EN VIDEO - Dumerc : "Soulagée de pouvoir disputer une dernière finale’’

Ce samedi, l’équipe de France de basket féminin a battu la Grèce en demi-finale de l’Euro 2017 (77-55). Les joueuses de Valérie Garnier sont donc qualifiées pour la finale et affronteront l’Espagne ce dimanche. En zone mixte, Céline Dumerc a fait part de son soulagement après la victoire des siennes. La meneuse des Bleues a également voulu remercier l’ensemble de son équipe.

EN VIDEO - La France affiche ses ambitions pour l'Eurobasket

Cette compétition sera la dernière disputée sous le maillot bleu pour Céline Dumerc et Gaëlle Skrela. L'Eurobasket féminin démarre ce vendredi avec un saut dans l'inconnu pour les joueuses de Valérie Garnier. La Slovénie se présente sur leur route et ce n'est pas l'équipe la plus connue du continent. Quoi qu'il en soit, les Bleues sont ambitieuses et ne s'interdisent pas de rêver dans ce championnat d'Europe. 

EN VIDEO - Dumerc et Skrela ont dit adieu au public français

Elles ont encore une dernière compétition à disputer, l'Eurobasket, avant de tirer leur révérence. Céline Dumerc et Gaëlle Skrela ont dit adieu ce dimanche au public français après la victoire de l'équipe de France face à l'Espagne (65-56). Elles ne joueront plus sur le sol français avec le maillot bleu. Un discours chacun, teinté tous les deux de la même émotion. 

EN VIDEO - Dumerc : "On va se mettre minables à l'Euro"

Ce France - Espagne était donc le dernier sous le maillot bleu - en France - pour Céline Dumerc et Gaëlle Skrela. Les deux joueuses n'ont pas connu la même trajectoire en équipe de France. Skrela a dû attendre 30 ans pour l'intégrer alors que la meneuse de Basket Landes en est l'une des leaders depuis une dizaine d'années. Pas les mêmes statuts mais une volonté commune. Porter haut les couleurs tricolores en République tchèque à l'occasion de l'Eurobasket (16-25 juin).  

EN VIDEO - La France termine bien contre l'Espagne (65-56)

La France reçue 5 sur 5. Avant de s'envoler pour la République tchèque et disputer l'Eurobasket féminin (16-25 juin prochain), les Bleues ont dominé l'Espagne (65-56), leur cinquième victoire consécutive en préparation. Céline Dumerc pour son dernier match sur le sol français avec le maillot bleu a marqué les esprits avec ses 10 points, 6 passes décisives et 5 rebonds. A noter également la très bonne performance d'Helena Ciak auteur de 13 points et 7 rebonds. 

EN VIDEO - Les Françaises dominent difficilement l'Italie (69-64)

L'équipe de France féminine de basket s'est faite peur mais a finalement battu l'Italie (69-64), vendredi soir à Mulhouse, lors de leur 4e match de préparation de l'Euro. Après avoir bien débuté la rencontre, les Bleues ont ensuite perdu beaucoup trop de ballons, manqué d'agressivité et perdu leur concentration jusqu'au 4e quart-temps. Les Françaises ont alors retrouvé leur jeu et leur envie pour s'imposer. Invaincues en préparation, les Bleues affrontent l'Espagne dimanche devant les caméras de SFR Sport 2.  

EXCLU VIDEO - Et de trois pour les Bleues !

Trois sur trois pour les joueuses de Valérie Garnier ! Après ses succès face à l’Ukraine (78-70) et le Canada (74-65), l’équipe de France s’est une nouvelle fois imposée à Bordeaux, ce vendredi, face au Monténégro (66-60). Largement devant à la pause (38-25), les coéquipières de Céline Dumerc ont vu leur adversaire revenir à quatre points, avant de bien gérer la fin de match. Elles enchaîneront vendredi 9 et dimanche 11 juin avec deux chocs face à l’Italie et l’Espagne à Mulhouse, avant de débuter l’Eurobasket, du 16 au 27 juin en Serbie.

EN VIDEO - Ayayi/Epoupa : une complicité de longue date

Elles ont fait l'INSEP ensemble ainsi que toutes les équipes de France depuis une dizaine d'années. Olivia Epoupa et Valériane Ayayi ont même commencé leur carrière chez les professionnelles dans la même club à Basket Landes. Malgré des choix de carrière différents ces dernières années, leur amitié dure et se prolonge chez les Bleues. Les deux joueuses sont à retrouver ce vendredi sur SFR Sport 2 en direct à 18h45. A l'occasion du match France - Monténégro comptant pour la préparation des Françaises à l'Eurobasket. 

EXCLU VIDEO - Les Bleues enchaînent face au Canada (74-65)

Les Bleues ont souffert à Bordeaux face au Canada, mais les coéquipières d'Endy Miyem ont fini par creuser l'écart dans les dernières minutes du quatrième quart-temps pour s'imposer (74-65). Les joueuses de Valérie Garnier remportent leur deuxième match en 24 heures, après le succès face à l'Ukraine (78-70). Idéal avant l'EuroBasket qui se disputera du 16 au 25 juin en République Tchèque.