EN VIDEO - Le Brésil remporte la manche d'Hickstead

Auteur d'une deuxième manche parfaite (aucune pénalité pour les trois cavaliers ayant concouru), le Brésil remporte l'avant-dernière étape de la saison de Coupe des nations à Hickstead dans le sud de l'Angleterre. Malgré une première manche remportée, l'Allemagne ne se classe que troisième à égalité avec la Suisse. La deuxième course de Mario Stevens et Kendra Claricia Brinkop (12 points de pénalité chacun) ont coûté cher. 

EN VIDEO - Les Pays-Bas s’offrent la sixième étape de la Nations Cup

Sans l’équipe de France, championne olympique à Rio en 2016, les Pays-Bas ont tiré leur épingle du jeu, ce vendredi, lors de l’étape 6 de la Nations Cup, disputée à Falsterbo (Suède). L’équipe emmenée par le cavalier Jur Vrieling s’est imposée devant l’Allemagne et l’Irlande. Une préparation idéale avant les championnats d’Europe de Göteborg (Suède), du 22 au 28 août.

EXCLU VIDEO – Paris Eiffel Jumping : De Luca impérial, Bosty 2e

Un peu trop prudent Roger-Yves Bost. Le Français, champion olympique par équipe à Rio, s’est classé deuxième du Massimo Dutti Eiffel Challenge ce dimanche, dernière épreuve du Paris Eiffel Jumping. « J’aurais dû » prendre l’option confiait en souriant le champion d’Europe 2013, à propos de son parcours sans-faute en barrage. C’est l’Italien Lorenzo De Luca, quatrième mondial, qui s’impose sur Halifax van het Kluizebos.

EXCLU VIDEO - Paris Eiffel Jumping : Billot remporte l'épreuve d'ouverture

Le cavalier français Mathieu Billot a remporté l'Open Class, l'épreuve d'ouverture du Paris Eiffel Jumping, ce vendredi devant les caméras de SFR Sport 2. Avec son cheval Radja des Fontaines, le Normand a réalisé un sans faute et le meilleur temps de l'épreuve. Billot devance l'Allemand David Will et l'Irlandais Bertram Allen. Revivez la course de Mathieu Billot et Radja des Fontaines.

EN VIDEO - Bost, cavalier et dénicheur de talents

Champion olympique par équipes à Rio, la cavalier Roger-Yves Bost participera au Longines Paris Eiffel Jumping, jusqu'à dimanche sur le Champs de Mars et en exclusivité sur SFR Sport 2. Propriétaire du Haras de Brulys, à Barbizon (Seine-et-Marne), celui que l'on surnomme "Bosty" est sans cesse à la recherche d'étalons performants pour remporter des titres. Reportage.