EN VIDEO – Sy : "J’aurais peut-être eu une meilleure carrière en poste 4"

Vainqueur de la Leaders Cup, ce week-end, Amara Sy était l’invité de Buzzer. Le capitaine monégasque s’est livré au jeu des cinq questions. Et notamment quelques regrets dans sa carrière : celui de ne pas avoir offert de titre à Orléans et celui de s’être fixé sur le poste d’ailier. Alors qu’il avait sans doute le profil pour cartonner en ailier-fort. 

EN VIDEO - Cozette salue l’union sacrée des présidents de Pro A

EN VIDEO - Comment les scouts de la NBA prospectent en France

Ils travaillent dans l'ombre pour les franchises de la NBA : armés de leurs notes, les agents recruteurs, ou scouts en Anglais, parcourent sans cesse l'hexagone à la recherche de la pépite française qui sera draftée dans les équipes américaines. Comment travaillent ces scouts ? Quels profils de basketteurs recherchent-ils ? Les réponses dans ce reportage. 

EN VIDEO - Labeyrie : "Quand Phil Jackson parle, tu baisses la tête et tu écoutes"

11 bagues de champion NBA. L’attaque en triangle, Michael Jordan et Kobe Bryant. Toutes ces propositions ramènent à un nom : Phil Jackson. Le coach mythique qui a tout gagné chez les Los Angeles Lakers et les Chicago Bulls a impressionné Louis Labeyrie drafté chez les Knicks. Et même si sa présidence au sein de la franchise new-yorkaise est très chaotique, le personnage et l’aura sont toujours présents. 

EN VIDEO - Monaco s'impose face à l'ASVEL et réalise un doublé inédit (95-91)

L’AS Monaco a battu Villeurbanne en finale de la Leaders Cup ce dimanche, sur le score de 95 à 91. Bousculée par l’ASVEL en début de rencontre, la « Roca Team » est parvenue à rattraper son retard, puis a notamment profité d’un Sergii Gladyr en feu (22 points à 5/6 à trois points) pour prendre l’avantage et ne plus le lâcher. Déjà vainqueur l’année dernière, Monaco réalise un doublé inédit dans la compétition.

EN VIDEO - Roanne domine Boulogne et remporte la Leaders Cup de Pro B (88-80)

La Chorale de Roanne, championne de France en 2007, a remporté ce dimanche la Leaders Cup de Pro B, en s'imposant en finale face à Boulogne-sur-Mer sur le score de 88 à 80. Menés par un excellent Joe Burton, MVP de la rencontre avec 22 points et 17 rebonds, les Roannais comptaient 18 points d’avance à la mi-temps avant de voir les Boulonnais revenir au score. Mais sans jamais être réellement inquiété, Roanne a géré la fin de match et valide ainsi son ticket pour les play-offs d'accession à la Pro A en fin de saison, sous réserve d'assurer son maintien en Pro B.

EN VIDEO - Leaders Cup : Dans la douleur, Monaco rejoint l'Asvel en finale

Monaco a très difficilement disposé de Nanterre (81-76), lors de la seconde demi-finale de la Leaders Cup ce samedi soir. Malgré une adresse en berne (47% de réussite), Monaco a fait la différence en toute fin de rencontre face à des Nanterriens accrocheurs. Les joueurs de la Principauté affronteront l'Asvel, dimanche en finale diffusée à 17h sur SFR Sport 2.