EN VIDEO - Basket: quel avenir pour les Bleues ?

Après leur finale du championnat d'Europe perdue contre l'Espagne, les joueuses Céline Dumerc et Gaëlle Skrela, ainsi que Valérie Garnier, la coach des Bleues, étaient invitées de "60 Minutes Sport", l'émission quotidienne de BFM Sport. Alors que les deux basketteuses prennent leur retraite internationale, la technicienne française explique sa vision de la future équipe de France. 

EN VIDEO - Dumerc : « Un titre qui nous échappe une fois de plus »

Pour ses adieux au maillot tricolore, Céline Dumerc espérait sûrement une meilleure fin. Mais ce dimanche soir, l’équipe de France s’est largement inclinée face à l’Espagne en finale de l’Eurobasket (71-55). Les Bleues se contentent donc de la médaille d’argent, comme en 2015 (battues en finale par la Serbie). Et à l'issue de la rencontre, la meneuse de 34 ans a expliqué avoir encore du mal à réaliser que c'était son dernier match avec l'équipe de France.

EN VIDEO - Dumerc : "Soulagée de pouvoir disputer une dernière finale’’

Ce samedi, l’équipe de France de basket féminin a battu la Grèce en demi-finale de l’Euro 2017 (77-55). Les joueuses de Valérie Garnier sont donc qualifiées pour la finale et affronteront l’Espagne ce dimanche. En zone mixte, Céline Dumerc a fait part de son soulagement après la victoire des siennes. La meneuse des Bleues a également voulu remercier l’ensemble de son équipe.