EN VIDEO - La remise de la coupe d'Europe à Nanterre et les réactions

Revivez la remise de la FIBA Europe Cup à Nanterre, mardi soir, après la victoire des Franciliens face à Chalon (82-79) en finale retour de la compétition. C'est la deuxième coupe en 3 jours pour les Nanterriens après la coupe de France remportée samedi dernier. "Les 2 équipes méritaient de gagner mais ce que Nanterre a fait en une semaine c'est exceptionnel" a confié Pascal Donnadieu le coach des Verts au micro de SFR Sport 2 après la finale. 

EN VIDEO - Nanterre terrasse Chalon (82-79) et remporte la FIBA Europe Cup !

Dans un match d'une époustouflante intensité, Nanterre a battu Chalon (82-79) en finale retour de la FIBA Europe Cup. Les Verts ont martyrisé l'Elan grâce à une adresse insolente à 3 points en première période (12 sur 16) conclue sur un avantage net pour les locaux (56-45). La seconde mi-temps a vu revenir Chalon, même dépasser les locaux, avant que l'Elan ne baisse pavillon sur des ballons perdus. Résumé.

EN VIDEO - Plus solide, Bourges s'impose à Lattes-Montpellier (74-79)

Bourges s'est imposé dans la salle de Lattes-Montpellier (74-79), en demi-finale aller des playoffs de la Ligue féminine de basket. Physiquement impactées par le manque de rotations, les Héraultaises n'ont pu faire la loi sur les bords du Lez malgré un début de rencontre tonitruant. Sans s'affoler, Bourges a pris une option sur la qualification avant le match retour vendredi dans le Cher. Résumé. 

Golden State sort le balai, Toronto reprend la main, Hawks et Wizards dos à dos

Comme Cleveland face à Indiana, les Golden State Warriors se sont qualifiés pour le deuxième tour des playoffs NBA en écartant Portland sur un « coup de balai » (4-0) après leur victoire ce lundi lors du match 4. A l’Est, les Toronto Raptors ont pris l’avantage pour la première fois de leur série face aux Milwaukee Bucks (3-2) alors que les Atlanta Hawks sont revenus à égalité avec les Washington Wizards (2-2).

Houston trop fort pour Westbrook, Gobert redonne le sourire à Utah, Boston de retour

Les séries du premier tour des playoffs se poursuivent en NBA. Vainqueurs sur le parquet du Oklahoma City Thunder ce dimanche, les Houston Rockets ne sont plus qu’à une victoire de la qualification à l’Ouest, où le Utah Jazz est revenu à hauteur des Los Angeles Clippers dans le sillage du retour de Rudy Gobert. Encore victorieux sur le parquet des Chicago Bulls après un début de série logiquement compliqué, les Boston Celtics ont eux aussi égalisé à 2-2.