EXCLU VIDEO - Au bout du suspense, Nanterre s'impose au Mans (87-83)

EN VIDEO - Avec un Gladyr en feu, Monaco explose Dijon (99-71)

Après avoir rossé le champion de France de 30 points, Monaco s'est imposé de 28 points (99-71) à Dijon, samedi lors de la 12e journée de Pro A. La JDA n'a tenu qu'un quart-temps, le premier, au terme duquel elle menait de 3 points (27-24) avant de baisser pavillon devant la défense de la Roca Team et les tirs extérieurs de son arrière Sergii Gladyr qui a battu son record de points en championnat (30 points). Résumé. 

A.Julien : "M’imposer en Bleu ? Un objectif à long terme"

Axel Julien a profité de la dernière fenêtre internationale pour honorer ses deuxième et troisième sélections en équipe de France, lors des matches de qualification pour le Mondial 2019 (face à la Belgique et la Bosnie-Herzégovine). Alors que Dijon reçoit Monaco ce samedi (à 18h30 sur SFR Sport 2), le meneur tricolore (25 ans) revient sur cette expérience, décrypte le rôle de leader de Boris Diaw et donne un indice sur son avenir.

EXCLU VIDEO - De Colo en grande forme et le CSKA Moscou domine Bamberg (92-76)

Bien accroché en première période, Moscou est monté en puissance au fil de la rencontre pour s’imposer tranquillement 92-76 face au club allemand de Bamberg ce jeudi soir, lors de la 11e journée d’Euroligue. Le CSKA a pu, comme souvent, compter sur un excellent Nando de Colo pour valider une neuvième victoire et conforter sa place de leader. Le Français a inscrit 20 points (8/13 au tir), accompagnés de 2 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions. L'arrière tricolore a finalement été élu meilleur joueur de la rencontre.

EXCLU VIDEO - En battant Bilbao (86-74), Limoges prend une option sur le Top 16

Mission accomplie pour Limoges qui a dominé Bilbao (86-74) lors de la 7e journée d'Eurocup. Le CSP a fait le trou en première période grâce à la solidité de son collectif et à ses tirs extérieurs (46-30 à la pause). Bien amenés par Alex Mumbru, les Basques sont revenus à 5 longueurs dans le 3e quart-temps avant que les Cerclistes ne resserrent leur défense pour l'emporter. Ce 3e succès en EuroCup permet à Limoges de conserver sa 4e place, qualificative pour le Top 16, avec 2 victoires d'avance sur Bilbao et le Partizan à 3 journées de la fin. Le CSP se déplacera à Berlin (2e) mardi prochain. Résumé. 

A qui gagne perd pour Golden State, retour gagnant pour Gobert

Grosse soirée en NBA ce lundi avec onze rencontres au programme. Menés de 21 points par les New Orleans Pelicans, les Golden State Warriors ont renversé la vapeur pour l’emporter mais Steph Curry s’est blessé et Kevin Durant a été exclu. De retour sur les parquets, Rudy Gobert a pu reprendre sans forcer pour un Utah Jazz en balade face aux Washington Wizards. Et Nicolas Batum a remporté le duel des Frenchies face à Evan Fournier.

EN VIDEO - Poirier, au nom du père

En 3 ans Vincent Poirier est passé de la Nationale 1 à l'Euroligue. Direction donc le Pays Basque pour l'émission de SFR Sport 2 Buzzer qui a voulu s'intéresser à l'actuel pivot de Vitoria. Le natif de Clamart évoque d'abord son adaptation à une nouvelle culture et une nouvelle langue avant d'aborder le décès de son père il y a 4 ans. L'ancien joueur de Levallois puise sa force et sa rage de vaincre dans ce coup dur de la vie. Reportage.