<

De l'or et un record du monde pour Le Fur

AFP

Triple médaillée à Londres, Marie-Amélie Le Fur a décroché l’or aux Jeux Paralympiques de Rio ce vendredi, en saut en longueur. Avec à la clé un nouveau record du monde de la discipline (5,83m) pour la Française de 27 ans. 

Son palmarès était déjà impressionnant mais voici qu’il s’étoffe encore avec le plus beau des métaux. Marie-Amélie Le Fur a décroché l’or aux Jeux Paralympiques de Rio ce vendredi, en saut en longueur. Une discipline où elle avait obtenu l’argent à Pékin et le bronze à Londres. La Française signe en prime un nouveau record du monde avec un bond à 5,83m

Elle vise quatre podiums

L’athlète de 27 ans, amputée de la jambe gauche après un accident de scooter à l’âge de 15 ans, offre à la délégation tricolore sa deuxième médaille d’or, après celle de la judoka Sandrine Martinet jeudi. C’est surtout sa sixième médaille paralympique personnelle, elle qui avait aussi remporté l’or sur 100m à Londres et l’argent à Pékin, ainsi que l’argent sur 200m il y a quatre ans. Elle vise encore des podiums sur 100m, 200m et 400m dans cette compétition.