<

Ryder Cup : la chronique insultante qui met le feu aux poudres

Danny Willett
Danny Willett AFP

Le frère du golfeur anglais Danny Willett a créé une grosse polémique en publiant une chronique très insultante contre les spectateurs américains à deux jours du coup d’envoi de la Ryder Cup qui oppose les Etats-Unis à l’Europe. 

Pete Willett a offert un joli cadeau empoisonné à son frère, Danny, deux jours avant le coup d’envoi de la Ryder Cup. Il s’est en effet fendu d’une chronique très insultante à l’égard des spectateurs américains sur le site internet spécialisé NationalClubGolfer.

« Des bâtards sans classe »

« Ils sont gros, stupides, gloutons, ce sont des bâtards sans classe (...) c'est une foule aboyante d'abrutis, débite-t-il dans un flot continu de grossièreté. Il faut que l'équipe européenne fassent taire ces groupies, ils doivent réduire au silence ces mecs gras, irritants, remplis de cookies et de bière qui ressemble à de la pisse, qui font des pauses entre deux bouchées de hot-dog pour pouvoir gueuler ‘’Baba booey’’ jusqu'à ce que leurs visages deviennent complétement rouges. »

Danny Willett : « On a tourné la page »

Un texte qui a contraint Danny Willett, vainqueur du Masters 2016, de présenter ses excuses et à se désolidariser des propos de son frère. « Je voudrais m'excuser auprès des personnes qui ont été blessées par ces propos, a-t-il déclaré. Cela ne reflète pas ce que je pense, ce que l'équipe européenne pense. » Il a également rencontré le capitaine américain Davis Love. « Il a très bien accueilli ma démarche et on a tourné la page », a-t-il ajouté. 

Pas sûr que le public soit sur la même longueur d’onde. Les Européens devraient bénéficier d’un accueil très spécial à partir de samedi sur le parcours de Hazeltine (Minnesota). Battus lors des trois dernières éditions, les Etats-Unis devraient évoluer dans un contexte de feu.