<

Les Bleus présélectionnés pour les qualifications

AFP

L’équipe de France de basket affrontera la Belgique et la Bosnie-Herzégovine les 24 et 27 novembre, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2019. 15 joueurs sont présélectionnés… mais le staff pourra piocher dans une liste élargie de 24 joueurs, si certains ne peuvent être libérés par leurs clubs. 

C’est un système un brin compliqué qu’a mis en place le staff de l’équipe de France. Pour les deux matches comptant pour les qualifications du Mondial 2019 – face à la Belgique puis la Bosnie-Herzégovine les 24 et 27 novembre – 15 joueurs ont été présélectionnés. Mais compte tenu du conflit autour de l’Euroligue (désaccord entre la FIBA et l’ECA) et de possibles refus de certains clubs de libérer leurs joueurs, l’encadrement des Bleus a trouvé la parade avec une liste élargie de 24 joueurs. 

Les 15 joueurs présélectionnés : 

Albicy, Causeur, De Colo, Diaw, Diot, M.Fall, Heurtel, Jackson, Kahudi, Labeyrie, Moerman, Poirier, Séraphin, Toupane, Westermann.

La liste élargie de 24 joueurs : 

Albicy, Bouteille, Causeur, De Colo, Diaw, Diot, M.Fall, Heurtel, Jackson, Jaiteh, Julien, Kahudi, Koffi, Konaté, Labeyrie, Lacombe, Lessort, Moerman, Noua, Okobo, Poirier, Séraphin, Toupane, Westermann.