EN VIDEO - Shirai, Schaefer, Zou, Murakami et Srbic sur le toit du monde

Les derniers titres ont été attribués dans 5 agrès, ce dimanche soir lors des Mondiaux de gymnastique de Montréal. Déjà titré la veille au sol, le Japonais Kenzo Shirai a raflé l'or mondial pour la première fois au saut. A la poutre, l'Allemande Pauline Schaefer (photo) a créé la surprise en devançant l'Américaine Morgan Hurd, vainqueur du concours général vendredi. Le Chinois Zou Jingyuan a remporté son premier titre mondial aux barres parallèles tout comme la Japonaise Mai Murakami au sol et le Croate Tin Srbic à la barre fixe. Revivez le passage des cinq champions du monde. 

EN VIDEO - Mondiaux : Hrimèche septième de la finale du saut

EN VIDEO - Aï Saïd : "La revanche sera aux JO de Tokyo"

EN VIDEO - Caranobe : "Hrimèche peut taquiner les meilleurs"

EN VIDEO - Shirai, Whitlock, Petrounias : Les tenants gardent leur titre aux Mondiaux

Cinq titres ont été attribués dans différents agrès ce samedi soir lors des Mondiaux de gym de Montréal. Cinq couronnes planétaires glanées par cinq... tenants du titre. Alors qu'il avait déjà pris l'or dans les deux éditions précédentes, le Japonais Kenzo Shirai a remporté l'or au sol. Titrée en 2015, la Russe Maria Paseka a gardé sa couronne au saut, tout comme la Chinoise Fan Yilin aux barres asymétriques. Ultra favoris, champions olympiques et du monde en titre, le Britannique Max Whitlock aux arçons et le Grec Eleftherios Petrounias aux anneaux ont livré des performances à la hauteur de leur statut. Revivez le passage des cinq champions du monde. 

EXCLU VIDEO - Aït Saïd passe de peu à côté du bronze

Avec 15,258 points le Français Samir Aït Saïd est passé à côté d'une médaille aux anneaux, ce samedi soir lors des Mondiaux de gymnastique, à Montréal. Un an après sa grave blessure aux Jeux olympiques de Rio (double fracture tibia péroné), le Francilien a longtemps espéré une médaille mais a finalement été devancé par le champion olympique grec Elefterios Petrounias, champion du monde avec 15,433 points. Le Russe Denis Abliazin prend l'argent tandis que le Chinois Yang Liu (15,266) a mis fin aux espoirs du Français en lui chipant le bronze. Revivez le très bon passage de Samir Aït Saïd. 

EN VIDEO - Mondiaux : les qualifications intégrales de Boyer

Cette nuit (à partir d’1h du matin en direct sur SFR Sport 2), la Française Marine Boyer s’efforcera (avec l’autre Tricolore Mélanie De Jesus Dos Santos) de décrocher une médaille dans le concours général des Mondiaux de Montréal. Qualifiée pour la finale après avoir décroché la 23e place lors des qualifications (51,399 points), la vice-championne d’Europe 2016 à la poutre a obtenu 13,633 au saut, 13,200 aux barres, 12,466 à la poutre et 12,100 au sol.

EN VIDEO - Mondiaux : les qualifications intégrales de De Jesus Dos Santos

Cette nuit (à partir d’1h du matin en direct sur SFR Sport 2), la Française Mélanie De Jesus Dos Santos s’efforcera (avec l’autre Tricolore Marine Boyer) de décrocher une médaille en finale du concours général des Mondiaux de Montréal. Auteur de qualifications impressionnantes avec un total de 55,299 points, la médaillée de bronze aux derniers championnats d’Europe peut rêver tout haut. Avant l’heure H, revivez en vidéo les qualifs de la Martiniquaise aux quatre agrès où le petit bijou de la gymnastique française a obtenu 14,500 au saut (6e), 14,500 aux barres (11e), 13,066 à la poutre (9e) et 13,233 au sol (15e).

Mondiaux : Quatre mousquetaires à l’assaut d’une médaille

Alors que débutent cette nuit les finales des Mondiaux de gymnastique de Montréal, à suivre en direct sur SFR Sport 2, la France comptera quatre finalistes au potentiel élevé pour tenter de rafler des breloques. Entre l’expérience de Samir Aït Said et le talent de la jeune Mélanie De Jesus Dos Santos, focus sur ces Tricolores qui comptent décrocher la lune. Et ramener au moins une médaille au camp tricolore qui n’a plus ramené de métal mondial depuis 2009.

Mondiaux : la favorite Iordache se blesse, deux Françaises en finale du concours général

Les qualifications du concours général des Mondiaux de gymnastique (diffusés sur SFR Sport 2) ont donné lieu à un gros coup de théâtre, mercredi à Montréal. La star roumaine, Larisa Iordache, grande favorite de l’épreuve, a déclaré forfait après s’être blessée au tendon d’Achille lors de l’échauffement. La Française Mélanie de Jesus dos Santos a frappé fort en signant le quatrième total des qualifications du concours général. Marine Boyer est aussi qualifiée pour la finale.

Mondiaux : Aït Saïd et Hrimèche jouent le podium, Tomassone éliminé

Une quinzaine de jours après son retour à la compétition, et près de quatorze mois après sa terrible blessure lors des JO de Rio, le Français Samir Aït Saïd a pris la troisième place provisoire aux anneaux lors des qualifications des Mondiaux de Montréal (Canada) ce lundi (finales par appareil à suivre ce samedi et ce dimanche à 19h sur SFR Sport 1). Son compatriote Zachari Hrimèche s’est lui classé quatrième au saut. C’est en revanche déjà terminé pour Cyril Tomassone aux arçons.

Mondiaux : Une blessure prive la star Uchimura d’un septuplé en or

Double champion olympique et sextuple champion du monde en titre du concours général, Kohei Uchimura ne régnera une septième fois de suite sur la gymnastique mondiale : la star japonaise s’est blessée à la cheville gauche ce lundi à l’occasion des qualifications des Mondiaux à Montréal (finale du concours général à suivre à 1h dans la nuit de jeudi à vendredi sur SFR Sport 2).

EN VIDEO - Le pari gagné d'Aït Saïd

Plus d'un an après sa double fracture tibia-péroné au Jeux olympiques de Rio, Samir Aït Saïd a réussi son retour en compétition, dimanche lors des Internationaux de France à Paris. Le Francilien a décroché une médaille d'argent aux anneaux, son agrès de prédilection. Le prochain défi d'Aït Saïd sera de remporter une breloque aux prochains Mondiaux de Montréal, début octobre.