<

Première pour Garcia au Masters d’Augusta

Sergio Garcia enfile la veste du vainqueur à Augusta
Sergio Garcia enfile la veste du vainqueur à Augusta AFP

Sergio Garcia a remporté son premier titre majeur lors du 81e Masters d’Augusta ce dimanche aux Etats-Unis. L’Espagnol a battu le champion olympique en titre Justin Rose lors du premier trou des prolongations.

Enfin ! Sergio Garcia a enfin soulevé son premier trophée majeur lors du Masters conclu dans la nuit de dimanche à lundi aux Etats-Unis, après 74 apparitions dans un tournoi du Grand Chelem dont 19 à Augusta. L’issue de 81e Masters de l’histoire a longtemps été incertaine et s’est finalement disputée entre Justin Rose et l’Espagnol de 37 ans. Les deux hommes au coude à coude pendant la semaine on terminé avec un score final de -9 sous le par et ont eu recours au playoff (trou de barrage) pour les départager.

L’Anglais, vainqueur de l’US Open en 2013 et champion olympique à Rio en aout dernier a poussé l’ibère jusqu’en prolongations avant de s’écrouler dès le premier trou de celles-ci. Sergio Garcia a enquillé un dernier birdie (un coup de mieux que le par) alors que le Britannique a craqué et s’est contenté d’un bogey (un coup au-dessus du par) sur le premier trou décisif. En enfilant la veste verte remise au vainqueur du Masters, Sergio Garcia est devenu le troisième Espagnol de l’histoire victorieux à Augusta après Severiano Ballesteros et Jose-Maria Olazabal.