipe de Finlande transcendée à domicile (86-84), les Bleus démarrent bien mal leur mission podium à l'Eurobasket masculin. Au lendemain de ce coup d'arrêt, Vincent Collet a reconnu que les Tricolores avaient failli dans les fondamentaux. Même s'il n'y a pas lieu de s'alerter outre-mesure, le sélectionneur français estime que l'équipe doit réagir dès le prochain match face à la Grèce (ce samedi à 15h30).