EXCLU VIDEO - Le Mans va chercher le titre de champion à Monaco (74-76)

On pensait que Monaco avait pris l'ascendant en arrachant un match 5 à domicile. Mais non. Le Mans a été chercher son cinquième titre de champion de France de Jeep Élite sur le parquet monégasque (74-76). Et pourtant la Roca Team avait pris les devants avec autorité (10-0 puis 20-9 dans le premier quart-temps). Mais les Manceaux emmenés par un excellent Romeo Travis (14 points) n'ont jamais déposé les armes. Il aura finalement un dernier shoot raté de Paul Lacombe, très en vue dans cette finale (21 points). Mais victime de sa cinquième défaite consécutive en finale. Cinq, comme le nombre de titres manceaux en Jeep Élite. 

EXCLU VIDEO - Lacombe : "Un jour, j'aurai aussi ce titre"

Il avait l'égalisation entre les mains. Malheureusement pour lui et Monaco, son shoot est ressorti du cercle face au Mans, champion de France pour la cinquième fois de son histoire. Paul Lacombe était évidemment fataliste après ce match, lui qui connait la sensation (pas agréable) de la défaite en finale. Pour la cinquième fois (quatre avec Strasbourg et une avec l'ASM), le joueur échoue à une marche du bonheur. Partie remise seulement. 

Monaco-Le Mans : Lacombe, l’heure d’oublier la frustration

Finaliste malheureux lors des quatre dernières saisons avec Strasbourg, Paul Lacombe peut tourner la page de la déception ce dimanche soir si Monaco, qu’il a rejoint l’été dernier, s’impose à domicile face au Mans dans le match 5 décisif de la finale (en direct à 18h30 sur SFR Sport 2). Un sacre qui récompenserait son choix de carrière mais surtout l’ambitieux projet du club du Rocher.

Monaco-Le Mans : Lofton, la bataille contre le cancer comme plus beau titre

Héros du troisième match de la finale de Jeep ELITE contre Monaco avec trente-quatre points, puis plus décevant lors du match 4 avec seulement sept points, Chris Lofton est l’un des principaux atouts offensifs du Mans, qui peut être sacré champion ce dimanche s’il s'impose sur le parquet de Monaco dans un match 5 décisif qui s'annonce bouillant (en direct à 18h30 sur SFR Sport 2). Mais sa plus belle victoire restera celle remportée il y a onze ans contre un cancer des testicules, caché à ses coéquipiers, alors qu’il évoluait à l’université de Tennessee.

Monaco-Le Mans : Vous reprendrez bien une dose de match 5 ?

Après avoir chacun remporté un match sur le parquet de l’adversaire, Monaco et Le Mans se retrouvent ce dimanche (en direct à 18h30 sur SFR Sport 2) sur le Rocher pour un match 5 de la finale qui offrira le titre à son vainqueur. L’occasion de revivre en images les deux matches 5 qui ont bouclé la saison lors des deux dernières saisons, en faveur de l’ASVEL en 2016 puis de Chalon en 2017, chaque fois face à Strasbourg.

EXCLU VIDEO - Doncic, la pépite irrésistible jouera à Dallas

Auteur d’une saison fabuleuse avec le Real Madrid qu’il a conclue par une victoire en Euroligue et un titre de MVP, Luka Doncic a été choisi en troisième position, dans la nuit de jeudi à vendredi lors de la draft NBA, par Atlanta qui l’a finalement envoyé à Dallas où il évoluera aux côtés de la légende allemande, Dirk Nowitzki, qui l’a déjà adoubée. Le joueur de seulement 19 ans n’a cessé d’impressionner le vieux continent par son talent, sa précocité et sa maîtrise, lui qui a remporté l’EuroBasket en 2017 avec la Slovénie. Après avoir conquis l’Europe, il va désormais traverser l’Atlantique pour de montrer de quoi il est capable en NBA.

EXCLU VIDEO - Monaco s'impose au Mans et s’offre un match 5 décisif à la maison (78-69)

L’AS Monaco s’est imposée (78-69) ce mercredi sur le parquet du Mans, lors du match 4 de la finale des playoffs de Jeep Elite. Les Monégasques ont notamment pu compter sur un très bon Aaron Craft (15 points, 6 rebonds, 4 passes). La Roca Team recolle donc à 2-2 dans cette série et s’offre un match 5 décisif dimanche (18h30 sur SFR Sport 2) à Gaston Médecin. 

EXCLU VIDEO - Le Mans à un match du titre grâce à un Lofton héroïque

Le Mans est à une marche du titre en Jeep Elite après sa victoire sur Monaco (84-72), ce lundi lors du match 3. Pourtant les Manceaux ont été malmenés pendant une grosse partie de la première période. Les 21 points de Chris Lofton ont permis au MSB de rester en vie et même de dépasser les Monégasques avant la pause. L'arrière manceau s'est un peu calmé en deuxième période pour terminer à 34 points, son record sur le sol français. Romeo Travis (12 points) et surtout Youssoupha Fall (14 points) ont bien pris le relais. La Roca Team est revenue avant le dernier quart-temps mais a explosé dans les dix dernières minutes (27-15). Le Mans aura donc une balle de titre ce mercredi à Antarès (20h45 en direct sur SFR Sport 2).