EXCLU VIDEO - Un Babac en feu brise la série de l'ASVEL (77-83)

Au bord du triple-double (12 points, 11 rebonds, 7 passes décisives), Boris Diaw a largement contribué au succès de Levallois sur le parquet de l'ASVEL (77-83) lors de la 29e journée de Jeep Elite. Les Villeurbannais mettent fin à une série de cinq victoires consécutives. Levallois peut toujours croire aux playoffs même s Nanterre, huitième, a toujours une victoire d'avance.

EXCLU VIDEO - Le Panathinaïkos asphyxie un Real fantomatique

Le premier match de la série de playoffs d'Euroligue entre le Panathinaïkos et le Real Madrid a été à sens unique, mardi soir en Grèce. Le Pana s'est imposé 95-67 en infligeant notamment un 20-0 dans les 5 premières minutes de la rencontre et en maintenant ensuite sa pression. Cueilli à froid par l'intensité des coéquipiers de Nick Calathes, le Real a sombré en inscrivant son plus petit nombre de points de la saison. Après être passés au travers, Luka Dončic et ses coéquipiers doivent une revanche jeudi pour le match 2 de la série à Athènes (à 20h15 sur SFR Sport 3). Dans l'autre première rencontre de la soirée, le CSKA Moscou de Nando de Colo et Léo Westermann a difficilement disposé de son voisin du Khimki 98-95. Revivez le résumé de la victoire du Panathinaïkos. 

EN VIDEO - Doncic, future star du basket mondial

Déjà entré dans l'histoire de l'Euroligue après être devenu le plus jeune MVP mensuel (en octobre dernier) à seulement 18 ans et 10 mois, le Slovène Luka Dončić  sera l'une des attractions des quarts de finale de la compétition qui débutent ce soir avec le Panathinaïkos qui reçoit son club du Real Madrid (à 20h10 en direct et en exclusivité sur SFR SPORT 3). Gros plan sur la nouvelle pépite du basket mondial, potentiel premier choix lors de la prochaine Draft NBA qui n'a pas fini de faire parler de lui.

EXCLU VIDEO - Euroligue : les choses sérieuses commencent

Après une saison régulière intense, le curseur va monter d'un cran en Euroligue avec le début des quarts de finale ce mardi. Première affiche : Panathinaikos - Real Madrid à suivre sur SFR Sport 3 dès 20h15. Pour vous faire patienter jusqu'au coup d'envoi, une mise en bouche avec les joueurs qui devraient briller dans cette deuxième partie de saison européenne. 

EXCLU VIDEO - Euroligue : les plus belles actions de la saison régulière

Ce mardi, Panathiniakos - Real Madrid (20h15 sur SFR Sport 3) donnera le coup d'envoi des playoffs avant Fenerbahçe-Vitoria mercredi et le deuxième match de la série Pana-Real jeudi. En attendant, SFR Sport vous propose les plus belles actions de la saison régulière : dunks, alley-oops, passes aveugles et tir "Avé Maria" pour l'action numéro 1 des 6 derniers mois. Des joueurs "on fire" !

EXCLU VIDEO - Euroligue : les plus belles passes décisives de la saison régulière

Les playoffs d'Euroligue commencent ce mardi avec la diffusion sur SFR Sport 3 de Panathinaïkos - Real Madrid dès 20h15. SFR Sport vous propose de découvrir les plus belles passes décisives de la saison régulière. Au menu, le génie de Luka Doncic, la passe au laser de Thomas Heurtel pour Victor Claver, Johannes Voigtmann sert Patricio Garino sur un plateau, la passe dans le dos de Nick Calathes et l'offrande entre les jambes de Facundo Campazzo. 

EN VIDEO - Westermann : "L'Euroligue reste le Graal pour le CSKA Moscou"

Le meneur du CSKA Moscou Léo Westermann a accordé une interview exclusive à l'émission de SFR Sport 2 "Buzzer" avant d'affronter, ce mardi 17 avril, le Khimki Moscou pour le premier match des playoffs de l'Euroligue. L'ancien limougeaud s'est aperçu que derrière l'énorme assise financière du club moscovite se cachaient de grosses charges de travail et de l'humilité pour tenter de remporter chaque année la plus grande compétition européenne de clubs. Dès 20h15 ce mardi, suivez sur SFR Sport 3 le premier match de la série de playoffs d'Euroligue entre le Panathinaïkos et le Real Madrid.  Interview. 

ASVEL-Levallois : Le président Parker va-t-il prolonger le coach Parker ?

Quatrième d’une Jeep® ELITE à la course aux playoffs ultra serrée, l’ASVEL tentera de se rapprocher un peu plus de la phase finale à l’occasion de la réception de Levallois ce mardi soir (en direct à 20h45 sur SFR Sport 2) pour la 29e journée. Une mission confiée depuis trois mois à coach T.J. Parker, petit frère du président Tony. Qui tirera le bilan du frangin à la fin de la saison avant de décider de prolonger ou non cette expérience familiale.

EN VIDEO - Chalon, histoire d'une résurrection

Après 6 défaites consécutives en ouverture du championnat, le champion de France en titre Chalon était à l'agonie et promis à la descente à l'échelon inférieur. L'Elan a dû se reconstruire match après match et renaît depuis l'arrivée du meneur Nate Wolters début janvier. Aujourd'hui 13e au classement, Chalon se prend à rêver de playoffs. L'émission "Buzzer" a suivi le président chalonnais Dominique Juillot qui est passé par toutes les émotions depuis le titre. Reportage. 

EN VIDEO - Alingue : du Tchad à Dijon, une ascension fulgurante

L'émission de SFR Sport 2 "Buzzer" est partie à la découverte du pivot de Dijon Jacques Alingue, élu joueur du mois de mars de la Jeep Elite. Arrivé du Tchad à 17 ans où il a connu le basket dans la rue, le pivot de la JDA arrive en Alsace pour ses études et prend une licence pour s'amuser avec ses amis étudiants. Alingue ne connaîtra le monde professionnel qu'en 2014 à Dijon tout en continuant ses études dans le marketing. Retour sur une ascension fulgurante. 

EXCLU VIDEO - Vainqueur à Bourg, Nanterre revient dans la course aux playoffs

Nanterre s'est imposé à Bourg en Bresse (78-89), ce lundi soir, en ouverture de la 29e journée de Jeep Elite. Après leur succès contre Hyères-Toulon, les Franciliens ont enchaîné une seconde victoire consécutive grâce à un deuxième acte tonitruant aux tirs extérieurs. Avec cette victoire, Nanterre est revenu dans la course aux playoffs en remontant est provisoirement remonté à la 6e place du classement. Résumé.