<

Ronaldo sportif le mieux payé en 2017

CR7
CR7 AFP

Le magazine Forbes a dévoilé ce mercredi sa liste des sportifs les mieux payés de l’année. C’est Cristiano Ronaldo qui domine ce classement alors que LeBron James et Lionel Messi complètent le podium. Seul Français présent dans le Top 100, Nicolas Batum est 98e.

Pour la deuxième année consécutive, Cristiano Ronaldo est le sportif le mieux payé de l’année. Le joueur du Real Madrid a empoché 93M$ (78M€) en 2017 et surclasse LeBron James et Lionel Messi, qui complètent le podium. Dans le reste du Top 100 dévoilé, Roger Federer (Tennis, 4e), Rory McIroy (Golf, 6e), ou encore Lewis Hamilton (F1, 10e) dominent leur sport.

Alors qu’il n’est plus en activité, Tiger Woods résiste face à ses cadets et apparaît également dans cette liste, 17e, à une longueur de Novak Djokovic. A noter également la présence du seul Français de ce classement, Nicolas Batum (98e), qui devrait dans les prochaines années céder sa place à Rudy Gobert, ce dernier ayant revalorisé son contrat sur les trois prochaines années.

Les footballeurs au sommet

La liste dévoilée par Forbes met en lumière la croissance considérable des revenus des footballeurs. Car outre CR7, qui détient sa marque de vêtements, d’hôtels, de produits dérivés et de musée, Lionel Messi et Neymar (18e) profitent aussi de la revalorisation de leurs contrats cet été pour prendre l’ascendant sur leurs homologues sportifs. Gareth Bale (24e) et Sergio Agüero (80e) profitent eux aussi de leur aura pour représenter leur discipline.